Mini-Harcha ou Mini-7archa marocaine à base de farine de maïs
4 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Harcha /Mini-Harcha/7archa/Mini-7archa/Mbessess/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1
Mini-Harcha ou Mini-7archa marocaine à base de farine de maïs
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
-Recette proposée par Oumsara-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog d'Oumsara
-Nombre de personnes: 4 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 1 h 00 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Ingrédients:
- 250 gr de farine de maïs
- 3 gr de levure boulangère
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- Un peu de sel
- 2 c à soupe de sucre
- L'eau tiède selon le mélange et la farine
Préparation:
1-Mélanger la farine de maïs et le sel et ajouter l’huile puis sabler du bout des doigts.
2-Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Ajouter l’eau et ramasser la pâte mais il ne faut pas pétrir.
3-Former une pâte homogène.
4-Former des boules avec la pâte obtenue sous la forme d'une mandarine.
5-Aplatir chaque boule en saupoudrant d'un peu de semoule. Environ 1 cm d’épaisseur.
6-Faire cuire sur un feu doux des 2 côtés dans une poêle ou un tajine.
2-Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Ajouter l’eau et ramasser la pâte mais il ne faut pas pétrir.
3-Former une pâte homogène.
4-Former des boules avec la pâte obtenue sous la forme d'une mandarine.
5-Aplatir chaque boule en saupoudrant d'un peu de semoule. Environ 1 cm d’épaisseur.
6-Faire cuire sur un feu doux des 2 côtés dans une poêle ou un tajine.
Dernière édition par oumsara le Dim 14 Déc - 13:49, édité 1 fois
Re: Mini-Harcha ou Mini-7archa marocaine à base de farine de maïs
:waw: oumsara c'est super harcha au mais c'est nouveau vite recette merci pour ce partage bizoo
amina01- Adm
-
Sbah enour oumsara
j'attend ta recette hbiba,j'ai de la farine de mais c'est l'occasion de faire had lahraychat diawlak ,moi je les fais mais sucrés avec lma zhar+nafa3+sucre est ce la mm recette?
j'attend ta recette hbiba,j'ai de la farine de mais c'est l'occasion de faire had lahraychat diawlak ,moi je les fais mais sucrés avec lma zhar+nafa3+sucre est ce la mm recette?
SAMIA- Future Chef
-
amina01 a écrit::waw: oumsara c'est super harcha au mais c'est nouveau vite recette merci pour ce partage bizoo
je vous en prie amina01,merci à toi hbiba,j'ai déjà mis la recette va à voir
SAMIA a écrit:Sbah enour oumsara
non samia c'est pas la même recette ,dima kanibghi nbaddile le gout dial lharcha za3ma kanawi3e fi lharchate,khassni nakhtari3e anwa3e okhra o njaribe fi rajli
samia ollah hta jate chahwa minha ghire jarbiha,tkadri tzidi fiha sésame et anis hadi recette okhra fiha: les deux semoules+un petit peu de sésame+un petit peu de anis+sucre+sel+levure+huile d'olive
:waw: machallah 3lik oumsara.
ca fait un bail que j'ai pas préparée du harcha,et c'est l'occasion,car ton harcha,me salive devant mon ecrant,wallah ma krehte hi wehda leftour daba.
Allah ikhelli lik shihtek hbiba dyali witewel f 3oumrek wihfed lik sara.
Grand merci pour la recette ma belle.
ca fait un bail que j'ai pas préparée du harcha,et c'est l'occasion,car ton harcha,me salive devant mon ecrant,wallah ma krehte hi wehda leftour daba.
Allah ikhelli lik shihtek hbiba dyali witewel f 3oumrek wihfed lik sara.
Grand merci pour la recette ma belle.
bonjour oumsara merci pour la recette inchallah je vais l'essayer merci
amina01- Adm
-
Merci meriya ,amina01,barakallaho fikonna hbabati,lahla yekhattikom 3liya
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Harcha /Mini-Harcha/7archa/Mini-7archa/Mbessess/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1