Tajine marocain au poulet et légumes
+3
ahya28
soumiya22
Meriya
7 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Tajines spcécialité des Imazighens Marocains-Viande, Poisson et légumes/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1
Tajine marocain au poulet et légumes
-Recette proposée par Meriya
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog de Meriya
-Nombre de personnes: 4 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 2 h 30 à 3h00 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Les ingrédients:
-500 gr de viande de poulet
-1 oignon coupé en demi-cercles
-2 carottes, épulchées et coupées en bâtonnets
-2 courgettes, épulchées superficiellement et coupées en bâtonnets
-250 gr petits-pois frais et écossés
-Un peu de coriandre et persil ciselés finement
-Epices: sel - 1/2 c à thé de poivre noir moulu - 1/2 c à thé de paprika rouge (piment doux en poudre) 1/4 de c à thé de gingembre en poudre - 1/4 c à thé de curcuma.
-3 c à soupe d'huile d'olive
-1 citron confit coupé en 4
Préparation:
1-Placer le tajine sur Majmar, ajouter la viande +huile+sel+ oignons+les épices+persil et coriandre, et laisser cuire en faisant dorer les oignons et la viande. Continuer à mélanger de temps à autre et laisser cuire pendant 20 minutes environ.
2-Ajouter ensuite les carottes, puis courgettes et ensuite les petits-pois. Ajouter un tout petit peu d'eau bouillante mais pas TROP.
3-Couvrir et laisser cuire pendant 1h à 1h30, ça dépend de la grosseur des morceaux de viande et sortes de légumes. Durant la cuisson, continuer à arroser les légumes avec la sauce.
4-Ajouter le citron confit. Couvrir et laisser cuire environ 15 minutes.
5-Vérifier l'assaisonement en ajoutant si besoin un peu d'eau bouillante. Lorsque la viande et les légumes sont cuits, retirer du feu.
6-Saupoudrer d'un peu de poivre noir moulu (une tradition soussi par excellence) avant de servir.
7-Servir chaud avec du pain marocain fait maison et 2 ou 3 types de salades marocaines.
8-Bssaha o raha.
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog de Meriya
-Nombre de personnes: 4 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 2 h 30 à 3h00 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Les ingrédients:
-500 gr de viande de poulet
-1 oignon coupé en demi-cercles
-2 carottes, épulchées et coupées en bâtonnets
-2 courgettes, épulchées superficiellement et coupées en bâtonnets
-250 gr petits-pois frais et écossés
-Un peu de coriandre et persil ciselés finement
-Epices: sel - 1/2 c à thé de poivre noir moulu - 1/2 c à thé de paprika rouge (piment doux en poudre) 1/4 de c à thé de gingembre en poudre - 1/4 c à thé de curcuma.
-3 c à soupe d'huile d'olive
-1 citron confit coupé en 4
Préparation:
1-Placer le tajine sur Majmar, ajouter la viande +huile+sel+ oignons+les épices+persil et coriandre, et laisser cuire en faisant dorer les oignons et la viande. Continuer à mélanger de temps à autre et laisser cuire pendant 20 minutes environ.
2-Ajouter ensuite les carottes, puis courgettes et ensuite les petits-pois. Ajouter un tout petit peu d'eau bouillante mais pas TROP.
3-Couvrir et laisser cuire pendant 1h à 1h30, ça dépend de la grosseur des morceaux de viande et sortes de légumes. Durant la cuisson, continuer à arroser les légumes avec la sauce.
4-Ajouter le citron confit. Couvrir et laisser cuire environ 15 minutes.
5-Vérifier l'assaisonement en ajoutant si besoin un peu d'eau bouillante. Lorsque la viande et les légumes sont cuits, retirer du feu.
6-Saupoudrer d'un peu de poivre noir moulu (une tradition soussi par excellence) avant de servir.
7-Servir chaud avec du pain marocain fait maison et 2 ou 3 types de salades marocaines.
8-Bssaha o raha.
Re: Tajine marocain au poulet et légumes
PERFECT, I'M ON MY WAY.........
soumiya22- Dis donc! Je haie pas ça!
-
c'est un trés bon tajine avec plein de légumes chouette; Merçi pour le partage meriya
ahya28- Adm
-
arrivo meriya ....e buonoooooooooooooooooooooooooo
mamma mia .moi je n ai pas du tajine .j ai seulement un tajine decor
pour deux personnes je crois .je vais mettre la photo comme ca vous me dites est ce que je peux l utiliser et me dire la quantite
que je dois utiliser .merci
mamma mia .moi je n ai pas du tajine .j ai seulement un tajine decor
pour deux personnes je crois .je vais mettre la photo comme ca vous me dites est ce que je peux l utiliser et me dire la quantite
que je dois utiliser .merci
tbarkellah 3lik meriem,ton tajine ja ghzal hakka ikoun tajine soussi,bssahtik o rahtik
allah 3la tatjint lablad
tes tajine soussi kay7am9oni
allah i3tik sa7a
profites en de ce jeu des tajine et faits nous decouvrir les delices des tajines de souss, akim issarb7 rabi
moua7 flam
tes tajine soussi kay7am9oni
allah i3tik sa7a
profites en de ce jeu des tajine et faits nous decouvrir les delices des tajines de souss, akim issarb7 rabi
moua7 flam
ton tagine bien prèsente okayhèiavec tout ses lègumes c'est bonne pour la santè yatik saha
mina02- Cool, J'aime ça!
-