Miel Marocain au sucre fait maison!!
+5
Julie
bssisse
amina01
mamatkamal
Meriya
9 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Cliquez ICI pour lire toutes nos recettes de Tartinades (Spread) Typiquement Marocaines
Page 1 sur 1
Miel Marocain au sucre fait maison!!
:salam 3alykom:
-Sabah ennour mes amies.
-Une recette de miel au sucre fait maison,que ma maman chérie faisait toujours avant le mois sacré du ramadan!
Les ingrédients:
-2 kg de sucre semoule (qu'on appelle au Maroc Sanida)
-1.5 litre d'eau.
-1 citron frais coupé en deux.
-1/2 verre (environ 50 ml) de vinaigre blanc.
La préparation:
1-Dans un autocuiseur (qu'on appelle au Maroc Cocotte minute qui veut dire peut être "cook it in a minute"), mettre le sucre semoule, de l'eau, le citron, et vinaigre.
2-Bien fermer l'autocuiseur et mettre sur un feu doux jusqu'à ce qu'elle commence à siffler (ceci peut prendre une heure ou plus), puis au moment que l'autocuiseur commence à siffler, compter une heure de cuisson.
N.B. PRÉCAUTION AVANT D'OUVRIR L'AUTOCUISEUR OU LA COCOTTE MINUTE : - Enlever la cocotte du feu, puis retirer le Siffleur et une fois que ce dernier n'éjecte plus de vapeur, ouvrir la cocotte.
3-Ouvrir l'autocuiseur puis le remettre de nouveau sur le feu doux, et laisser continuer la cuisson le temps que le miel soit épaisse.
4-Tester avec une cuillère en bois l'épaisseur du miel désirée.
-Sabah ennour mes amies.
-Une recette de miel au sucre fait maison,que ma maman chérie faisait toujours avant le mois sacré du ramadan!
Les ingrédients:
-2 kg de sucre semoule (qu'on appelle au Maroc Sanida)
-1.5 litre d'eau.
-1 citron frais coupé en deux.
-1/2 verre (environ 50 ml) de vinaigre blanc.
La préparation:
1-Dans un autocuiseur (qu'on appelle au Maroc Cocotte minute qui veut dire peut être "cook it in a minute"), mettre le sucre semoule, de l'eau, le citron, et vinaigre.
2-Bien fermer l'autocuiseur et mettre sur un feu doux jusqu'à ce qu'elle commence à siffler (ceci peut prendre une heure ou plus), puis au moment que l'autocuiseur commence à siffler, compter une heure de cuisson.
N.B. PRÉCAUTION AVANT D'OUVRIR L'AUTOCUISEUR OU LA COCOTTE MINUTE : - Enlever la cocotte du feu, puis retirer le Siffleur et une fois que ce dernier n'éjecte plus de vapeur, ouvrir la cocotte.
3-Ouvrir l'autocuiseur puis le remettre de nouveau sur le feu doux, et laisser continuer la cuisson le temps que le miel soit épaisse.
4-Tester avec une cuillère en bois l'épaisseur du miel désirée.
Re: Miel Marocain au sucre fait maison!!
:kamal:
lah i3tik sa7a aoultma
ja ghzal ton miel
un grand merci a ta chere maman
lah i7afdak
lah i3tik sa7a aoultma
ja ghzal ton miel
un grand merci a ta chere maman
lah i7afdak
merci meriya pour la recette de miel o rabbi ikhalilik ta maman
amina01- Adm
-
:salam 3alykom: Merci merya, allah ikhlilik mamak
bssisse- Dis donc! Je haie pas ça!
Baraka allahoufikoum mes soeurs chéries,que Allah vous préserve vous famille aussi.
vous êtes tellement adorables.
bisous à toutes.
vous êtes tellement adorables.
bisous à toutes.
pas de qoui ma belle,avec grand plaisir.Julie a écrit:Merci beaoucoup!!!
:salam 3alykom: :aljannah:
nadou1998- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Merci beaucoup pour la recette seuement je veux savoir en quoi je peux l'utiiser
amira- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
je t'en prie amira.amira a écrit:Merci beaucoup pour la recette seuement je veux savoir en quoi je peux l'utiiser
Tu peut utiliser ce miel soit en chebbakia ou mkherka,ou même en ktayef et pleins d'autres recettes sucrées.
bonjourMeriya a écrit:
-Sabah ennour mes amies.
-Une recette de miel fait maison,que ma maman chérie faisait toujours avant le mois sacré du ramadan,à la recette et les photos.
-Les ingrédients:
-2kg de sucre semoule.
-1.5 litre d'eau.
-1citron coupé en deux.
-1/2 verre de vinaigre blanc.
-La préparation:
-Dans une cocotte,mettez le sucre semoule+l'eau+le citron coupé en deux+le vinaigre.
-Fermez la cocotte et mettez a feu doux jusqu'à ce qu'elle commence a siffler ,puis compter une heure ou une heure moins quart.
-Ouvrez la cocotte ,puis la laisser sur le feu le temps que le miel soit épaisse.
-Tester avec une cuillère en bois l'épaisseur du miel .
merci pour la recette ...je vé l'essayer
comment ça se fait que je n'ai pas vu cette recette plus tôt, excellente recette et surtout très utile.
BarakAllah ou fik Meriya hbiba pour le partage et Rabbi ikhalilek al walida incha'Allah...
BarakAllah ou fik Meriya hbiba pour le partage et Rabbi ikhalilek al walida incha'Allah...
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Cliquez ICI pour lire toutes nos recettes de Tartinades (Spread) Typiquement Marocaines
Page 1 sur 1