Harira ou Hrira Marocaine / 7rira Marocaine / Soupe Nationale et Traditionnelle au Maroc
4 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Harira/7rira/ Soupe Nationale/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1
Harira ou Hrira Marocaine / 7rira Marocaine / Soupe Nationale et Traditionnelle au Maroc
Recette Soumise par Ambre
Pour visiter le blog d'Ambre : Cliquez ICI sur ce lien qui suit Blog Marrakech Délices
Bonjour
Aujourd'hui je vous poste une recette que l'on trouve tous les soir sur notre table du Ftour l'indispensable et l'incontournable du Ramadan c'est la Harira, je vous présente Ma harira traditionnelle à ma façon , comme toute recette il y a mille et une façon de la faire moi j'opte pour la mienne qui fait l'unanimité à la maison , viande , tomate, pois chiche, celeri petite pâte tout est réunni pour en faire une soupe royale, je vous laisse déguster avec vos yeux et besaha ftoulekoum mes chères amies.
Ingrédients:
-150 g de viande coupée en petits morceaux
-1 oignon émincé
-10 g de riz
-10 g de boulgour
-10 g de pâte ronde
-Quelques filaments de safran pur
-1 tomate coupée en petit cube
-1 paquet de concentré de tomates
-1 cuillère à soupe de coriandre finement hachée
-1 branche de céleri finement haché
-2 cuillères à soupe de farine
-1 citron vert (lime)
-Un peu de sel
-Un peu de poivre noir moulu
-Un peu de cumin moulu
-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
-1 bouillon cube
-100 g de pois chiches (mis à tremper la veille)
-1 poignée de cheveux d'ange (vermicelle)
-2 litres d'eau
Préparation:
Dans une marmite, mettre la viande, le celeri, l'oignon, la tomate coupée en dés , les épices, et l'huile d'olive, laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Ensuite, ajouter les pois chiches , le riz ,le boulgour, le concentré de tomates, mettre le bouillon cube et ajouter de l'eau.
Laisser cuire 1 heure, tout en remuant de temps en temps.
Dans un bol mettre 2 cuillères à soupe de farine le jus d'un citron et 1 verre d'eau mélanger réserver.
Quand la viande et les pois chiches sont cuits, ajouter le mélange farine diluée , tourner sans arrêt pour ne pas avoir de grumeux
Ensuite ajouter une poignée de cheveux d'ange, remuer et laisser cuire jusqu'à que la soupe soit épaisse (velouté), saupouder de coriandre hachée
Remuer de temps en temps pendant 5 à 10 min, la Harira est prête.
Servir notre Harira accompagnée de citron, de dattes et de chebakia bien sûr
Sur ce Bon appétit et besaha ftoulkoum!
Bonne soirée.....
Pour visiter le blog d'Ambre : Cliquez ICI sur ce lien qui suit Blog Marrakech Délices
Bonjour
Aujourd'hui je vous poste une recette que l'on trouve tous les soir sur notre table du Ftour l'indispensable et l'incontournable du Ramadan c'est la Harira, je vous présente Ma harira traditionnelle à ma façon , comme toute recette il y a mille et une façon de la faire moi j'opte pour la mienne qui fait l'unanimité à la maison , viande , tomate, pois chiche, celeri petite pâte tout est réunni pour en faire une soupe royale, je vous laisse déguster avec vos yeux et besaha ftoulekoum mes chères amies.
Ingrédients:
-150 g de viande coupée en petits morceaux
-1 oignon émincé
-10 g de riz
-10 g de boulgour
-10 g de pâte ronde
-Quelques filaments de safran pur
-1 tomate coupée en petit cube
-1 paquet de concentré de tomates
-1 cuillère à soupe de coriandre finement hachée
-1 branche de céleri finement haché
-2 cuillères à soupe de farine
-1 citron vert (lime)
-Un peu de sel
-Un peu de poivre noir moulu
-Un peu de cumin moulu
-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
-1 bouillon cube
-100 g de pois chiches (mis à tremper la veille)
-1 poignée de cheveux d'ange (vermicelle)
-2 litres d'eau
Préparation:
Dans une marmite, mettre la viande, le celeri, l'oignon, la tomate coupée en dés , les épices, et l'huile d'olive, laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Ensuite, ajouter les pois chiches , le riz ,le boulgour, le concentré de tomates, mettre le bouillon cube et ajouter de l'eau.
Laisser cuire 1 heure, tout en remuant de temps en temps.
Dans un bol mettre 2 cuillères à soupe de farine le jus d'un citron et 1 verre d'eau mélanger réserver.
Quand la viande et les pois chiches sont cuits, ajouter le mélange farine diluée , tourner sans arrêt pour ne pas avoir de grumeux
Ensuite ajouter une poignée de cheveux d'ange, remuer et laisser cuire jusqu'à que la soupe soit épaisse (velouté), saupouder de coriandre hachée
Remuer de temps en temps pendant 5 à 10 min, la Harira est prête.
Servir notre Harira accompagnée de citron, de dattes et de chebakia bien sûr
Sur ce Bon appétit et besaha ftoulkoum!
Bonne soirée.....
Posteur-Cuisine Marocaine- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Re: Harira ou Hrira Marocaine / 7rira Marocaine / Soupe Nationale et Traditionnelle au Maroc
wallah ila chahitini fiha ambre,chhal hadi ma b9it sayebtha.
magnifique ton harira,elle est appétissante allah ya3tiok sahha.
merci pour ce bon et beau partage.
magnifique ton harira,elle est appétissante allah ya3tiok sahha.
merci pour ce bon et beau partage.
Re: Harira ou Hrira Marocaine / 7rira Marocaine / Soupe Nationale et Traditionnelle au Maroc
pour les belles fotos et la belle presentation
un vrai delice
albidaouia latifa- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-