Epaule d'agneau rôtie à la marocaine (Ktaf Mhammar ou M7ammar).
+6
Noufissa
oumhamza
amina01
Meriya
Nour el houda
SAMIA
10 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Plats pour Fêtes et Occasions spéciales/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes :: Viande (Agneau, Boeuf, Veau) M'hammar/Viande rôtie ou cuite à la vapeur/L'7am M'bakhar ou M'ba5ar/Mrouzia ou Mrouziya/Mechoui
Page 1 sur 1
Epaule d'agneau rôtie à la marocaine (Ktaf Mhammar ou M7ammar).
-Recette proposée par Samia
-Blog/Site du partenaire: N/A
-Nombre de personnes: 4 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 3 h 00 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
sabah enour mes gazelles,hier j'ai cuisiné une épaule d'agneau rotie que j'ai servi avec des légumes cuites à la vapeur!!
INGREDIENTS:
-1 épaule d'agneau, environ 2 kgs
-Un peu de sel
-1/4 c à café de poivre blanc moulu
-1/4 c à café de gingembre en poudre
-1 c à soupe de Sman l'7ar = Sman lbaldi marocain (beurre rance)
-4 gr de safran 7or en filaments
-4 gousses d'ail pressées
-4 c àsoupe d'huile d'olive
PREPARATION
1-Mélanger toutes les épices et l'ail. Faire des trous dans la viande et bien enduire avec le mélange.
2-Laisser mariner toute la nuit.
3-Le lendemain, mettre l'huile d'olive dans une marmite et faire dorer la viande, puis ajouter un peu d'eau.
4-Couvrir et laisser cuire environ 2 heures sur un feu doux.
5-A mi-cuisson, mettre l'épaule au four pour continuer la cuisson et faire dorer.
6-Continuer à cuire la sauce dont l'épaule a été cuit, laisser cuire sur un feu doux jusqu'à que la sauce soit un peu réduite.
7-Servir la viande décorée avec des olives cornichons fromage emental coupé sous forme de fleur (c'est juste un peu de fantaisie)
les légumes j'ai préféré les cuire à la vapeur car la viande c'est gras.
Voilà c'est une methode marocaine traditionelle comme vous faites toutes je pense!
-Blog/Site du partenaire: N/A
-Nombre de personnes: 4 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 3 h 00 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
sabah enour mes gazelles,hier j'ai cuisiné une épaule d'agneau rotie que j'ai servi avec des légumes cuites à la vapeur!!
INGREDIENTS:
-1 épaule d'agneau, environ 2 kgs
-Un peu de sel
-1/4 c à café de poivre blanc moulu
-1/4 c à café de gingembre en poudre
-1 c à soupe de Sman l'7ar = Sman lbaldi marocain (beurre rance)
-4 gr de safran 7or en filaments
-4 gousses d'ail pressées
-4 c àsoupe d'huile d'olive
PREPARATION
1-Mélanger toutes les épices et l'ail. Faire des trous dans la viande et bien enduire avec le mélange.
2-Laisser mariner toute la nuit.
3-Le lendemain, mettre l'huile d'olive dans une marmite et faire dorer la viande, puis ajouter un peu d'eau.
4-Couvrir et laisser cuire environ 2 heures sur un feu doux.
5-A mi-cuisson, mettre l'épaule au four pour continuer la cuisson et faire dorer.
6-Continuer à cuire la sauce dont l'épaule a été cuit, laisser cuire sur un feu doux jusqu'à que la sauce soit un peu réduite.
7-Servir la viande décorée avec des olives cornichons fromage emental coupé sous forme de fleur (c'est juste un peu de fantaisie)
Voilà c'est une methode marocaine traditionelle comme vous faites toutes je pense!
Dernière édition par SAMIA le Mer 1 Avr - 8:55, édité 2 fois
SAMIA- Future Chef
-
Re: Epaule d'agneau rôtie à la marocaine (Ktaf Mhammar ou M7ammar).
tbarkallah 3la lhadga dialna. had chi kaychahi :wakwak: bsahatkoum ewa ya lalla thaliti fi tes invités
Nour el houda- Dis donc! Je haie pas ça!
-
:waw: :waw:
Rien à dire,c'est un menu complet machalalh ma samia,avec des lègumes made in jardin de samia,tout est frais,sans oublier la prèsentation si simple mais magnifique.
chapeau bas ma samia.
Dit moi hbiba dyali?c'est lebloul dyal lektef qui se trouve au centre de lègumes?
Rien à dire,c'est un menu complet machalalh ma samia,avec des lègumes made in jardin de samia,tout est frais,sans oublier la prèsentation si simple mais magnifique.
chapeau bas ma samia.
Dit moi hbiba dyali?c'est lebloul dyal lektef qui se trouve au centre de lègumes?
Allah yibarak lik fi shayhtak hbiba,iwa li ja marhba bih w nathalaw fihNour el houda a écrit:tbarkallah 3la lhadga dialna. had chi kaychahi :wakwak: bsahatkoum ewa ya lalla thaliti fi tes invités
mouahhhhhhhhh 3lik
SAMIA- Future Chef
-
Merci zine diali,lahla ykhatikMeriya a écrit::waw: :waw:
chapeau bas ma samia.
oui ma belle hadak lmarka fial laktaf,je l'ai cuit,mi cuisson fi tanjra, w kamalto fi tahmar au four.voilà ma belle!!
SAMIA- Future Chef
-
:waw: samia tbark llah hlikk ton plat kaychahhi mmmmmm llah ihtikk sahha
amina01- Adm
-
baraka allaho fik amounatiamina01 a écrit::waw: samia tbark llah hlikk ton plat kaychahhi mmmmmm llah ihtikk sahha
mouahhhhhhhhhh 3lik zine
SAMIA- Future Chef
-
tbarek allah 3lik samia un plat kay chahi hbiba :super:
oumhamza- Cool, J'aime ça!
-
Allah yhafdak khti oumhamza ,tout le plaisir est pour moi ma belleoumhamza a écrit:tbarek allah 3lik samia un plat kay chahi hbiba :super:
bonne journée hbiba
SAMIA- Future Chef
-
Un plat qui me met en appétit il est 22.30 et j'ai faimmmmmmmmmm :superx21:
Bonsoir, quel beau plat , j'en mangerai bien comme Noufissa, mais il est un peu tard. Merci pour les photos et bonne soirée. :hello: :cool+:
josiane- Dis donc! Je haie pas ça!
-
bsahtak khti,sers toi hbiba,darnah lahbab gha yetkal!!Noufissa a écrit:Un plat qui me met en appétit il est 22.30 et j'ai faimmmmmmmmmm :superx21:
SAMIA- Future Chef
-
:kamal: samiya bssahatkom.merci pour ce partage.
amalinda- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
tbark lah 3lik azine, machallah
Dernière édition par mamatkamal le Jeu 6 Jan - 21:42, édité 1 fois
SAMIA a écrit:sabah enour mes gazelles,hier j'ai cuisiné une épaule d'agneau rotie que j'ai servi avec des légumes cuites à la vapeur!!
ingredients:
-1épaule d'agneau
-sel+poivre blanc+gingembre+smen(beurre rance)+za3frane hor(safran)+ail pressé+huile d'olive
j'ai mélangé toutes mes epices et l'ail ,j'ai fait des trous dans la viande que j'ai bien enduit avec le mélange,j'ai laissé mariner toute la nuit,le lendemain,j'ai mis huile d'olive dans une marmite,j'ai fait dorer ma viande,ajouté un peu d'eau et à mi cuisson j'ai mis l'epaule au four pour cuire et dorer,j'ai continué a cuire la sauce jusqu'à ce qu'elle soit un peu reduite.
j'ai servi la viande decoré avec des olives+cornichons+fromage emental coupé sous forme de fleur (c'est juste un peu de fantaisie)
voilà c'est traditionel comme vous faites toutes je pense!
waw zamia hadi chi fiesta tbarklah 3lik
iwa lhamdoulilah koulchi taib mziane 3la hqo o triqo hadchi ga3 mayhtaj lkhobz :c096ne4 :
oumyouness- Dis donc! Je haie pas ça!
-
rabbi ykhalik khti oumyouness,iwa ach ndirou lahbab li darnah yatsahlouhoumyouness a écrit:SAMIA a écrit:sabah enour mes gazelles,hier j'ai cuisiné une épaule d'agneau rotie que j'ai servi avec des légumes cuites à la vapeur!!
ingredients:
-1épaule d'agneau
-sel+poivre blanc+gingembre+smen(beurre rance)+za3frane hor(safran)+ail pressé+huile d'olive
j'ai mélangé toutes mes epices et l'ail ,j'ai fait des trous dans la viande que j'ai bien enduit avec le mélange,j'ai laissé mariner toute la nuit,le lendemain,j'ai mis huile d'olive dans une marmite,j'ai fait dorer ma viande,ajouté un peu d'eau et à mi cuisson j'ai mis l'epaule au four pour cuire et dorer,j'ai continué a cuire la sauce jusqu'à ce qu'elle soit un peu reduite.
j'ai servi la viande decoré avec des olives+cornichons+fromage emental coupé sous forme de fleur (c'est juste un peu de fantaisie)
voilà c'est traditionel comme vous faites toutes je pense!
waw zamia hadi chi fiesta tbarklah 3lik
iwa lhamdoulilah koulchi taib mziane 3la hqo o triqo hadchi ga3 mayhtaj lkhobz :c096ne4 :
walaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sans pain srtt dik lafdiha diali!!!!!!!!
SAMIA- Future Chef
-
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Plats pour Fêtes et Occasions spéciales/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes :: Viande (Agneau, Boeuf, Veau) M'hammar/Viande rôtie ou cuite à la vapeur/L'7am M'bakhar ou M'ba5ar/Mrouzia ou Mrouziya/Mechoui
Page 1 sur 1