CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Pâtisserie Marocaine : Halwat Kifach Telakina ou petit four "Comment on s'est rencontré" ou Mchimicha (venant du mot Machmach qui veut dire abricot) ou boulette de confiture d'abricots par Culinaire Amoula

3 participants

Pâtisserie Marocaine : Halwat Kifach Telakina ou petit four "Comment on s'est rencontré" ou  Mchimicha (venant du mot Machmach qui veut dire abricot) ou boulette de confiture d'abricots par Culinaire Amoula Empty Pâtisserie Marocaine : Halwat Kifach Telakina ou petit four "Comment on s'est rencontré" ou Mchimicha (venant du mot Machmach qui veut dire abricot) ou boulette de confiture d'abricots par Culinaire Amoula

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Lun 10 Déc - 14:02

Le lien pour la recette originale :
http://www.cuisineculinaireamal.com/article-petit-four-marocain-kifach-telakina-85924821.html
Par Culinaire Amoula

Assalamo Alaykom, Bonjour à tous,

Ceci est un petit four marocain "kifach telakina?" qui veut dire "Comment on s'est rencontré ?" . Aujourd'hui je vous présente un petit four marocain, qui remonte aux fin des années 70s et début des années 80. Après cette période ce petit four a été remplacé par d'autres petits fours traditionnels, mais en 2011 il est devenu à la mode et se présente parmi nos gâteaux dans toute occasion et fête. Voici la recette de ce petit four simple, élégant, savoureux et tendre.

Pâtisserie Marocaine : Halwat Kifach Telakina ou petit four "Comment on s'est rencontré" ou  Mchimicha (venant du mot Machmach qui veut dire abricot) ou boulette de confiture d'abricots par Culinaire Amoula Kifach10

Pâtisserie Marocaine : Halwat Kifach Telakina ou petit four "Comment on s'est rencontré" ou  Mchimicha (venant du mot Machmach qui veut dire abricot) ou boulette de confiture d'abricots par Culinaire Amoula Kifach11

Ingrédients :

2 œufs
2 verres de sucre (200 g)
2 verres d’huile (20 cl)
Le zeste d’un citron frais
Le jus d’un citron frais
1 sachet de sucre vanillé (environ 7 g)
1 sachet de levure chimique (environ 7 g)
600 à 700 g de farine pour former la pâte

Pour la farce:

-400 g de confiture d’abricot.
-8 cl d’eau de fleurs d’oranger.

Pour décorer:

-Un peu de noix de coco, environ 100 g.

Préparation :

- Mélanger les œufs et le sucre, ajouter l’huile le zeste et le jus de citron, le sucre vanillé. Rajouter la farine et la levure et bien mélanger le tout, mais sans pétrir, pour former une pâte homogène.

- Former des petites boules.

-Faire cuire dans un four préchauffé à 180 °C pendant 30 minutes.

-Faire sortir du four et laisser refroidir.

-Entre temps, faire chauffer la confiture puis ajouter l’eau de fleurs d’oranger et bien mélanger.

-Une fois refroidis, plonger chaque boule dans le mélange de la confiture et les coller l’une à l’autre puis les enrober de noix de coco.

- Vous pouvez les servir avec les boissons chaudes et froides.

Bessaha Oraha

Le lien pour la recette originale :
http://www.cuisineculinaireamal.com/article-petit-four-marocain-kifach-telakina-85924821.html
Par Culinaire Amoula

Dernière édition par Posteur-Cuisine Marocaine le Lun 10 Déc - 14:25, édité 1 fois

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pâtisserie Marocaine : Halwat Kifach Telakina ou petit four "Comment on s'est rencontré" ou  Mchimicha (venant du mot Machmach qui veut dire abricot) ou boulette de confiture d'abricots par Culinaire Amoula Empty Re: Pâtisserie Marocaine : Halwat Kifach Telakina ou petit four "Comment on s'est rencontré" ou Mchimicha (venant du mot Machmach qui veut dire abricot) ou boulette de confiture d'abricots par Culinaire Amoula

Message par nebghikyabladi Lun 10 Déc - 14:24

Quel nom original :) Merci pour la recette. Ces gâteaux sont tellement bons!

nebghikyabladi

Féminin

Pâtisserie Marocaine : Halwat Kifach Telakina ou petit four "Comment on s'est rencontré" ou  Mchimicha (venant du mot Machmach qui veut dire abricot) ou boulette de confiture d'abricots par Culinaire Amoula Empty Re: Pâtisserie Marocaine : Halwat Kifach Telakina ou petit four "Comment on s'est rencontré" ou Mchimicha (venant du mot Machmach qui veut dire abricot) ou boulette de confiture d'abricots par Culinaire Amoula

Message par soumiya22 Mer 12 Déc - 18:31

j'adore! shame on me

soumiya22
Dis donc! Je haie pas ça!
Dis donc! Je haie pas ça!

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé