Salade marocaine de concombre et jus d'orange frais
5 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Chlada ou Shluda / Salades ou entrées ou starters typiquement marocaines!Moroccan Salad Medley!
Page 1 sur 1
Salade marocaine de concombre et jus d'orange frais
-Recette proposée par Meriya
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog de Meriya
-Nombre de personnes: 6 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 0 h 15 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Voici une salade marocaine aux concombres et jus d'oranges frais, facile à faire, si rafraichissante légèrement parfumée à la cannelle . Un vrai régal! Le concombre est le champion de l’hydratation, un légume très rafraîchissant , très riche en eau (composé à 95% d'eau), pauvre en graisses et en glucides. Il est peu calorique et il détient de nombreux minéraux, oligo-éméments et vitamines!
Appartenant à la famille des cucurbitacées, le concombre contient de la cucurbitacine C. Cette molécule a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Seulement voila, c'est la cucurbitacine qui donne au concombre son goût amer. Et comme on privilégie les concombres peu amers, ceux que l'on mange contiennent au final très peu de cucurbitacine C.
Ingrédients:
-2 concombres de taille moyenne
-5 grandes oranges fraîches
-Une pincée de cannelle en poudre
-1 c à soupe de sucre glace
Préparation:
1-Prendre le concombre et tracer des rainures à intervalles réguliers à l'aide d'un couteau ou un canneleur. Vider-le de ses graines, laver et râper-le grossièrement.
2-Laver et presser les oranges pour en extraire le maximum de jus.
3-Dans un saladier, mélanger concombre, jus d'orange et sucre. Garder au réfrigérateur quelques minutes.
4-Avant de servir la salade, remuer la préparation de nouveau.
5-Servir dans des coupes et saupoudrer de cannelle.
6-Décorer d'une feuille de menthe fraîche et d'une rondelle de concombre si vous désirez.
Dernière édition par meriya le Mer 5 Mar - 18:29, édité 1 fois
Re: Salade marocaine de concombre et jus d'orange frais
miam miam irbbi fkiyid yan lkass akmiserbhrbi
oumyouness- Dis donc! Je haie pas ça!
-
lkhirad irkha d'imim bessahtekem aoultma
bssisse- Dis donc! Je haie pas ça!
ifolkii lkhirad a meriya imkan atsskart blasst n cannelle zza3tar hata nta ifoulki d concombre llah ihtik sahha a meriya
amina01- Adm
-
je vous remercie toutes mes cheres oumyouness,bssisse,amina01,c'est un plaisir de partager ma salde avec vous. :moi:
tbarkellah meriya! je n'ai jamais manger cette salade là. je connais la salade de concombre avec zaater. je vais la tester!
monia178- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
cet salade,je la fait avec le concombre normal,mais je fait une autre salade avec l'autre concombre je me rappele plus de son nom ici au maroc,il est plus long que celui la,je le prepare avec du ze3ter.monia178 a écrit:tbarkellah meriya! je n'ai jamais manger cette salade là. je connais la salade de concombre avec zaater. je vais la tester!
meriya a écrit:cet salade,je la fait avec le concombre normal,mais je fait une autre salade avec l'autre concombre je me rappele plus de son nom ici au maroc,il est plus long que celui la,je le prepare avec du ze3ter.monia178 a écrit:tbarkellah meriya! je n'ai jamais manger cette salade là. je connais la salade de concombre avec zaater. je vais la tester!
3rafto meriya kayne lkheyar ou lfegouss!!!
monia178- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
ayihhh,houwa hadak,allah ye3tik sahha.monia178 a écrit:meriya a écrit:cet salade,je la fait avec le concombre normal,mais je fait une autre salade avec l'autre concombre je me rappele plus de son nom ici au maroc,il est plus long que celui la,je le prepare avec du ze3ter.monia178 a écrit:tbarkellah meriya! je n'ai jamais manger cette salade là. je connais la salade de concombre avec zaater. je vais la tester!
3rafto meriya kayne lkheyar ou lfegouss!!!