Pâtisserie Marocaine : Cornes de gazelle (Ka3b Ghzal classique de Fes) aux amandes par Mamatkamal!
+4
oumhamza
mamatkamal
Meriya
Posteur-Cuisine Marocaine
8 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pâtisserie Marocaine : Tous les Petits-fours, Biscuits, Gâteaux et Friandises! :: Pâtisserie Marocaine: Ka3b Ghzal ou K3aba ou Ka3b / Cornes de Gazelle/Gazelle Ankles
Page 1 sur 1
Pâtisserie Marocaine : Cornes de gazelle (Ka3b Ghzal classique de Fes) aux amandes par Mamatkamal!
Remarque: Cette photo ci-bas, je l'ai prise spécialement pour vous montrer la finesse de la pâte de cornes de gazelle, elle est tellement fine et mince, qu'il faut faire attention à la cuisson de ces fameux cornes de gazelle. En général entre 6 à 9 minutes suffira de faire cuire cette mince pâte, mais ceci dépend encore une fois de la capacité de votre four, mais je vous conseille de les surveiller de très près. Au Maroc, cette version de cornes de gazelle qui est la version Fassi (ville de Fès), sont à peine dorée après cuisson, mais il y en a qui préfèrent le haut un peu plus brun, comme j'ai fais avec les miens. C'est à vous de choisir, c'est purement une question de goût!
Pour environ 30 cornes de gazelles, et chaque corne de gazelle pesant environ 35 gr, voir photo ci-dessous.
N.B. Surtout, ne serez pas tenté(e) d'utiliser la poudre d'amandes pour sauver le temps, le résultat ne serait jamais pareil. La poudre d'amandes a un goût un peu "fad", et les cornes de gazelle marocaines se font avec les amandes naturelles mais JAMAIS avec la poudre d'amandes commerciale.
Ici j'ai mis une pâte d'amande à base d'amande grillées avec peau pour montrer sur la photo le contrast entre pâte et farce, et on voit bien que la pâte est tellement mince qu'on peut voir à travers la farce, c'est ainsi que la pâte de cornes de gazelle marocaines doit être .
N.B. Si quelques cornes de gazelle gonflent un peu c'est parceque vous avez laissé un peu d'air à l'interireur. Vous pouvez alors mouiller votre main avec un peu d'eau de fleur d'oranger et passer votre main sur la partie gonflée de corne de gazelle (encore tiede) et piquer 1 ou 2 fois davantage puis presser délicatement pour dégonfler. Soyez délicat sinon vous risquer de briser les cornes de gazelles. Si vos cornes de gazelles se sont refroidies, vous ne pouvez proceder a cette etape, puisique vous allez les briser en pressant dessus, leur croûte ressemble à celle du macarons français, alors ca vous donne une idée combien elles sont délicates ces cornes de gazelles.
Dernière édition par Posteur-Cuisine Marocaine le Lun 15 Juil - 13:23, édité 38 fois
Posteur-Cuisine Marocaine- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Re: Pâtisserie Marocaine : Cornes de gazelle (Ka3b Ghzal classique de Fes) aux amandes par Mamatkamal!
yumyyyyy tanmout 3la ke3b leghzal.
le tien est magnifiquement confectionner oultma i3ezzan,Allah ya3tik sahha.
le tien est magnifiquement confectionner oultma i3ezzan,Allah ya3tik sahha.
Re: Pâtisserie Marocaine : Cornes de gazelle (Ka3b Ghzal classique de Fes) aux amandes par Mamatkamal!
merci aoultma c'est la re7 de ma mere lah ir7amha, bisous
Amine allah yar7amha,ta maman a était une vrai chef en pâtisserie marocaine,et en cuisine marocaine généralement.
tout simplement "allah hadak et ya3tik saha"khadija mouaaaaaaaah 3lik.
oumhamza- Cool, J'aime ça!
-
yaetek assaha
chahrazed- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
macha'Allah ka3b ghzal 3la he9ou ou tri9ou, Allah yarhamlek al walida Khadija.
Dis moi stp je compte en réaliser bientôt incha'Allah tu sais combien de temps je peux le conserver ?
BarakAllah ou fik.
Dis moi stp je compte en réaliser bientôt incha'Allah tu sais combien de temps je peux le conserver ?
BarakAllah ou fik.
Une autre question aussi stp.
Si je mets que la moitié, dans la pâte je mets 1 ou 2 jaunes d'oeuf ?
Et si je mets pas de beurre clarifié c'est grave ?
Merci
Si je mets que la moitié, dans la pâte je mets 1 ou 2 jaunes d'oeuf ?
Et si je mets pas de beurre clarifié c'est grave ?
Merci
parfaite votre recette merci bcq
nounou- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Merci Chahrazad et nounou
@Nadia: amine azine lah ir7ahmha wi wassa3 3liha o 3la jami3 lmosslimine,
lah i7afdak a7biba wi 5ali lik tes enfants et tes parents,
choufi nadia, oui tu peux couper les ingredents de la pate en 2 et meme en 3 si tu veux. si tu la coupe en 2, mets juste 1 jaune d'oeuf.
et pour le beurre clarifie, tu sais c'est important bach mayaghmalch lik ka3b l'ghzal, matkonch fiha ri7a 5ayba avec le temps, comme on fait avec sellou, si on l'a clarifie pas, sellou ne peut pas durer longtemps,
et les amandes aussi 5asshom ikono nachfine m'n lma, il faut les secher comme il faut, bach mayghamlou ,
pour les conserver, je les mets dans un tupperware en plastique et je le scelle bien et il dure longtemps jusqu'a 2 mois. et tu peux le congeler pour plusieurs mois , et quand tu veux le servir , sortir du congelateur et laisser decongeler environ 5 heures, et voila pret a servir avec un bon the a la menthe lol
et pour etaler la pate, mets un papier cuisson, parchement pour etaler la pate, ainsi t'as pas besoin de huiler la surface de la table et surtout ne fariner pas la surface de travail car une fois cuit, ka3b l'ghzal ghadi ikoun bayn fih la farine, je vais ajouter ce petit detail dans la recette,
gros bisous a toi ma chere et bienvenue parmi nous de nouveau,
@Nadia: amine azine lah ir7ahmha wi wassa3 3liha o 3la jami3 lmosslimine,
lah i7afdak a7biba wi 5ali lik tes enfants et tes parents,
choufi nadia, oui tu peux couper les ingredents de la pate en 2 et meme en 3 si tu veux. si tu la coupe en 2, mets juste 1 jaune d'oeuf.
et pour le beurre clarifie, tu sais c'est important bach mayaghmalch lik ka3b l'ghzal, matkonch fiha ri7a 5ayba avec le temps, comme on fait avec sellou, si on l'a clarifie pas, sellou ne peut pas durer longtemps,
et les amandes aussi 5asshom ikono nachfine m'n lma, il faut les secher comme il faut, bach mayghamlou ,
pour les conserver, je les mets dans un tupperware en plastique et je le scelle bien et il dure longtemps jusqu'a 2 mois. et tu peux le congeler pour plusieurs mois , et quand tu veux le servir , sortir du congelateur et laisser decongeler environ 5 heures, et voila pret a servir avec un bon the a la menthe lol
et pour etaler la pate, mets un papier cuisson, parchement pour etaler la pate, ainsi t'as pas besoin de huiler la surface de la table et surtout ne fariner pas la surface de travail car une fois cuit, ka3b l'ghzal ghadi ikoun bayn fih la farine, je vais ajouter ce petit detail dans la recette,
gros bisous a toi ma chere et bienvenue parmi nous de nouveau,
BarakAllah ou fik ma chère, je sais que je peux compter sur toi macha'Allah, tes explications sont très claires je n'ai plus qu'à foncer lol.
Je posterai le résultat incha'Allah tu me diras ce que tu en penses.
Je posterai le résultat incha'Allah tu me diras ce que tu en penses.
inchallha tu vas les reussir nadia,
ça y est je les ai testées merci Khadija, je vais poster mon résultat.
yatik saha moi aussi je vais testèe ta recette pour les etapes et la recette
mina02- Cool, J'aime ça!
-
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pâtisserie Marocaine : Tous les Petits-fours, Biscuits, Gâteaux et Friandises! :: Pâtisserie Marocaine: Ka3b Ghzal ou K3aba ou Ka3b / Cornes de Gazelle/Gazelle Ankles
Page 1 sur 1