CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Briwates (Briouates) Marocaines au Surimi et fromage/Briwates bi Surimi w lfarmage/Recette soumise par Oumsara

Briwates (Briouates) Marocaines au Surimi et fromage/Briwates bi Surimi w lfarmage/Recette soumise par Oumsara Empty Briwates (Briouates) Marocaines au Surimi et fromage/Briwates bi Surimi w lfarmage/Recette soumise par Oumsara

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Dim 7 Juil - 10:11

Briwates (Briouates) Marocaines au Surimi et fromage/Briwates bi Surimi w lfarmage/Recette soumise par Oumsara Photo_11

Recette soumise par Oumsara :

Pour la farce:

-300 gr dyal surimi m9ata3 troufa sghar / 300 gr de surimi haché

-300 gr dyal frmage l'emmental ou emmenthal ou emmentaler ma7kouk / 300 gr de fromage l'emmental ou emmenthal ou emmentaler râpé

-Chwiyat lbzar lk7al / Une pincée de poivre noir moulu

-3ach9 sghir dyal l9azbour o lma3dnouss mharmach / 1 c a café ou a thé de coriandre et persil haché

-1 sfar dyal lbid / 1 jaune d'oeuf

-9ttira dyal 3assir l7amd / 1 goutte de jus de citron

Remarque: Li kaybghi l7ar, izid chwiyat soudaniya / Ajouter un peu de Harissa ou toute sauce piquante si vous désirez

Pour frire:

- Nass itro dyal zite dyal l9alyan b7al Lessieur / 500 ml d'huile neutre

Pour former les briwates:

-10 ou aktar dyal war9at lbastilla sghar / 10 plus au moins de feuilles de bastilla marocaine de petite taille

-1 wla 2 dyal sfar dyal lbid / 1 ou 2 jaunes d'oeufs

-Chwiyat zabda dayba / Un peu de beurre fondu

Préparation de Briwates:

1-5alti lfrmage m3a surimi o lbzar o l7ar o l9azbour o lma3ndouss o sfar lbid o l7amd. / Mélanger surimi, fromage, harissa, poivre noir, jus de citron et persil/coriandre.

1-9att3i wra9i bastilla 3la jouj, dahni wa7da bwa7da bi zabda mdawba. / Coupez les feuilles de bastilla en deux, badigeonner d'un petit peu de beure fondu à l'aide d'un pinceau.

2-5odi nass war9a dyal bastila o 7atti 3ach9 dyal la farce fi le coin dyal lwar9a. / Prenez une cuillère à soupe de farce et mettez-la au début de la feuille de brick.

3-Lwi lwar9a 3la chkal briwate li ma3roufine 3andna fi lablad, 3la chkal motalat. / Rabattre au dessus vers la droite pour former un triangle après répéter l'opération vers la gauche et ainsi de suite en changeant de côté à chaque fois.

4-Lass9i lwar9a bi chwiyat sfar lbid. / Coller le bout de la feuille de brick qui reste à la fin avec le jaune d'oeuf. 

5- Diri nafss chay2 bi lwra9i dyal lbastilla li chayttine./ Procéder ainsi avec le reste des feuilles de bastilla. Déposer briwates dans un plat.

6-Sa5ni zit mazyane o 9li labriwates / Faire chauffer l'huile sur un feu moyen et faire frire dans de l'huile bien chaude. 

Briwates (Briouates) Marocaines au Surimi et fromage/Briwates bi Surimi w lfarmage/Recette soumise par Oumsara Photo_10

7-9attrihom mazyan bach dzawli akat dyal zit momkin. / Faire égouter et placer sur un papier absorbant.

8-Bssa7a serbihom m3a salade dyal matticha, o l7amd o zitoune o lfarmage, o kol ma tchihitiw. / Servir comme entrée sur des feuilles de laitue avec quelques morceaux de fromage, tomates et citron frais.

Briwates (Briouates) Marocaines au Surimi et fromage/Briwates bi Surimi w lfarmage/Recette soumise par Oumsara Photo_14

Briwates (Briouates) Marocaines au Surimi et fromage/Briwates bi Surimi w lfarmage/Recette soumise par Oumsara Photo_12

Briwates (Briouates) Marocaines au Surimi et fromage/Briwates bi Surimi w lfarmage/Recette soumise par Oumsara Photo_11

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas