Amlou aux amandes fait maison.
4 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Cliquez ICI pour lire toutes nos recettes de Tartinades (Spread) Typiquement Marocaines
Page 1 sur 1
Amlou aux amandes fait maison.
Voici une recette d'Amlou (une tartinade typiquement Amazigh soussi), fait maison en photos detaillées,que j'ai préparée y'a quelques jours.
Pour voir la recette deja postée par Mamatkamal cliquez
ICI.
Les ingrédients:
-1 kilo d'amandes non pochées.
-Une quantité d'huile d'Argane.
La préparation:
-Dans une poêle faite revenir les amandes pour quelques minutes à feu doux pour obtenir des amandes lègèrment grillées.
-Mixer vos amandes encore tièdes dans un mixeur électrique si vous ne disposer pas de moulin traditionnel (err7a) jusqu'à obtention d'une pâte bien mixée (voir la photo qui suit).
-Incorporer ensuite l'huile d'Argane sur la pâte obtenue en continuant à mélanger pour avoir un mélange moitié liquide et épais.
-Mettre la pâte à tartiner Amlou dans des bocaux bien fermés.
NB: Si vous voulez avoir un Amlou sucré, il suffit d'ajouter du miel à la pâte d'Amlou. Cette recette est pour les gens qui aiment moins le goût sucré d'Amlou d'origine.
Re: Amlou aux amandes fait maison.
merci meriya pour la re7 tu ne vas pas croire que je viens de le faire ce matin a la demande de 2 amies,
tbark lah 3lik
tbark lah 3lik
al3afw oultma i3ezzan,c'est vrai qu'Amlou est unique en son gout,tout le monde le réclame.
akmisserbeh rebi altmano i3ezzan.
akmisserbeh rebi altmano i3ezzan.
allah ibarek fik ilham,il est très facile à faire ca demande que presque 45 minutes au total.
gros bisous.
gros bisous.
:bonsoir a tous
Je suis nouvelle sur le site et enchantee d'y etre.
En fait pour anecdote je suis allee a Mirleft petit village typique qui se trouve a 150 km d'Agadir au sud.
Cela fait plusieurs fois qui j'y vais chez des amis qui ont une maison là bas.
J'adore et cette annee j'ai goute le fameux amlou et je vais de ce pas essayer votre recette merci beaucoup pour ce beau site a bientôt.
Gnoussi.
Je suis nouvelle sur le site et enchantee d'y etre.
En fait pour anecdote je suis allee a Mirleft petit village typique qui se trouve a 150 km d'Agadir au sud.
Cela fait plusieurs fois qui j'y vais chez des amis qui ont une maison là bas.
J'adore et cette annee j'ai goute le fameux amlou et je vais de ce pas essayer votre recette merci beaucoup pour ce beau site a bientôt.
Gnoussi.
gnoussi- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Cliquez ICI pour lire toutes nos recettes de Tartinades (Spread) Typiquement Marocaines
Page 1 sur 1