Mssammen sous forme de mhenchatte aux amandes entiers et.oignons.s et cannelle
3 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Malloui/Melloui/crêpes feuilletées/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes :: Malloui ou Melloui ou Malwi/Crêpes Feuilletées/Version Farcie
Page 1 sur 1
Mssammen sous forme de mhenchatte aux amandes entiers et.oignons.s et cannelle
Source ( cuisine choumicha ):
Re: Mssammen sous forme de mhenchatte aux amandes entiers et.oignons.s et cannelle
Mimtiiiiiiiiiiiii j'en veux,ca donne une folle envie d'en gouter,franchement Allah ya3tik sahha ma tamy.
J'aimerais bien avoir la recette stp ma belle pour les essayer demain inchallah.
J'aimerais bien avoir la recette stp ma belle pour les essayer demain inchallah.
Re: Mssammen sous forme de mhenchatte aux amandes entiers et.oignons.s et cannelle
1) voila la recette pour la pate et pour les ingredients et toi tu la corriges ..
pour la pate .
500 gramme du farine pour tartes
2 oeufs
un quart du verre en plastique huile .(environ la moitie de 150 gramme )
sel
levure patissiere (un sachet )
vanille (un sachet )
melanger avec de lait froid -
voila pour la pate
2)pour les ingredients :
4 oignons en des
3 oeufs
cannelle (3 petites cuilleres )
amandes entiers melanges avec une petite cuilleres du cannelle et eau de fleur d oranger (mazhar)
3 cuilleres du soupe persil hachee .
et moi j ai ajoute meme un peu du gingembre pour eliminer l odeur d oeufs .
preparation du la pate
tu melanges tous les ingredients et tu confectionnes des boules plus petit du msammen .et tu laisses au moins 30 minutes a reposer au frigo
pour la farce
on coupe les oignons en petits des come pour la pastilla
et on met sur feu j usqu a qu elle tombe ,on ajoute 3 oeufs en omelette hors feu ,et 3 cuilleres du canelle et les amndes en poudre entiers ,et le sucre selon votre gout .e fleur d oranger .et du persil .et on aura un melange pour farcir .
formez des escargots ou des melloui avec la farce
badigonnez votre malloui avec l oeuf et laisser reposer pour 30 minutes
mettez au four et cuire pour 30 minutes a 200 degres .
voila j espere que j ai bien explique .bonne journee
je t assure que c est tres tres tres bonne come recette je l adapte inchaallah pour toutes les salees .(je parle du la pate )
et meme froide c est super .
pour la pate .
500 gramme du farine pour tartes
2 oeufs
un quart du verre en plastique huile .(environ la moitie de 150 gramme )
sel
levure patissiere (un sachet )
vanille (un sachet )
melanger avec de lait froid -
voila pour la pate
2)pour les ingredients :
4 oignons en des
3 oeufs
cannelle (3 petites cuilleres )
amandes entiers melanges avec une petite cuilleres du cannelle et eau de fleur d oranger (mazhar)
3 cuilleres du soupe persil hachee .
et moi j ai ajoute meme un peu du gingembre pour eliminer l odeur d oeufs .
preparation du la pate
tu melanges tous les ingredients et tu confectionnes des boules plus petit du msammen .et tu laisses au moins 30 minutes a reposer au frigo
pour la farce
on coupe les oignons en petits des come pour la pastilla
et on met sur feu j usqu a qu elle tombe ,on ajoute 3 oeufs en omelette hors feu ,et 3 cuilleres du canelle et les amndes en poudre entiers ,et le sucre selon votre gout .e fleur d oranger .et du persil .et on aura un melange pour farcir .
formez des escargots ou des melloui avec la farce
badigonnez votre malloui avec l oeuf et laisser reposer pour 30 minutes
mettez au four et cuire pour 30 minutes a 200 degres .
voila j espere que j ai bien explique .bonne journee
je t assure que c est tres tres tres bonne come recette je l adapte inchaallah pour toutes les salees .(je parle du la pate )
et meme froide c est super .
bonsoir les filles
ces rghayef il faut les mettre au categorie malloui car il ya la recette
regardez bien au dessus
merci beaucoup
ces rghayef il faut les mettre au categorie malloui car il ya la recette
regardez bien au dessus
merci beaucoup
machallah 3lik tamy c'est genial ce melloui
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Malloui/Melloui/crêpes feuilletées/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes :: Malloui ou Melloui ou Malwi/Crêpes Feuilletées/Version Farcie
Page 1 sur 1