Pâtisserie Marocaine : Version Express et Simple de cornes de gazelles aux amandes effilées / Ka3b Ghzal
5 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pâtisserie Marocaine : Tous les Petits-fours, Biscuits, Gâteaux et Friandises! :: Pâtisserie Marocaine: Ka3b Ghzal ou K3aba ou Ka3b / Cornes de Gazelle/Gazelle Ankles
Page 1 sur 1
Pâtisserie Marocaine : Version Express et Simple de cornes de gazelles aux amandes effilées / Ka3b Ghzal
Recette Soumise par Ambre
Pour visiter le blog d'Ambre : Cliquez ICI sur ce lien qui suit Blog Marrakech Délices
Bonjour@ tous , je continue à vous présenter mes petites douceurs pour accompagner votre thé ou café des cornes aux amandes effilées un vrai
délice craquant et fondant en bouche humm !!!
Bonne journée...
Recette:
150 gr de farine T45
100 gr de beurre
65 gr de sucre
1 oeuf
100 gr d'amandes en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de levure chimique
Préparation:
Travaillez le beurre ramolli et les sucres ensemble. Ajoutez l'oeuf + levure, les amandes en poudre, enfin la farine.
Mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte. Si elle est collante, rajoutez de la farine.
Mettre en boule et laissez reposer 30 à 40 minutes
Façonnez une petite boule et la mettre en boudin tremper la petite lune dans le blanc d'oeuf et rouler dans les amandes éffilées faconner en forme de lune (corne)
Déposez sur la plaque du four
Continuez jusqu'à épuisement de la pâte.
Enfournez et laissez cuire les gâteaux 10 à 15 min.
Surveillez bien leur cuisson.
Régalez vous !!!!
Bon Dimanche...
Pour visiter le blog d'Ambre : Cliquez ICI sur ce lien qui suit Blog Marrakech Délices
Bonjour@ tous , je continue à vous présenter mes petites douceurs pour accompagner votre thé ou café des cornes aux amandes effilées un vrai
délice craquant et fondant en bouche humm !!!
Bonne journée...
Recette:
150 gr de farine T45
100 gr de beurre
65 gr de sucre
1 oeuf
100 gr d'amandes en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de levure chimique
Pour la décoration:
Amandes effilées
1 Blanc d'oeuf
Amandes effilées
1 Blanc d'oeuf
Préparation:
Travaillez le beurre ramolli et les sucres ensemble. Ajoutez l'oeuf + levure, les amandes en poudre, enfin la farine.
Mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte. Si elle est collante, rajoutez de la farine.
Mettre en boule et laissez reposer 30 à 40 minutes
Façonnez une petite boule et la mettre en boudin tremper la petite lune dans le blanc d'oeuf et rouler dans les amandes éffilées faconner en forme de lune (corne)
Déposez sur la plaque du four
Continuez jusqu'à épuisement de la pâte.
Enfournez et laissez cuire les gâteaux 10 à 15 min.
Surveillez bien leur cuisson.
Régalez vous !!!!
Bon Dimanche...
Dernière édition par Posteur-Cuisine Marocaine le Mar 11 Déc - 22:58, édité 5 fois
Posteur-Cuisine Marocaine- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Re: Pâtisserie Marocaine : Version Express et Simple de cornes de gazelles aux amandes effilées / Ka3b Ghzal
machaallah amal .un vrai delice
bravo
bravo
nounou- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Re: Pâtisserie Marocaine : Version Express et Simple de cornes de gazelles aux amandes effilées / Ka3b Ghzal
hummm j'adore cette version de ka3b leghzal,un vrai délice.
Allah ya3tik sahha ambre,vraiment merci pour la recette.
Allah ya3tik sahha ambre,vraiment merci pour la recette.
très birn reussi yatik saha
mina02- Cool, J'aime ça!
-
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pâtisserie Marocaine : Tous les Petits-fours, Biscuits, Gâteaux et Friandises! :: Pâtisserie Marocaine: Ka3b Ghzal ou K3aba ou Ka3b / Cornes de Gazelle/Gazelle Ankles
Page 1 sur 1