Salade marocaine tiède aux courgettes
3 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Chlada ou Shluda / Salades ou entrées ou starters typiquement marocaines!Moroccan Salad Medley!
Page 1 sur 1
Salade marocaine tiède aux courgettes
-Recette proposée par Meriya
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog de Meriya
-Nombre de personnes: 4 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 0 h 15min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Une salade que j'ai préparée hier pour notre déjeuner, idéale pour tous les saisons et il faut la servir bien tiède. Vraiment délicieuse même mon mari qui n'aime pas les courgettes il a tout mangé.
Ingrédients:
-500 gr de courgettes bébés .
-3 gousses d'ails.
-2 c à soupe d'huile d'olive.
-Un peu de sel.
-1 c à café de cumin.
-Un petit bouquet de coriandre fraiche.
-Un peu du persil haché finement.
-Un verre d'eau (100 ml) bien chaude.
Préparation:
-Commencer par nettoyer les courgettes et les couper en longueur.
-Faire revenir l'ail avec l'huile d'olive.
-Ajouter ensuite les courgettes et le sel et ensuite le cumin et la coriandre, et laisser cuire quelques minutes avant d'ajouter de l'eau.
-Laisser cuire, sans couvrir, pendant 15 minutes.
-Décorer avec du persil haché finement et servir tiède.
-Bon appétit.
Re: Salade marocaine tiède aux courgettes
tbarkellah 3lik meriem wa salade ghzala hadi ,ollah hta chahhitini fiha,dommage hna ma3anidnache courgette sghire bhal hadik,maachallah 3lik hbiba,bssahtik o rahtik hbiba
mais nous aussi on trouve rarement ces courgettes comme celle la chez nous; Bessahtek meriya
ahya28- Adm
-
Allah ibarek liya f 3oumrek hbiba dyali wi khallik liya.oumsara a écrit:tbarkellah 3lik meriem wa salade ghzala hadi ,ollah hta chahhitini fiha,dommage hna ma3anidnache courgette sghire bhal hadik,maachallah 3lik hbiba,bssahtik o rahtik hbiba
Tu peut bien mettre des courgettes normales,je crois que le résultat sera la même.
Merci ma douce pour le complément,essaye la avec les courgettes ordinaire,ca ira aussi avec.ahya28 a écrit: mais nous aussi on trouve rarement ces courgettes comme celle la chez nous; Bessahtek meriya