Za3louk marocain aux courgettes
4 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Chlada ou Shluda / Salades ou entrées ou starters typiquement marocaines!Moroccan Salad Medley!
Page 1 sur 1
Za3louk marocain aux courgettes
-Recette proposée par Oumsara
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog d'Oumsara
-Nombre de personnes: 4 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 1 h 00min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Ingrédients:
-2 courgettes de taille moyenne, coupées en petit dés
-2 tomates fraîches coupée en dés
-1 carotte de taille petite coupée en petit dés
-2 oignons frais hachés finement
-3 gousses d'ail hachées
-2 c à soupe de persil et coriandre frais hachés finement
-1/4 c à thé de poivre noir moulu
-Un peu de sel
-1 c à thé de paprika rouge ou piment doux ou Tahmira ou Ta7mira comme on l'appelle au Maroc
-1/4 c à thé de gingembre moulu
-1/4 c à thé de khar9oum ou 5ar9oum L'baldi (connu comme L'khar9oum L'baldi au Maroc)
-3 c à soupe d'huile d'olive
-Une pincée de Soudaniya ou L'7rour marocain ou 1/4 de piment fort haché finement. Vous pouvez remplacer avec du Tabasco mexicain ou Harissa tunisienne.
-1/2 citron confit ((l'7amid mssayer connu au Maroc), coupé en petit dés, ensemble la peau et la pulpe.
Pour décorer:
-Quelques feuilles fraîches de persil
-Quelques olives vertes et noires
Préparation:
1-Dans une poêle chaude et sur un feu moyen, verser l'huile, ajouter sel, oignon et ail. Les faire suer environ 5 minutes en remuant constamment.
2-Ajouter tous les épices, l'7rour, citron confit et les légumes.
3-Bien mélanger le tout. Laisser cuire environ 45 minutes. Remuer de temps en temps et surtout n'ajouter pas de l'eau durant la cuisson.
4-Servir comme entrée tiède dans un plat de service et décorer avec des olives vertes et noires ainsi qu'une feuille de persil. Bssaha o raha!!!!!!!!!!
Dernière édition par oumsara le Mer 13 Oct - 4:49, édité 3 fois
Re: Za3louk marocain aux courgettes
hummm wallah ila fekkertini f had se3louk ilham,je vais le préparer de suite pour le déjeuner,il est vraiment trop bon,je vais essayer ta recette,Allah ya3tik sahha ma belle.
Meriya a écrit:hummm wallah ila fekkertini f had se3louk ilham,je vais le préparer de suite pour le déjeuner,il est vraiment trop bon,je vais essayer ta recette,Allah ya3tik sahha ma belle.
bessaha oraha meriem,merci barakallaho fik ,iwa 3la slamtik b7al hakka nabghik marra marra tolli
ton zarlouk
mina02- Cool, J'aime ça!
-
za3louk wach man za3louk hada lala ilham
lah i3tik sa7a kaychahi
je fais toujours celui des aubergines, je vais essayer ta recette inchallah pour changer un peu.
merci azine
lah i3tik sa7a kaychahi
je fais toujours celui des aubergines, je vais essayer ta recette inchallah pour changer un peu.
merci azine