Tajine marocain d'agneau aux olives et pommes de terre
+6
souad_hakim
saraz
oum mouncifrayan
lombardo tamy
ahya28
Nadia73
10 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Tajines spcécialité des Imazighens Marocains-Viande, Poisson et légumes/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1
Tajine marocain d'agneau aux olives et pommes de terre
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
Voici la recette d'un bon tajine comme je les aime. bessaha ou raha. Accompagnez votre tajine d’un bon pain marocain et bon appétit !
Ingrédients :
- Morceaux de viandes d’agneau (la quantité selon vos envies)
- 3 pommes de terre moyennes
- 2 oignons
- 2 tomates
- Quelques feuilles de persil frais
- Quelques feuilles de coriandre fraiche
- 2 gousses d'ail
- Poivre noir moulu, paprika rouge, curcuma, gingembre en poudre
- Sel
- 1 à 2 c à soupe d’huile d’olive
- Olives vertes dénoyautées
Préparation :
1-Verser l’huile dans votre tajine, découper 1 oignon en petits carreaux et ajouter à l’huile.
2-Laisser cuire à feu très doux jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides puis ajouter l’ail.
3-Peler une tomate, la découper très finement ou la passer à la râpe puis ajouter aux oignons.
4-Découper finement le persil et la coriandre et ajouter. Laisser cuire quelques instants.
5-Ajouter un filet d’eau puis les épices et mélanger.
6-Ajouter la viande et mélanger pour que les épices s’imprègnent dans la viande puis saler.
7-Couvrir le tajine et laisser mijoter sur feu très doux une quinzaine de minutes.
8-Pendant ce temps laver les olives et les faire bouillir (seulement si vous mettez les olives qui sont trop salées, sinon pas besoin de les faire bouillir) quelques minutes pour les déssaler puis égoutter et réserver.
9-Découper les pommes de terre en rondelles et les ajouter sur le tajine, couvrir et laisser cuire encore une dizaine de minutes, ajouter de l’eau si nécessaire.
10-Enfin ajouter les tomates et l’oignon découpés eux aussi en rondelles puis les olives.
11-Laisser cuire encore quelques minutes.
12-Bessaha ou raha
Ingrédients :
- Morceaux de viandes d’agneau (la quantité selon vos envies)
- 3 pommes de terre moyennes
- 2 oignons
- 2 tomates
- Quelques feuilles de persil frais
- Quelques feuilles de coriandre fraiche
- 2 gousses d'ail
- Poivre noir moulu, paprika rouge, curcuma, gingembre en poudre
- Sel
- 1 à 2 c à soupe d’huile d’olive
- Olives vertes dénoyautées
Préparation :
1-Verser l’huile dans votre tajine, découper 1 oignon en petits carreaux et ajouter à l’huile.
2-Laisser cuire à feu très doux jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides puis ajouter l’ail.
3-Peler une tomate, la découper très finement ou la passer à la râpe puis ajouter aux oignons.
4-Découper finement le persil et la coriandre et ajouter. Laisser cuire quelques instants.
5-Ajouter un filet d’eau puis les épices et mélanger.
6-Ajouter la viande et mélanger pour que les épices s’imprègnent dans la viande puis saler.
7-Couvrir le tajine et laisser mijoter sur feu très doux une quinzaine de minutes.
8-Pendant ce temps laver les olives et les faire bouillir (seulement si vous mettez les olives qui sont trop salées, sinon pas besoin de les faire bouillir) quelques minutes pour les déssaler puis égoutter et réserver.
9-Découper les pommes de terre en rondelles et les ajouter sur le tajine, couvrir et laisser cuire encore une dizaine de minutes, ajouter de l’eau si nécessaire.
10-Enfin ajouter les tomates et l’oignon découpés eux aussi en rondelles puis les olives.
11-Laisser cuire encore quelques minutes.
12-Bessaha ou raha
Dernière édition par Nadia73 le Sam 9 Jan - 21:30, édité 1 fois
Re: Tajine marocain d'agneau aux olives et pommes de terre
On a les meme gout ma chére nadia moi aussi j'aime bien ça ma belle
ahya28- Adm
-
Merci Ahya, désolée la photo est trop petite mais je crois que l'hébergeur d'images bug...
Nadia73 a écrit:Merci Ahya, désolée la photo est trop petite mais je crois que l'hébergeur d'images bug...
Hihihi c'est pas grave je suis passer chez toi faire un tour, c'est trés bien détaillées
ahya28- Adm
-
bravo nadia .c est super bon .merci pour lr partage
un plat comme j'aime yaatik saha nadia
saraz- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
lah i3tik sa7a azine, tajine wach man tajine
kaychahi
tres bien fait , tark lah 3lik
kaychahi
tres bien fait , tark lah 3lik
bravi ma chère nadia très dèlicieux tajine et pour la recette
mina02- Cool, J'aime ça!
-
lah y3tik saha, vraiment kaychahi had tajine,merci pour le partage
4hanane- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Tajine daydo leklam,tisslam el ayadi hbiba,et Allah ya3tik sahha chehwa mennou.