Tajine marocain aux courgettes et olives
+3
oumakram
Meriya
oumsara
7 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Tajines spcécialité des Imazighens Marocains-Viande, Poisson et légumes/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1
Tajine marocain aux courgettes et olives
:salam 3alykom:
-Recette proposée par Oumsara
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog d'Oumsara
-Nombre de personnes: 4 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 2 h 30 à 3h00 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
INGRÉDIENTS:
-500 gr viande de veau coupée en morceaux moyens
- 3 courgettes épluchées superficiellement et coupées en rondelles
-Quelques pestils de safran
-100 gr d'olives vertes dénoyautées
-1/2 c à café de gingembre en poudre
- 1/4 c à café curcuma
-1 oignon haché
- 1/4 c à café de poivre blanc moulu
-Un peu de sel
- 2 gousses d'ail hachées
-3 c à soupe d'huile d'olive
-1 c à soupe de persil et coriandre frais hachés
PRÉPARATION:
1-Placer la viande dans le tajine. Placer le tajine sur Majmar ou Kanoun ou sur un feu très très doux. Ajouter huile, sel, oignon, ail et laisser mijoter quelques minutes.
2-Ajouter tous les épices et bien mélanger, couvrir et laisser dorer pour quelques minutes en remuant de temps en temps.
3-Ajouter un tout petit peu de l'eau mais pas trop environ 30 ml. Couvrir et laisser cuire environ 1h30 ou jusqu'à que la viande soit mi-cuite. Surveiller le niveau d'eau et si c'est nécessaire, il faut ajouter un peu d'eau.
4-Placer les courgettes sur la viande. Légèrement saler et poivrer les courgettes selon votre goût. Ajouter un tout petit peu d'eau si nécessaire mais pas trop. Un bon tajine ne doit pas contenir TROP de sauce. Couvrir et laisser cuire environ 1h00 .
Remarque: A ce stade ne plus remuer le tajine mais n'oubliez pas d'arroser les courgettes régulierement avec la sauce.
5-Ajouter les olives et saupoudrer d'un peu de persil frais haché.
6-Couvrir et laisser cuire encore 15 à 30 minutes. Lorsque la viande et les légumes sont cuits , ajuster l'assaisonement et retirer du feu.
7-Servir bien chaud avec 2 ou 3 sortes de salades marocaines sans oublier le pain marocain.
8-Bon appétit!
-Recette proposée par Oumsara
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog d'Oumsara
-Nombre de personnes: 4 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 2 h 30 à 3h00 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
INGRÉDIENTS:
-500 gr viande de veau coupée en morceaux moyens
- 3 courgettes épluchées superficiellement et coupées en rondelles
-Quelques pestils de safran
-100 gr d'olives vertes dénoyautées
-1/2 c à café de gingembre en poudre
- 1/4 c à café curcuma
-1 oignon haché
- 1/4 c à café de poivre blanc moulu
-Un peu de sel
- 2 gousses d'ail hachées
-3 c à soupe d'huile d'olive
-1 c à soupe de persil et coriandre frais hachés
PRÉPARATION:
1-Placer la viande dans le tajine. Placer le tajine sur Majmar ou Kanoun ou sur un feu très très doux. Ajouter huile, sel, oignon, ail et laisser mijoter quelques minutes.
2-Ajouter tous les épices et bien mélanger, couvrir et laisser dorer pour quelques minutes en remuant de temps en temps.
3-Ajouter un tout petit peu de l'eau mais pas trop environ 30 ml. Couvrir et laisser cuire environ 1h30 ou jusqu'à que la viande soit mi-cuite. Surveiller le niveau d'eau et si c'est nécessaire, il faut ajouter un peu d'eau.
4-Placer les courgettes sur la viande. Légèrement saler et poivrer les courgettes selon votre goût. Ajouter un tout petit peu d'eau si nécessaire mais pas trop. Un bon tajine ne doit pas contenir TROP de sauce. Couvrir et laisser cuire environ 1h00 .
Remarque: A ce stade ne plus remuer le tajine mais n'oubliez pas d'arroser les courgettes régulierement avec la sauce.
5-Ajouter les olives et saupoudrer d'un peu de persil frais haché.
6-Couvrir et laisser cuire encore 15 à 30 minutes. Lorsque la viande et les légumes sont cuits , ajuster l'assaisonement et retirer du feu.
7-Servir bien chaud avec 2 ou 3 sortes de salades marocaines sans oublier le pain marocain.
8-Bon appétit!
Dernière édition par oumsara le Mer 17 Sep - 12:32, édité 2 fois
Re: Tajine marocain aux courgettes et olives
:waw: :waw: oh mon dieu,j'adore les courgettes,et ton tajine est sublime,j'en veux :atable:
merci ma très chére oumsara,t'est une femme génereuse,il manque que le pains marocain, cuit à la poêle ou au four.
Allah ye3tik sahha.
merci pour ta recette.
bises.
merci ma très chére oumsara,t'est une femme génereuse,il manque que le pains marocain, cuit à la poêle ou au four.
Allah ye3tik sahha.
merci pour ta recette.
bises.
barakallaho fik meriya,merci hbiba pour tes compliment lahla yekhatik azine allah ye7afdik hbiba
tbarkelh 3lik oumsara twijen kaychhi lah ya3tek saha.
oumakram- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
oumakram a écrit:tbarkelh 3lik oumsara twijen kaychhi lah ya3tek saha.
allah yebarek fik oumakram,merci hbiba
tbarkellah alik omo sara , tagine bayen 3lih ldid , teslma al ayadi et 3awcher moubaraka (dsl en retard)
khadija-mkch- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
khadija-mkch a écrit:tbarkellah alik omo sara , tagine bayen 3lih ldid , teslma al ayadi et 3awcher moubaraka (dsl en retard)
allah yebarek fik khadija,merci hbiba,ramadan karim et inchallah bi kolle matmaniti
merci omosara :aljannah:oumsara a écrit:khadija-mkch a écrit:tbarkellah alik omo sara , tagine bayen 3lih ldid , teslma al ayadi et 3awcher moubaraka (dsl en retard)
allah yebarek fik khadija,merci hbiba,ramadan karim et inchallah bi kolle matmaniti
khadija-mkch- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
aziza a écrit:
merci aziza,3la slamtik fin ghbarti 3lina?
ALAH âla twijine, bayna âlih wâar machi ghir ldid! bini wbink ana makanbghich bzzaf lgarâa wyni ftajine katjini mn alad ma yakon, d'ailleurs toute sorte de légumes devient irrésistible quand elle est cuite dans le tajine.
Bravo! chahitini nsawb chi wahd blhimat dyal laîd, lgriâa katji ldida mâ lham lghanmi!
oumchahd- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
oumchahd a écrit:
ALAH âla twijine, bayna âlih wâar machi ghir ldid! bini wbink ana makanbghich bzzaf lgarâa wyni ftajine katjini mn alad ma yakon, d'ailleurs toute sorte de légumes devient irrésistible quand elle est cuite dans le tajine.
Bravo! chahitini nsawb chi wahd blhimat dyal laîd, lgriâa katji ldida mâ lham lghanmi!
MERCI OUMCHAHD?BARAKALLAHO FIK,FACHE DIRIH SAWRIH O WARINA KIFACHE GHADI IJI,JE SUIS SUR GHADI IJI BNINE KHOUSSOUSSAN BIL GHANMI
yatik saha oumsara ton tajine kaychèhè
mina02- Cool, J'aime ça!
-