Pain Marocain (Khobz Dar) 100 % semoule 100 % moelleux!
3 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pain/Aghroum/Khobz Dar/Cliquez ici pour découvrir toutes nos recettes de pain! :: Pain quotidien traditionnel/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes!
Page 1 sur 1
Pain Marocain (Khobz Dar) 100 % semoule 100 % moelleux!
Recette Soumise par Ambre
Pour visiter le blog d'Ambre : Cliquez ICI sur ce lien qui suit Blog Marrakech Délices
Bonjour @ tous, et très bon début de semaine, je vous présente aujourd'hui un pain 100 % semoule, qui est moelleux et très bon !!!!
Pour bien réussir son pain il faut bien pétrir (votre machine à pain ou votre robot peuvent faire le travail du pétrissage) moi personnellement je l'ai fait à la main et il faut bien respecter le temps de repos.
Bonne journée ;)
Ingrédients:
400 g semoule extra fine
15 g de levure boulangère fraîche
1 c à cafe de sel
1 yaourt nature
20 g de beurre ramolli
5 cl d'eau tiède
Un peu de semoule extra pour étaler le pain
Préparation:
Sur un plan de travail, mettre la semoule mélanger avec le sel.
Faire un puit au centre, y mettre la levure diluée dans un peu d'eau tiède, ajouter le yaourt nature , mélanger bien le tout.
Petrir la pate jusqu'à obtention d'une texture consistante. Ajouter le beurre ramolli et bien pétrir de nouveau. Ecraser bien la pâte plusieurs fois pour la faire absorber le beurre.
Couvrir et laisser reposer 20 minutes.
A la fin du repos dégazer et retravailler la pâte 5 minutes.
Diviser en 2 boules égales et saupoudrer le plan de semoule et les rouler comme unballon sur le plan, les aplatir en rond et les déposer sur une plaque sulfurisée.
Couvrir d'un autre linge .
Laisser lever dans un endroit chaud pendant 45 minutes
Préchauffer le four T6 et faire cuire jusqu'à qu'il soit doré.
Retirer et couvrir d'un linge ...
Servir avec votre plat principal ...
Bon début de semaine @ tous :).....
Pour visiter le blog d'Ambre : Cliquez ICI sur ce lien qui suit Blog Marrakech Délices
Bonjour @ tous, et très bon début de semaine, je vous présente aujourd'hui un pain 100 % semoule, qui est moelleux et très bon !!!!
Pour bien réussir son pain il faut bien pétrir (votre machine à pain ou votre robot peuvent faire le travail du pétrissage) moi personnellement je l'ai fait à la main et il faut bien respecter le temps de repos.
Bonne journée ;)
Ingrédients:
400 g semoule extra fine
15 g de levure boulangère fraîche
1 c à cafe de sel
1 yaourt nature
20 g de beurre ramolli
5 cl d'eau tiède
Un peu de semoule extra pour étaler le pain
Préparation:
Sur un plan de travail, mettre la semoule mélanger avec le sel.
Faire un puit au centre, y mettre la levure diluée dans un peu d'eau tiède, ajouter le yaourt nature , mélanger bien le tout.
Petrir la pate jusqu'à obtention d'une texture consistante. Ajouter le beurre ramolli et bien pétrir de nouveau. Ecraser bien la pâte plusieurs fois pour la faire absorber le beurre.
Couvrir et laisser reposer 20 minutes.
A la fin du repos dégazer et retravailler la pâte 5 minutes.
Diviser en 2 boules égales et saupoudrer le plan de semoule et les rouler comme unballon sur le plan, les aplatir en rond et les déposer sur une plaque sulfurisée.
Couvrir d'un autre linge .
Laisser lever dans un endroit chaud pendant 45 minutes
Préchauffer le four T6 et faire cuire jusqu'à qu'il soit doré.
Retirer et couvrir d'un linge ...
Servir avec votre plat principal ...
Bon début de semaine @ tous :).....
Posteur-Cuisine Marocaine- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Re: Pain Marocain (Khobz Dar) 100 % semoule 100 % moelleux!
merci pour la recette, rien mieux que le pain maison, merci pour la recette
nounou- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Re: Pain Marocain (Khobz Dar) 100 % semoule 100 % moelleux!
machallah un pain da chef .
bravo et merci pour le partage