CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mini-Fekkas ou Mini-Fe9ass marocain aux fruits confits/B'chkitto aux fruits confits

3 participants

Aller en bas

Mini-Fekkas ou Mini-Fe9ass marocain aux fruits confits/B'chkitto aux fruits confits Empty Mini-Fekkas ou Mini-Fe9ass marocain aux fruits confits/B'chkitto aux fruits confits

Message par maha_kaci Jeu 3 Mar - 21:41

C'est un Mini-Fekkas ou Mini-Fe9ass marocain connu aussi au nom de B'echkitto ou Bechkitto très bon et très délicieux!

Mini-Fekkas ou Mini-Fe9ass marocain aux fruits confits/B'chkitto aux fruits confits Dsc04510



Ingrédients:



-500 gr de farine blanche

-200 gr beurre mou

-200 gr sucre glace ou sucre en poudre

-2 œufs

-150 gr fruits confits

-1/2 sachet de levure chimique, environ 3.5 gr

-1 sachet de sucre vanille, environ 7 gr

-Un peu de sel



Préparation:



-Mélanger le beurre, le sucre et la vanille de manière à obtenir une crème lisse.


-Ajouter les œufs travailler, puis les fruits confits, le sel et enfin la farine et la levure chimique travailler jusqu'à obtention d'une pâte homogène.


-Former des boudins de 3 cm de diamètre.


- Envelopper dans un film alimentaire et réserver au congélateur pendant 2 heures .


-Aprés les avoir sortis du congélateur, découper-les en tranches d'environ 1 à 1,5 cm.


- Disposer les Mini-Fekkass ou Mini-Fe9aas, bien espacés sur une plaque sulfurisée.


-Faire cuire à 180°C pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'il deviennent dorés.


-Laisser refroidir.


NB: vous pouvez remplacer les fruits confits avec des amandes. C'est bien délicieux Miam Miam.

Mini-Fekkas ou Mini-Fe9ass marocain aux fruits confits/B'chkitto aux fruits confits Dsc04510

maha_kaci
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : agadir maroc
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Fekkas ou Mini-Fe9ass marocain aux fruits confits/B'chkitto aux fruits confits Empty Re: Mini-Fekkas ou Mini-Fe9ass marocain aux fruits confits/B'chkitto aux fruits confits

Message par Meriya Ven 4 Mar - 8:12

Yumy j'adore,c'est l'un de mes preferés.
Allah ya3tik sahha maha.
Merci pour la recette.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Fekkas ou Mini-Fe9ass marocain aux fruits confits/B'chkitto aux fruits confits Empty Re: Mini-Fekkas ou Mini-Fe9ass marocain aux fruits confits/B'chkitto aux fruits confits

Message par oumsara Jeu 10 Mar - 3:33

tbarkellah 3lik maha ton fekkas ja ghzal pic123454
oumsara
oumsara
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3140
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2007

http://oumsarablog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Fekkas ou Mini-Fe9ass marocain aux fruits confits/B'chkitto aux fruits confits Empty Re: Mini-Fekkas ou Mini-Fe9ass marocain aux fruits confits/B'chkitto aux fruits confits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser