CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof

5 participants

Aller en bas

Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof Empty Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof

Message par Nadia73 Mar 5 Avr - 12:20

Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof 330141

Je vous propose un plat que je fais très souvent et j'aime beaucoup accompagner les cardons avec des olives, je trouve ce plat délicieux.
Voici la recette et n'oubliez pas d'accompagner ce bon tajine avec du pain maison.

Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof Tajine10



Ingrédients :


- Une pièce de boeuf (quantité au choix)

- 1 Botte de cardons

- 1 petite boite d'olives vertes dénoyautées

- 1 oignon

- 1 tomate

- Persil + Coriandre

- 1 c à soupe d'huile d'olive + 1 c à soupe d'huile de tournesol

- 1/2 c à café de poivre noir moulu

- 1 c à café de gingembre en poudre

- 1 c à café de paprika ou rouge ou piment doux ou Tahmira ou Ta7mira

- 1/2 c à café de curcuma (facultatif)

- Un peu de Safran pur

-Unpeu de sel



Préparation :


1-Enlever les branches de cardons, jeter le coeur et enlever tout le côté filandreux du légume, laver abondamment ce légume nécessite un lavage minutieux.

2-Découper les branches selon la longueur voulue (environ 5 cm).

3-Faire blanchir dans de l'eau bouillante avec du sel et un filet de jus de citron (ou de vinaigre).

4-Égoutter et réserver.

5-Si vos olives sont trop salées, les faire bouillir pendant 5 minutes environ pour les déssaler. Égoutter et réserver.

6-Dans une marmites, découper l'oignon finement. Ajouter les huiles et faire revenir puis ajouter la viande.

7-Ajouter la tomate épluchée et râpée.

8-Ajouter le persil, la coriandre et le sel et faire revenir environ 1 minute.

9-Ajouter les épices et mélanger, laisser quelques minutes la viande s'imprégner puis ajouter de l'eau jusqu'à couvrir la viande.

10-Quand la viande commence à cuire, ajouter les cardons et laisser jusqu'à cuisson complète.

11-Ajouter les olives, réduire la sauce et servir chaud avec un bon pain maison.

12-Bessaha ou raha!
Nadia73
Nadia73
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2009

http://thealamenthedumaroc.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof Empty Re: Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof

Message par mamatkamal Mar 5 Avr - 15:38

un grand classique marocain ce plat nadia, machallah 3lik, j'adore l'5orchof (cardons) mais je ne le trouve jamais ici, je le mange seulement quand je suis au Blad. Un vrai delice avec les olives, moi j'ajoute 5amd mssayer = citron confit. Bisous et merci pour la recette lah i3ttik l5ir azine Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof 252346

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof Empty Re: Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof

Message par Nadia73 Mer 6 Avr - 9:36

mmmhhhhhhhh avec le citron confit ça doit être un régal, tbarek Allah 3lik. Ici on en trouve facilement dommage on ne peut pas en envoyer je t'en aurais envoyé avec plaisir...
Nadia73
Nadia73
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2009

http://thealamenthedumaroc.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof Empty Re: Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof

Message par Meriya Mer 13 Avr - 7:58

mimtiiiiiiiiii j'adore elkhourchouf mais malheureusement pas ma petite famille.
un vrai délice ton dwaz o mar9a ma douce nadia,toujours de très bons plats.
allah ya3tik sahha.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof Empty Re: Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof

Message par Nadia73 Jeu 14 Avr - 9:58

Allah yatik saha ou iselmek Meriya; je suis ravie que ça te plaise, je vais aller poster chi khobz dar qui va aller avec ce plat :)
Nadia73
Nadia73
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2009

http://thealamenthedumaroc.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof Empty Re: Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof

Message par mina02 Sam 16 Avr - 19:57

BRAV0510 se plat yatik saha givetake
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof Empty Re: Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Mar 21 Juin - 15:33

up up le Ramadan s'approche incha allah et on a besoin de recettes de Ramadan,
Bon Ramadan Mobarak
Amicalement
Posteur de cuisine marocaine

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof Empty Re: Dwaz ou Mar9a ou Tadwazt Marocain au Boeuf, Cardons et Olives/ Dwaz B'lkhorchof ou L'5orchof

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser