Briwates (Briouates) Marocaines au Surimi et fromage/Briwates bi Surimi w lfarmage/Recette soumise par Oumsara
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Briwates-Briouates-Triangles-Rouleaux/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1
Briwates (Briouates) Marocaines au Surimi et fromage/Briwates bi Surimi w lfarmage/Recette soumise par Oumsara
Recette soumise par Oumsara :
Pour la farce:
-300 gr dyal surimi m9ata3 troufa sghar / 300 gr de surimi haché
-300 gr dyal frmage l'emmental ou emmenthal ou emmentaler ma7kouk / 300 gr de fromage l'emmental ou emmenthal ou emmentaler râpé
-Chwiyat lbzar lk7al / Une pincée de poivre noir moulu
-3ach9 sghir dyal l9azbour o lma3dnouss mharmach / 1 c a café ou a thé de coriandre et persil haché
-1 sfar dyal lbid / 1 jaune d'oeuf
-9ttira dyal 3assir l7amd / 1 goutte de jus de citron
Remarque: Li kaybghi l7ar, izid chwiyat soudaniya / Ajouter un peu de Harissa ou toute sauce piquante si vous désirez
Pour frire:
- Nass itro dyal zite dyal l9alyan b7al Lessieur / 500 ml d'huile neutre
Pour former les briwates:
-10 ou aktar dyal war9at lbastilla sghar / 10 plus au moins de feuilles de bastilla marocaine de petite taille
-1 wla 2 dyal sfar dyal lbid / 1 ou 2 jaunes d'oeufs
-Chwiyat zabda dayba / Un peu de beurre fondu
Préparation de Briwates:
1-5alti lfrmage m3a surimi o lbzar o l7ar o l9azbour o lma3ndouss o sfar lbid o l7amd. / Mélanger surimi, fromage, harissa, poivre noir, jus de citron et persil/coriandre.
1-9att3i wra9i bastilla 3la jouj, dahni wa7da bwa7da bi zabda mdawba. / Coupez les feuilles de bastilla en deux, badigeonner d'un petit peu de beure fondu à l'aide d'un pinceau.
2-5odi nass war9a dyal bastila o 7atti 3ach9 dyal la farce fi le coin dyal lwar9a. / Prenez une cuillère à soupe de farce et mettez-la au début de la feuille de brick.
3-Lwi lwar9a 3la chkal briwate li ma3roufine 3andna fi lablad, 3la chkal motalat. / Rabattre au dessus vers la droite pour former un triangle après répéter l'opération vers la gauche et ainsi de suite en changeant de côté à chaque fois.
4-Lass9i lwar9a bi chwiyat sfar lbid. / Coller le bout de la feuille de brick qui reste à la fin avec le jaune d'oeuf.
5- Diri nafss chay2 bi lwra9i dyal lbastilla li chayttine./ Procéder ainsi avec le reste des feuilles de bastilla. Déposer briwates dans un plat.
6-Sa5ni zit mazyane o 9li labriwates / Faire chauffer l'huile sur un feu moyen et faire frire dans de l'huile bien chaude.
7-9attrihom mazyan bach dzawli akat dyal zit momkin. / Faire égouter et placer sur un papier absorbant.
8-Bssa7a serbihom m3a salade dyal matticha, o l7amd o zitoune o lfarmage, o kol ma tchihitiw. / Servir comme entrée sur des feuilles de laitue avec quelques morceaux de fromage, tomates et citron frais.
Posteur-Cuisine Marocaine- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-