Velouté de Pois Chiche à la Marocaine
3 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Légumineuses/Lobya-Lobia-L'3dass-L'bissara etc.../Fèves sèches, Lentilles, Haricots secs etc..../Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1
Velouté de Pois Chiche à la Marocaine
Ingrédients:
- 250 gr de pois chiche
-Un peu de sel
-1 c à café de cumin moulu
-50cl d'huile d’olive
-1 gousse d'ail
-1/2 c à café de gingembre moulu
-1/2 c à café de poivre noir moulu
-Environ 1 litre d'eau froide
Préparations:
1-Faire tremper les pois chiche dans l'eau tiède toute une nuit, les égoutter et les rincer.
2-Dans un autocuiseur, mettre les pois chiche et le reste d'ingrédients et laisser cuire environ 1 heure.
3-Passer au mixeur jusqu'à obtention d'une consistance bien veloutée.
4-Retourner dans l'autocuiseur pour réchauffer Bissara.
5- Saler et poivrer.
6-Servir bien chaud dans un bol, arroser d'un filet d'huile d'olives.
7-Arroser d'un peu d'huile d'olive pure avant de servir!
Re: Velouté de Pois Chiche à la Marocaine
hum j'adore ce velouté,c'est mon préféré surtout en hiver quand il fait très froid.
Allah ya3tik sahha ilham.
Allah ya3tik sahha ilham.
Re: Velouté de Pois Chiche à la Marocaine
salam
barakallah oufik tres bonne recette à essayer je ne connaissais pas la bissara de pois chiches juste celle aux feves ou pois secs une première pour moi
merci d'avance
barakallah oufik tres bonne recette à essayer je ne connaissais pas la bissara de pois chiches juste celle aux feves ou pois secs une première pour moi
merci d'avance
lila55- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Légumineuses/Lobya-Lobia-L'3dass-L'bissara etc.../Fèves sèches, Lentilles, Haricots secs etc..../Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1