Pain marocain aux olives noires
+2
oumhamza
Nadia73
6 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pain/Aghroum/Khobz Dar/Cliquez ici pour découvrir toutes nos recettes de pain! :: Pain quotidien traditionnel/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes!
Page 1 sur 1
Pain marocain aux olives noires
Salam aleykoum, voici un pain qui va à merveille avec les tajines, bessaha ou raha.
Ingrédients :
La contenance de mon bol fait 200 ml
- 2 bols de farine blanche
- 1 bol de semoule fine
- 1 c à soupe de sel
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe de levure boulangère fraîche
- 1 bol et 1/2 d'eau tiède (+/-)
- Une dizaine d'olives noires dénoyautées et finement découpées
Préparation :
1-Dans un récipient, verser la semoule, la farine, le sel et mélanger.
2-Ajouter l'huile, la levure boulangère que vous aurez d'abord fait pousser dans un peu d'eau tiède et du sucre et les olives puis mélanger.
Ramasser la pâte avec l'eau tiède et pétrir pendant 15 à 20 minutes.
3-Couvrir et laisser lever.
4-Reprendre la pâte, la dégazer avec les points, et former les pains sur un plan de travail saupoudré de semoule.
5-Laisser lever les pains, faire des incisions comme sur la photo avec une lame aiguisée et faire cuire dans un four très chaud.
6-A la sortie du four, envelopper le pain quelques minutes dans un tissu propre pour qu'il perde sa croûte dure.
7-Bessaha ou raha!
Re: Pain marocain aux olives noires
un vrai délice, j'adore le pain avec les olives et autres comme sanouje, sari3ate kettane, anis, et sésame.
oumhamza- Cool, J'aime ça!
-
Merci pour le compliment oumhamza, dans la recette on peut remplacer les olives par ce qu'on veut, des graines de sésames ou des noix etc...
lah i3tik sa7a nadia, j'ai deja vu ta re7 dans ton blog, ja kaychahi mahcallah 3lik azine,
je le fais souvent mais je n'ai jamais pensé le servir avec le tajine , quelle bonne idée! ca doit etre bon pain olive + tajine, combinaison gagnante! tbark lah 3lik
je le fais souvent mais je n'ai jamais pensé le servir avec le tajine , quelle bonne idée! ca doit etre bon pain olive + tajine, combinaison gagnante! tbark lah 3lik
Allah ya3tik saha ou iselmek, avec un tajine c'est très bon et ça change du pain traditionnel tout simple, il peut même être dorer au jaune d'œuf + un peu de lait, généralement les invités apprécient beaucoup.
hummm rien qu'on lisant le titre j'imagine le bon gout de ce pain si délicieux.
Allah ya3tik sahha ma nadia,que du bonheur avec tes recettes.
Allah ya3tik sahha ma nadia,que du bonheur avec tes recettes.
kaychèhè ton pain
mina02- Cool, J'aime ça!
-
Merci pour la recette, excellent
nounou- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-