Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs)
4 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Plats pour Fêtes et Occasions spéciales/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes :: Viande (Agneau, Boeuf, Veau) M'hammar/Viande rôtie ou cuite à la vapeur/L'7am M'bakhar ou M'ba5ar/Mrouzia ou Mrouziya/Mechoui
Page 1 sur 1
Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs)
J'ai réalisé ce tajine en s'inspirant de cette recette dans ce blog dont je remercie son auteur.
http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2009/05/29/13812299.html#comments
Ingrédients:
-1 petit gigot d'agneau raccourci
-2 oignons
-Environ 12 pruneaux secs
-Environ 12 d'abricots secs
-1 bâton de cannelle
-1 c à café de cannelle moulue
-1 c à café de gingembre moulu
-1 c à café rasé de curcuma
-1 c à café de poivre noir moulu
-1 et 1/2 c à café de Rass El Hanout ou de mélange M'rouziya (Epice Marocaine bien populaire)
-Quelques pistils de safran pur
-1 à 2 c à café de sucre
-Un peu de sel
-Un peu d'huile neutre
-Des amandes pour garniture
Préparation :
Dans un plat à tajine (ou à défaut un autocuiseur), verser l'huile et faire tiédir.
Ajouter les deux oignons coupées en fines lamelles, la viande et les épices sauf la cannelle moulue. Faire revenir quelques instants afin de bien saisir la viande.
Arroser d'eau, couvrir et laisser cuire 1h tout en surveillant la cuisson. Ne pas hésiter à arroser d'eau de temps en temps. Si vous utilisez un autocuiseur, comptez un temps de cuisson de 45 min.
Pendant ce temps, mettre les pruneaux et les abricots secs dans deux casseroles séparées, couvrir d'eau, ajouter le sucre et la cannelle moulue.
Faire confire à petit feux quelques minutes jusqu'à ce que les fruits deviennent fondants et légèrement confits.
Les retirer puis les disposer dans le tajine, couvrir un peu de sauce pour qu'ils prennent saveur et garnir d'amandes.
http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2009/05/29/13812299.html#comments
Ingrédients:
-1 petit gigot d'agneau raccourci
-2 oignons
-Environ 12 pruneaux secs
-Environ 12 d'abricots secs
-1 bâton de cannelle
-1 c à café de cannelle moulue
-1 c à café de gingembre moulu
-1 c à café rasé de curcuma
-1 c à café de poivre noir moulu
-1 et 1/2 c à café de Rass El Hanout ou de mélange M'rouziya (Epice Marocaine bien populaire)
-Quelques pistils de safran pur
-1 à 2 c à café de sucre
-Un peu de sel
-Un peu d'huile neutre
-Des amandes pour garniture
Préparation :
Dans un plat à tajine (ou à défaut un autocuiseur), verser l'huile et faire tiédir.
Ajouter les deux oignons coupées en fines lamelles, la viande et les épices sauf la cannelle moulue. Faire revenir quelques instants afin de bien saisir la viande.
Arroser d'eau, couvrir et laisser cuire 1h tout en surveillant la cuisson. Ne pas hésiter à arroser d'eau de temps en temps. Si vous utilisez un autocuiseur, comptez un temps de cuisson de 45 min.
Pendant ce temps, mettre les pruneaux et les abricots secs dans deux casseroles séparées, couvrir d'eau, ajouter le sucre et la cannelle moulue.
Faire confire à petit feux quelques minutes jusqu'à ce que les fruits deviennent fondants et légèrement confits.
Les retirer puis les disposer dans le tajine, couvrir un peu de sauce pour qu'ils prennent saveur et garnir d'amandes.
Re: Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs)
mimtiiiiiii 3la tajine taychahi,bien fait et bien présenté,Allah ya3tik sahha tamy.
vraiment tes recettes manquais.
vraiment tes recettes manquais.
Re: Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs)
merci a toi meriya .le beau que j ai casse mon tajine apres l avoir eu come cadeau du ma fille .je suis entrain du chercher un site pour les tajines ici en italie .et pour la poelle lourde .je ne sais comment elle s appelle c est pour la harcha .
voila bonne journee
voila bonne journee
le plat que j'adore tamy llah ihtik sahha
merci pour le partage
merci pour le partage
amina01- Adm
-
amina01 a écrit: le plat que j'adore tamy llah ihtik sahha
merci pour le partage
merci amina .tu es toujurs gentille
bisous du matin
amina01- Adm
-
bonjourrrrrrrrrrrrrrrrr
je n arrive pas a entrer a ce site
please faites quelques choses
merci d avance et bonne journee
lombardo- Invité
JE VIENS DE VERIFIER TON COMPTE TOUT EST EN REGLE LOMBARDO, ESSAIE ENCORE UNE FOIS SINON TU PEUX REDEMANDER TON MOT DE PASSE DU SYSTEME
Posteur-Cuisine Marocaine- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-