Pâtisserie Marocaine: Bchkito ou Biscuits Sablés Aux Amandes, Cannelle Et Anis par Ambre!
2 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pâtisserie Marocaine : Tous les Petits-fours, Biscuits, Gâteaux et Friandises! :: Pâtisserie Marocaine : Bchkito ou Bachkito ou Biscuits ou Cookies
Page 1 sur 1
Pâtisserie Marocaine: Bchkito ou Biscuits Sablés Aux Amandes, Cannelle Et Anis par Ambre!
Recette Soumise par Ambre
Pour visiter le blog d'Ambre : Cliquez ICI sur ce lien qui suit Blog Marrakech Délices
Bonsoir @ tous et merci, ce soir je vous présente des sablés vraiment délicieux avec un bon goût dépices, vous pouvez bien sûr varier le choix des épices, le gôut est prononcé et excellent.
Bonne soirée @ tous ...
Recette:
250 g de farine
125 g de beurre ramolli
120 g de sucre
70 g de podure d'amande
1 demi cuillère à café de cannelle
1 demi cuillère à café d'anis moulue (facultatif)
1 pincée de sel
1 pincée de levure chimique
1 oeuf entier
1 demi cuillère à café de fleur oranger
1 jaune pour dorer
Mettre la farine sur le plan de travail, creuser un puit, ajouter le sucre , la poudre d'amande, la cannelle, l'anis, le sel, la levure, mélanger.
Ajouter le beurre ramolli et travailler avec les doigts, sabler la pâte.
Ajouter l'oeuf la demi cuillère à café de fleur d'oranger et ramasser rapidement la pâte.
la mettre dans un sac en plastique et la laisser reposer au frais pendant 1 h 30 à 2 h .
Ensuite fariner le plan de travail, et étaler la pâte en laissant 0.5 cm
Couper les biscuits et les poser sur papier sulfurisé , les dorer
Mettre à cuire durant une dizaine de minutes T6 soit 180 degrés.
Laisser refroidir
Déguster ;)
Un petit Biscuit ???
Bonne soirée ....
Pour visiter le blog d'Ambre : Cliquez ICI sur ce lien qui suit Blog Marrakech Délices
Bonsoir @ tous et merci, ce soir je vous présente des sablés vraiment délicieux avec un bon goût dépices, vous pouvez bien sûr varier le choix des épices, le gôut est prononcé et excellent.
Bonne soirée @ tous ...
Recette:
250 g de farine
125 g de beurre ramolli
120 g de sucre
70 g de podure d'amande
1 demi cuillère à café de cannelle
1 demi cuillère à café d'anis moulue (facultatif)
1 pincée de sel
1 pincée de levure chimique
1 oeuf entier
1 demi cuillère à café de fleur oranger
1 jaune pour dorer
Mettre la farine sur le plan de travail, creuser un puit, ajouter le sucre , la poudre d'amande, la cannelle, l'anis, le sel, la levure, mélanger.
Ajouter le beurre ramolli et travailler avec les doigts, sabler la pâte.
Ajouter l'oeuf la demi cuillère à café de fleur d'oranger et ramasser rapidement la pâte.
la mettre dans un sac en plastique et la laisser reposer au frais pendant 1 h 30 à 2 h .
Ensuite fariner le plan de travail, et étaler la pâte en laissant 0.5 cm
Couper les biscuits et les poser sur papier sulfurisé , les dorer
Mettre à cuire durant une dizaine de minutes T6 soit 180 degrés.
Laisser refroidir
Déguster ;)
Un petit Biscuit ???
Bonne soirée ....
Dernière édition par Posteur-Cuisine Marocaine le Mar 27 Nov - 14:28, édité 2 fois
Posteur-Cuisine Marocaine- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Posteur-Cuisine Marocaine- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pâtisserie Marocaine : Tous les Petits-fours, Biscuits, Gâteaux et Friandises! :: Pâtisserie Marocaine : Bchkito ou Bachkito ou Biscuits ou Cookies
Page 1 sur 1