Kwirat Louz o Choklat / Boulettes croquantes marocaines aux amandes éffilées et chocolat par Meriya
+5
mamatkamal
oumsara
mina02
Nadia73
Meriya
9 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pâtisserie Marocaine : Tous les Petits-fours, Biscuits, Gâteaux et Friandises! :: Pâtisserie Marocaine : Autres Petits-fours et Friandises
Page 1 sur 1
Kwirat Louz o Choklat / Boulettes croquantes marocaines aux amandes éffilées et chocolat par Meriya
Voici une nouvelle recette super délicieuse et facile à préparer à la fois.
Une recette que j'ai inventée inspirée des arômes du sud marocain. Vous allez la découvrir vous-même en lisant la recette .
Ingrédients:
-250 gr d'amandes dorées légèrement au four (comme ceux de Amlou).
-125 gr de sucre glace.
-Environ 100 gr de chocolat fondu au bain marie avec une petite cuillère à soupe de lait.
-200 gr d'amandes effilées.
-Une pincée de cannelle en poudre.
-25 gr de beurre fondu (plus au moins selon les amandes).
-Petites caissettes.
Préparation:
-Commencer par mixer les amandes jusqu'à obtention d'une pâte comme celle d'Amlou.
-Ajouter ensuite le sucre glace et cannelle puis le beurre fondu.
-Commencer à confectionner des petites boulettes que vous allez enrober avec du chocolat fondu et puis des amandes effilées.
-Poser les ensuite dans des petites caissettes et laisser refroidir.
-Servir avec du bon thé marocain à la menthe.
Dernière édition par Meriya le Mar 26 Jan - 9:29, édité 1 fois
Re: Kwirat Louz o Choklat / Boulettes croquantes marocaines aux amandes éffilées et chocolat par Meriya
j'attends la recette avec impatience j'adore ce genre de petits fours
Re: Kwirat Louz o Choklat / Boulettes croquantes marocaines aux amandes éffilées et chocolat par Meriya
Merci Nadia
Je vais mettre la recette cet après-midi inchallah.
Je vais mettre la recette cet après-midi inchallah.
mina02- Cool, J'aime ça!
-
tbarkellah 3lik,ta recette est 5 sur 5,allah yehajbik hbiba
tbark lah 3lik aoultma jaw kaychahiw, lah i7afdak
j'attend la recette avec impatience. C'est trés jolies et surement trés bon
ahya28- Adm
-
mariya. mais ou est la recette???????????????????
oum anis- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Je sais plus comment vous remercier pour vos jolis commentaires mes chères amies.
Vous êtes toutes formidables.
Je m'excuse pour ce retard,je viens juste de mettre la recette enfin.
Vous êtes toutes formidables.
Je m'excuse pour ce retard,je viens juste de mettre la recette enfin.
les délicieuses recettes de meriya, tbarek allah 3lik hbiba
oumhamza- Cool, J'aime ça!
-
Allah ibarek fik hbiba dyali.oumhamza a écrit:les délicieuses recettes de meriya, tbarek allah 3lik hbiba
ca fait longtemps que je t'ai pas vue sur le forum,j'ai demandée de tes nouvelles auprès d'amina01,elle m'a dit que tu te porte bien.
Tu manque bcp au forum,ainsi que tes belles recettes.
3la slamtek ma belle.
Meriya a écrit:Allah ibarek fik hbiba dyali.oumhamza a écrit:les délicieuses recettes de meriya, tbarek allah 3lik hbiba
ca fait longtemps que je t'ai pas vue sur le forum,j'ai demandée de tes nouvelles auprès d'amina01,elle m'a dit que tu te porte bien.
Tu manque bcp au forum,ainsi que tes belles recettes.
3la slamtek ma belle.
merci hbiba d'avoir demandé de mes nouvelles, rabi khalik zine diyali.
un gros bisou pour toi et aussi pour ta princesse.
oumhamza- Cool, J'aime ça!
-
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pâtisserie Marocaine : Tous les Petits-fours, Biscuits, Gâteaux et Friandises! :: Pâtisserie Marocaine : Autres Petits-fours et Friandises
Page 1 sur 1