CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Crêpes marocaines (Mssamen) au Surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage

2 participants

Aller en bas

Crêpes marocaines (Mssamen) au Surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage Empty Crêpes marocaines (Mssamen) au Surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Jeu 7 Fév - 17:14

Crêpes marocaines (Mssamen) au Surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage Sara_s10

Crêpes marocaines (Mssamen) au Surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage Sara_s11
Crêpes marocaines (Mssamen) au surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage / مسمّْنْ مغربي معَمّْرْ بالْرْماجْ وْ سوريمي

-Recette proposée par Oumsara
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog d'Oumsara

-Nombre de personnes: 10 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 1 h 00 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable

Je partage avec vous mes M'ssamens farcis au surimi et fromage


Ingrédients :

-10 boules de pâte à M'ssemens (voir d'autres recettes de mssamen dans ce site pour la prépration)

Pour savoir comment prépare la pâte de Mssamen Marocain : Cliquez ICI pour savoir comment confectionner Mssamen Marocain

Crêpes marocaines (Mssamen) au Surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage Mssemens1


-300 gr dyal surimi m9ata3 troufa sghar / 300 gr de surimi haché

-300 gr dyal frmage ma7kouk / 300 gr de fromage râpé

-Chwiyat lbzar lk7al / Une pincée de poivre noir moulu


Remarque: Li kaybghi l7ar, izid chwiyat soudaniya / Ajouter un peu de Harissa ou toute sauce piquante si vous désirez


Autre ingrédients:


-Kass dyal zabda dayba / 100 ml du beurre fondu


Préparation de la farce:


1- 5alti lfrmage m3a surimi o lbzar o l7ar. / Mélanger surimi, fromage, harissa et poivre noir.

2-Ghatti l5alit , o wajdi la3jina dyal lamssamen / Couvrir et placer au réfrigérateur le temps de préparer la pâte de M'ssamen.

3-Etaler sur un plan de travail bien huilé la premiére boule de  M'ssemen, badigeonner avec environ 1 c à café de beurre et ensuite placer 2 c à soupe de surimi et même quantité  de fromage.

4-Plier la pâte en 4 (Voir d'autres recette ici dans ce site pour voir les détails en photos comment plier en 4) et réserver.

5-Etaler  la deuxiéme boule de M'ssemen en rond assez mince, puis badigeonner  avec environ 1 c à café de beurre et déposer le 1er carré de M'ssamen au centre du  rond, et plier en 4.

6-Continuer  ainsi jusuqu'à épuisement de la pâte et la farce.  A la fin vous obtiendrez 5 carrés de Mssamens feuilletés. Chaque Mssaman se constitue de 2 carrés.

7-Placer sur une plaque sulfirisée, badigeonner avec un peu de beurre et étaler légèrement les carrés de M'ssamen farcis.

Crêpes marocaines (Mssamen) au Surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage Mssemens5

8-Couvrir avec un film alimentaire légèrement huilé et laisser reposer pendant 30 minutes. En attendant, préchauffer  le four à 180°C.

9-Faire cuire en surveillant la cuisson qui prend environ 15 à  20 minutes.

10-Servir Mssamen bien chaud et déguster avec du bon thé marocain à la menthe.

11- 3wachr mabrouka o allah ida5l 3lina ramadan bi sa7a o ra7t lbal.

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crêpes marocaines (Mssamen) au Surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage Empty Re: Crêpes marocaines (Mssamen) au Surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Jeu 27 Juin - 18:46

baraka allaho fik oumsara
Crêpes marocaines (Mssamen) au Surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage 330141

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crêpes marocaines (Mssamen) au Surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage Empty Re: Crêpes marocaines (Mssamen) au Surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage

Message par lombardo tamy Sam 20 Juil - 8:04

bonjour ,c est au four ??? en tout cas tout ce qui est msammen chez toi est tres bon ,bessaha e machaallah
lombardo tamy
lombardo tamy
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 2163
Localisation : italy
Date d'inscription : 25/11/2009

http://ricettetamypolicoro.blogspot.it/

Revenir en haut Aller en bas

Crêpes marocaines (Mssamen) au Surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage Empty Re: Crêpes marocaines (Mssamen) au Surimi et fromage par Oumsara / Mssamen bi Surimi w lfarmage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser