Batbout ou Toghrift ou M'kham'r (M'5amm'r) Marocain farci à la viande hachée / Batbout m3amar bal'kafta
+6
oumyouness
SAMIA
mamatkamal
amina01
oumhamza
oumsara
10 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pain/Aghroum/Khobz Dar/Cliquez ici pour découvrir toutes nos recettes de pain! :: Toghrift ou Batbout ou Matlou3 ou Mkhammar ou M5ammar/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1
Batbout ou Toghrift ou M'kham'r (M'5amm'r) Marocain farci à la viande hachée / Batbout m3amar bal'kafta
-Recette proposée par Oumsara
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog d'Oumsara
-Nombre de personnes: 6 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 1 h 30 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Ingrédients pour la farce à la viande hachée:
-200 gr de viande hachée
- 1 c à soupe de persil haché
-1 oignon haché
-1/4 c à thé de gingembre en poudre
-1/4 c à thé de curcuma
-1/4 c à thé de poivre noir moulu
-1 c à théde cumin moulu
-Un peu de sel
- 1 c à soupe d'huile d'olive
-Environ 30 ml de leau
Sur un feu moyen, dans une poêle, mélanger tous les ingrédients sauf de l'eau et laisser cuire en remuant constamment pendant environ 10 minutes. Ajouter de l'eau, couvrir et laisser cuire environ 15 minutes.
S'il vous en reste de la sauce dans la viande, laisser cuire sans couvert cette fois-ci et laisser réduire.
Une fois que la viande est cuite et prête. Retirer du feu et laisser refroidir. Couvrir et mettre au refrigérateur si la pâte n'est pas encore prête à farcir.
Ingrédients pour la pâte:
-500 gr farine de blé dur
-2 c à soupe d'huile d'olive
-Pincée de sel
-7 gr de levure boulangère
-1 c à soupe de sucre
- De l'eau tiède, assez pour former une pâte lisse mais pas collante.
Préparations:
1-Tamiser la farine, ajouter du sel, former un puits, ajouter levure, huile d'olive, sucre et ajouter de l'eau graduellement. Pétrir énergiquement pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'on obtienne une pâte à pain bien homogène et souple mais pas collante.
2-Couvrir, laisser reposer 20 minutes environ. Dégaser la pâte et former des petites boules. Couvrir et laisser reposer.
3-Etaler chaque boule, mettre une petite portion de farce au milieu.
4-Plier la pâte autour de la farce.
5-Bien rouler la pâte pour couvrir la farce et former une boule de nouveau de façon que la pâte reste bien au milieu couverte avec la pâte .
6-Aplatir chaque boule farcie assez mince. Déposer sur un torchon propre et sec. Couvrir laisser lever 20-30 minutes environ.
7-Cuire sur une poêle bien chaude sans aucune matière grasse. Tourner le pain fréquemment durant la cuisson.
8-Servir avec un bon thé marocain.9-Bessaha o raha.
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog d'Oumsara
-Nombre de personnes: 6 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 1 h 30 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Ingrédients pour la farce à la viande hachée:
-200 gr de viande hachée
- 1 c à soupe de persil haché
-1 oignon haché
-1/4 c à thé de gingembre en poudre
-1/4 c à thé de curcuma
-1/4 c à thé de poivre noir moulu
-1 c à théde cumin moulu
-Un peu de sel
- 1 c à soupe d'huile d'olive
-Environ 30 ml de leau
Sur un feu moyen, dans une poêle, mélanger tous les ingrédients sauf de l'eau et laisser cuire en remuant constamment pendant environ 10 minutes. Ajouter de l'eau, couvrir et laisser cuire environ 15 minutes.
S'il vous en reste de la sauce dans la viande, laisser cuire sans couvert cette fois-ci et laisser réduire.
Une fois que la viande est cuite et prête. Retirer du feu et laisser refroidir. Couvrir et mettre au refrigérateur si la pâte n'est pas encore prête à farcir.
Ingrédients pour la pâte:
-500 gr farine de blé dur
-2 c à soupe d'huile d'olive
-Pincée de sel
-7 gr de levure boulangère
-1 c à soupe de sucre
- De l'eau tiède, assez pour former une pâte lisse mais pas collante.
Préparations:
1-Tamiser la farine, ajouter du sel, former un puits, ajouter levure, huile d'olive, sucre et ajouter de l'eau graduellement. Pétrir énergiquement pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'on obtienne une pâte à pain bien homogène et souple mais pas collante.
2-Couvrir, laisser reposer 20 minutes environ. Dégaser la pâte et former des petites boules. Couvrir et laisser reposer.
3-Etaler chaque boule, mettre une petite portion de farce au milieu.
4-Plier la pâte autour de la farce.
5-Bien rouler la pâte pour couvrir la farce et former une boule de nouveau de façon que la pâte reste bien au milieu couverte avec la pâte .
6-Aplatir chaque boule farcie assez mince. Déposer sur un torchon propre et sec. Couvrir laisser lever 20-30 minutes environ.
7-Cuire sur une poêle bien chaude sans aucune matière grasse. Tourner le pain fréquemment durant la cuisson.
8-Servir avec un bon thé marocain.9-Bessaha o raha.
Dernière édition par oumsara le Sam 31 Jan - 18:22, édité 3 fois
Re: Batbout ou Toghrift ou M'kham'r (M'5amm'r) Marocain farci à la viande hachée / Batbout m3amar bal'kafta
ya3tik saha oumsara, j'aime beaucoup batboute :superx21:
oumhamza- Cool, J'aime ça!
-
Re: Batbout ou Toghrift ou M'kham'r (M'5amm'r) Marocain farci à la viande hachée / Batbout m3amar bal'kafta
tbark llah hla lhadgua dyalna mmmmm c'est delicieux llah ihtik sshhha :superx21:
amina01- Adm
-
tbark lah 3lik azine, ton batboute baldi kaychahi
oumhamza a écrit:ya3tik saha oumsara, j'aime beaucoup batboute :superx21:
barakallaho fik oumhamza,merci azine
amina01 a écrit:tbark llah hla lhadgua dyalna mmmmm c'est delicieux llah ihtik sshhha :superx21:
allah yebarek fik azine,merci amina01
Mamatkamal a écrit:tbark lah 3lik azine, ton batboute baldi kaychahi ]
barakallaho fik mamatkamal,merci hbiba
la farce c'est du viande haché+oignon+persil................ecc
Salam hadga dialna
amout ana fi lbatbouuuuut
tislam alayadi :kamal:
amout ana fi lbatbouuuuut
tislam alayadi :kamal:
SAMIA- Future Chef
-
:kamal: :applaudir: :superx21:
omsara ach had chi rah chhitina bzaf
bssahta hbiba machalah
omsara ach had chi rah chhitina bzaf
bssahta hbiba machalah
oumyouness- Dis donc! Je haie pas ça!
-
hadchi ldid oumsara m3a ci zlafa dial hrira,bsahtkoum
oumakram- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Nour el houda- Dis donc! Je haie pas ça!
-
machallah 3lik oumsara ton batbout est trés appetissant.
c'est quoi ta farce oumsara??
c'est quoi ta farce oumsara??
:kamal:
MAGNIFIQUE, DELICIEUX, merci oumsara
MAGNIFIQUE, DELICIEUX, merci oumsara
soumiya22- Dis donc! Je haie pas ça!
-
Barakallaho fikom alibnate,lahla yekhattikom 3liya ahbabati ,j'ai déjà mis la recette
tbarkallah 3lik a oumsara :kamal:
hram 3likoum ya labates personne na remarqué les images de mon batboute ?
Lmouhime bravo OUMSARA toute ma famille te remercie pour la recette . C etait delicieux
Lmouhime bravo OUMSARA toute ma famille te remercie pour la recette . C etait delicieux
Nour el houda- Dis donc! Je haie pas ça!
-
Nour el houda a écrit:tbarkallah 3lik a oumsara :kamal:
bssahitkom o rahitkom hbiba :hello: