Tajine marocain Soussi aux carottes et pruneaux
5 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Tajines spcécialité des Imazighens Marocains-Viande, Poisson et légumes/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1
Tajine marocain Soussi aux carottes et pruneaux
alors c'est un autre plat que mon mari m'a appris lollll
-Recette proposée par oum manal
-Blog/Site du partenaire:Cliquez ici pour visiter le blog d'Oum manal
-Nombre de personnes: 4 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 2 h 30 à 3h00 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Ingrédients:
-500 gr de viande de boeuf coupée en morceaux moyens (moi je prend de la basse cote)
-2 carottes coupées en batonnets
-10 pruneaux
-2 oignons : 1 oignon haché et 1 oignon coupé en rondelles
-2 tomates hachées
-2 c à soupe de persil et coriandre frais
-Un peu de sel
-1/4 c à thé de poivre noir moulu
-1/4 c à thé de cumin moulu
-1 c à thé de paprika rouge ou Tahmira ou Ta7mira
-2 gr de safran marocain pur
-1/4 c à thé de gingembre moulu
4 c à soupe d'huile d'olive
PRÉPARATIONS:
1-Sur un Kanoun ou M'jmmar, placer le tajine, mettre la viande dans le tajine et ajouter oignon, sel et huile et laisser mijoter quelques minutes.
2-Ajouter tous les épices, tomates, persil, coriandre et bien mélanger, couvir et laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps.
3-Ajouter un peu d'eau environ 30 ml et couvrir pour laisser la viande cuire environ 45 minutes.
4-Ajouter carottes, pruneaux et oignon en rondelles. Surveiller la cuisson et continuer à arroser les carottes et les pruneaux avec la sauce de tajine. Si nécessaire ajouter un tout petit peu de l'eau mais pas trop (environ 3 à 4 c à soupe de l'eau). Un bon tajine ne doit pas contenir TROP de sauce. Couvrir puis laisser cuire pour 1 heure environ.
5-Lorsque la viande, carottes et pruneaux sont cuits, retirer du feu et servir bien chaud avec 2 ou 3 sortes de salades marocaines sans oublier le pain marocain.
6-Bon appétit!
-Recette proposée par oum manal
-Blog/Site du partenaire:Cliquez ici pour visiter le blog d'Oum manal
-Nombre de personnes: 4 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 2 h 30 à 3h00 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Ingrédients:
-500 gr de viande de boeuf coupée en morceaux moyens (moi je prend de la basse cote)
-2 carottes coupées en batonnets
-10 pruneaux
-2 oignons : 1 oignon haché et 1 oignon coupé en rondelles
-2 tomates hachées
-2 c à soupe de persil et coriandre frais
-Un peu de sel
-1/4 c à thé de poivre noir moulu
-1/4 c à thé de cumin moulu
-1 c à thé de paprika rouge ou Tahmira ou Ta7mira
-2 gr de safran marocain pur
-1/4 c à thé de gingembre moulu
4 c à soupe d'huile d'olive
PRÉPARATIONS:
1-Sur un Kanoun ou M'jmmar, placer le tajine, mettre la viande dans le tajine et ajouter oignon, sel et huile et laisser mijoter quelques minutes.
2-Ajouter tous les épices, tomates, persil, coriandre et bien mélanger, couvir et laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps.
3-Ajouter un peu d'eau environ 30 ml et couvrir pour laisser la viande cuire environ 45 minutes.
4-Ajouter carottes, pruneaux et oignon en rondelles. Surveiller la cuisson et continuer à arroser les carottes et les pruneaux avec la sauce de tajine. Si nécessaire ajouter un tout petit peu de l'eau mais pas trop (environ 3 à 4 c à soupe de l'eau). Un bon tajine ne doit pas contenir TROP de sauce. Couvrir puis laisser cuire pour 1 heure environ.
5-Lorsque la viande, carottes et pruneaux sont cuits, retirer du feu et servir bien chaud avec 2 ou 3 sortes de salades marocaines sans oublier le pain marocain.
6-Bon appétit!
Re: Tajine marocain Soussi aux carottes et pruneaux
:hello: Bonsoir, que de bonnes choses ds ce plat, ton mari a bon goût. Bonne soirée et s'il n'a rien a faire un jour, eh bien tu me l'envoies il me fera ce plat lol!!!!!!!!Merci et bonne soirée.. :kamal: :cool+:
josiane- Dis donc! Je haie pas ça!
-
Là je craque lol, mais c'est très très appétissant ce succulent tajine :kamal: :wakwak:
:wakwak: bon tajine , bravo :kamal: :kamal:
lamia- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
:superx21: tbark lah 3lik oumanal, tres bon tajine