Pâtisserie Marocaine : Halwat Kifach Telakina ou petit four "Comment on s'est rencontré" ou Mchimicha (venant du mot Machmach qui veut dire abricot) ou boulette de confiture d'abricots par Culinaire Amoula
3 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pâtisserie Marocaine : Tous les Petits-fours, Biscuits, Gâteaux et Friandises! :: Pâtisserie Marocaine : Autres Petits-fours et Friandises
Page 1 sur 1
Pâtisserie Marocaine : Halwat Kifach Telakina ou petit four "Comment on s'est rencontré" ou Mchimicha (venant du mot Machmach qui veut dire abricot) ou boulette de confiture d'abricots par Culinaire Amoula
Le lien pour la recette originale :
http://www.cuisineculinaireamal.com/article-petit-four-marocain-kifach-telakina-85924821.html
Par Culinaire Amoula
Assalamo Alaykom, Bonjour à tous,
Ceci est un petit four marocain "kifach telakina?" qui veut dire "Comment on s'est rencontré ?" . Aujourd'hui je vous présente un petit four marocain, qui remonte aux fin des années 70s et début des années 80. Après cette période ce petit four a été remplacé par d'autres petits fours traditionnels, mais en 2011 il est devenu à la mode et se présente parmi nos gâteaux dans toute occasion et fête. Voici la recette de ce petit four simple, élégant, savoureux et tendre.
Ingrédients :
2 œufs
2 verres de sucre (200 g)
2 verres d’huile (20 cl)
Le zeste d’un citron frais
Le jus d’un citron frais
1 sachet de sucre vanillé (environ 7 g)
1 sachet de levure chimique (environ 7 g)
600 à 700 g de farine pour former la pâte
Pour la farce:
-400 g de confiture d’abricot.
-8 cl d’eau de fleurs d’oranger.
Pour décorer:
-Un peu de noix de coco, environ 100 g.
Préparation :
- Mélanger les œufs et le sucre, ajouter l’huile le zeste et le jus de citron, le sucre vanillé. Rajouter la farine et la levure et bien mélanger le tout, mais sans pétrir, pour former une pâte homogène.
- Former des petites boules.
-Faire cuire dans un four préchauffé à 180 °C pendant 30 minutes.
-Faire sortir du four et laisser refroidir.
-Entre temps, faire chauffer la confiture puis ajouter l’eau de fleurs d’oranger et bien mélanger.
-Une fois refroidis, plonger chaque boule dans le mélange de la confiture et les coller l’une à l’autre puis les enrober de noix de coco.
- Vous pouvez les servir avec les boissons chaudes et froides.
Bessaha Oraha
http://www.cuisineculinaireamal.com/article-petit-four-marocain-kifach-telakina-85924821.html
Par Culinaire Amoula
Par Culinaire Amoula
Assalamo Alaykom, Bonjour à tous,
Ceci est un petit four marocain "kifach telakina?" qui veut dire "Comment on s'est rencontré ?" . Aujourd'hui je vous présente un petit four marocain, qui remonte aux fin des années 70s et début des années 80. Après cette période ce petit four a été remplacé par d'autres petits fours traditionnels, mais en 2011 il est devenu à la mode et se présente parmi nos gâteaux dans toute occasion et fête. Voici la recette de ce petit four simple, élégant, savoureux et tendre.
Ingrédients :
2 œufs
2 verres de sucre (200 g)
2 verres d’huile (20 cl)
Le zeste d’un citron frais
Le jus d’un citron frais
1 sachet de sucre vanillé (environ 7 g)
1 sachet de levure chimique (environ 7 g)
600 à 700 g de farine pour former la pâte
Pour la farce:
-400 g de confiture d’abricot.
-8 cl d’eau de fleurs d’oranger.
Pour décorer:
-Un peu de noix de coco, environ 100 g.
Préparation :
- Mélanger les œufs et le sucre, ajouter l’huile le zeste et le jus de citron, le sucre vanillé. Rajouter la farine et la levure et bien mélanger le tout, mais sans pétrir, pour former une pâte homogène.
- Former des petites boules.
-Faire cuire dans un four préchauffé à 180 °C pendant 30 minutes.
-Faire sortir du four et laisser refroidir.
-Entre temps, faire chauffer la confiture puis ajouter l’eau de fleurs d’oranger et bien mélanger.
-Une fois refroidis, plonger chaque boule dans le mélange de la confiture et les coller l’une à l’autre puis les enrober de noix de coco.
- Vous pouvez les servir avec les boissons chaudes et froides.
Bessaha Oraha
Par Culinaire Amoula
Dernière édition par Posteur-Cuisine Marocaine le Lun 10 Déc - 14:25, édité 1 fois
Posteur-Cuisine Marocaine- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Re: Pâtisserie Marocaine : Halwat Kifach Telakina ou petit four "Comment on s'est rencontré" ou Mchimicha (venant du mot Machmach qui veut dire abricot) ou boulette de confiture d'abricots par Culinaire Amoula
Quel nom original :) Merci pour la recette. Ces gâteaux sont tellement bons!
nebghikyabladi- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
soumiya22- Dis donc! Je haie pas ça!
-
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pâtisserie Marocaine : Tous les Petits-fours, Biscuits, Gâteaux et Friandises! :: Pâtisserie Marocaine : Autres Petits-fours et Friandises
Page 1 sur 1