CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches!

4 participants

Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches! Empty Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches!

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Dim 20 Fév - 12:32

Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches! 330141

-Recette proposée par Oumsara
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog d'Oumsara

-Nombre de personnes: 6 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 1 h 15 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable

Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches! Seffa_13

Suite au jeu de Seffa Marocaine, un dessert exquis, lancée sur facebook. Je me permets de poster mon Seffa au Riz.

J'ai pensé de préparer Seffa marocaine mais d'une façon un peu originale et modernisée mais toujours en gardant la touche traditionnelle de ce dessert marocain.

Traditionnellement au Maorc, Seffa est présentée, accompagnée de 2 petits bols 1 de sucre glace et l'autre du cannelle en poudre. Nous pensons que cette façon de présenter notre Seffa Marocaine ne lui donne pas beaucoup de valeur. En plus, suite à plusieurs commentaires et critiques des non-marocains qui ont gouté à ce dessert, et ils l'ont trouvé trop bon mais SEC surtout Seffa au Cousscouss. Ils ont tout à fait raison! Vive les commentaires et critiques constructives, c'est ainsi qu'on peut progresser et changer nos menus pour le mieux!

Ainsi nous avons décidé, en profitant de ce jeu de Seffa sur Facebook, de créer des sauces qui vont avec Seffa soit salée ou sucrée.

Ici j'ai fait Seffa Marocaine au riz, et je l'ai accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistache.

Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches! Merge2

Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches! Seffa2222+-+Copy

Ingrédients:

-500 gr de riz cuit à la vapeur! Click HERE to read How to Steam Rice for Moroccan Seffa / Cliquez ICI pour lire la recette de riz cuit à la vapeur pour Seffa ou Saffa Marocaine...

-Sauce au chocolat blanc et pistaches, voici la recette, j'ai juste saupoudrer un peu de pistaches sur la sauce avant de la servir Cliquez ICI pour lire la recette de la sauce crèmeuse à base de chocolat blanc...

-Quelques pistaches râpées

-Un peu de cannelle moulu

Servir Seffa Marocaine au riz ou rouz:

Servir dans un plat sous forme de pyramide, décorer avec des rayures en cannelle puis saupoudrer de pistaches rapées.

Servir avec un bol de sauce au chocolat blanc et saupoudrer d'un peu pistaches.

Bssa7a w ra7a!

Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches! Merge1

Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches! Seffa_12

Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches! Seffa_13

Dernière édition par Posteur-Cuisine Marocaine le Ven 18 Mar - 15:19, édité 6 fois

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches! Empty Re: Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches!

Message par mamatkamal Dim 20 Fév - 12:49

lah i3tik sa7a ilham, seffa jat ghzala , 9atla, comme toujours tu nous viens avec de nouveautes,
tres bonne sauce qui va tres bien avec le gout sucre de ce dessert seffa.
machallah 3lik
Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches! 352866

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches! Empty Re: Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches!

Message par oumsara Dim 20 Fév - 12:54

mamatkamal a écrit:lah i3tik sa7a ilham, seffa jat ghzala , 9atla, comme toujours tu nous viens avec de nouveautes,
tres bonne sauce qui va tres bien avec le gout sucre de ce dessert seffa.
machallah 3lik
Seffa Marocaine au Riz accompagnée d'une sauce au chocolat blanc et pistaches! 352866

merci khadija,lahla yekhatik hbiba BISOUS
oumsara
oumsara
Adm
Adm

Féminin

http://oumsarablog.blogspot.com

Message par Meriya Dim 20 Fév - 17:00

wawwwwwwww je salive devant mon ecrant.
Allah ya3tik sahha ilham bravo chef.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin

http://blogmerilla.blogspot.com

Message par oumsara Dim 20 Fév - 17:57

Meriya a écrit:wawwwwwwww je salive devant mon ecrant.
Allah ya3tik sahha ilham bravo chef.

merci meriya,jat zwina khossoussan m3a la sauce mangoulich lik,merci khadija hiya li galite liya 3la fikra dial les sauces accompagnées
* bebe tombe
oumsara
oumsara
Adm
Adm

Féminin

http://oumsarablog.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé