Maskouta ou Meskouta marbrée au yaourt nature et chocolat/Gâteau Marocain au chocolat et yaourt nature (marbré) !
+7
leila
oumsara
mamatkamal
amalinda
jihane
bssisse
Meriya
11 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pâtisserie Marocaine : Tous les Petits-fours, Biscuits, Gâteaux et Friandises! :: Pâtisserie Marocaine : Gâteau/Cakes (Maskouta, Meskouta, Maimouna, Memouna, Chamia, Shamiya, Mhancha, M7ancha....!)
Page 1 sur 1
Maskouta ou Meskouta marbrée au yaourt nature et chocolat/Gâteau Marocain au chocolat et yaourt nature (marbré) !
Recette proposée par Meriya
Ingrédients:
-4 oeufs.
-1 pot de yaourt nature (environ 120 ml).
-Le mesure de 2 pots de yaourt de sucre semoule (enriron 240 gr).
-Mesure d'1 pot de yaourt d'huile de table (enriron 120 ml).
-Mesure de 4 pots de yaourt de farine (environ 480 gr).
-2 sachets (14 gr) de levure chimique.
-1 sachet (7 gr ) de sucre vanillé.
-Une pincé de sel.
-1 c à soupe de cacao en poudre.
Préparation:
-Avec un batteur électrique, battre blancs d'œufs le pincé de sel jusqu'à obtention d'une meringue bien ferme. Laisser de coté.
-Dans un grand saladier,battre avec le batteur électrique les jaunes d'oeufs le sucre semoule le sachet de sucre vanillé pendant quelques minutes, ensuite, ajouter le pot de yaourte nature, continuer à battre,ensuite ajouter l'huile de table.
-A l'aide d'une cuillère en bois,mélanger la farine tamisée les deux sachets de levure chimique.
-Ajouter ensuite le blanc d'oeufs en neige ,tout en mélangeant tout doucement avec une cuillère en bois,du haut en bas,pour garder le volume de la pâte à cake.
-Diviser la pâte en 2:
1/4 de la pâte: mélanger avec la poudre de cacao(ajouter à cette portion le cacao en poudre et mélanger délicatement. Faites attention de ne pas briser le blanc d'oeuf)
3/4 de la pâte: garder-la comme elle est
-Beurrer et fariner un moule, verser une couche de pâte à cake blanche ensuite une couche de pâte à cake chocolatée,et à la fin,terminer par une couche de pâte blanche.
-Enfourner-le à feu doux, dans un four préchauffé, à 180 C, en surveillant la cuisson.
Ingrédients:
-4 oeufs.
-1 pot de yaourt nature (environ 120 ml).
-Le mesure de 2 pots de yaourt de sucre semoule (enriron 240 gr).
-Mesure d'1 pot de yaourt d'huile de table (enriron 120 ml).
-Mesure de 4 pots de yaourt de farine (environ 480 gr).
-2 sachets (14 gr) de levure chimique.
-1 sachet (7 gr ) de sucre vanillé.
-Une pincé de sel.
-1 c à soupe de cacao en poudre.
Préparation:
-Avec un batteur électrique, battre blancs d'œufs le pincé de sel jusqu'à obtention d'une meringue bien ferme. Laisser de coté.
-Dans un grand saladier,battre avec le batteur électrique les jaunes d'oeufs le sucre semoule le sachet de sucre vanillé pendant quelques minutes, ensuite, ajouter le pot de yaourte nature, continuer à battre,ensuite ajouter l'huile de table.
-A l'aide d'une cuillère en bois,mélanger la farine tamisée les deux sachets de levure chimique.
-Ajouter ensuite le blanc d'oeufs en neige ,tout en mélangeant tout doucement avec une cuillère en bois,du haut en bas,pour garder le volume de la pâte à cake.
-Diviser la pâte en 2:
1/4 de la pâte: mélanger avec la poudre de cacao(ajouter à cette portion le cacao en poudre et mélanger délicatement. Faites attention de ne pas briser le blanc d'oeuf)
3/4 de la pâte: garder-la comme elle est
-Beurrer et fariner un moule, verser une couche de pâte à cake blanche ensuite une couche de pâte à cake chocolatée,et à la fin,terminer par une couche de pâte blanche.
-Enfourner-le à feu doux, dans un four préchauffé, à 180 C, en surveillant la cuisson.
Dernière édition par Meriya le Mer 23 Fév - 9:48, édité 1 fois
Re: Maskouta ou Meskouta marbrée au yaourt nature et chocolat/Gâteau Marocain au chocolat et yaourt nature (marbré) !
:salam 3alykom: tebarek allah machaa allah, une tres tres bonne presentation et sûrement un tres bon gateau. Merci merya pour ce partage allah itik saha
bssisse- Dis donc! Je haie pas ça!
Re: Maskouta ou Meskouta marbrée au yaourt nature et chocolat/Gâteau Marocain au chocolat et yaourt nature (marbré) !
hummm ca l'air vraiment moelleux aallah ya3tik essaha hbiba :kamal:
jihane- Cool, J'aime ça!
je vous remercie toutes mes chéres ,bssisse et jihane.
vous êtes toutes adorables.
bisous.
vous êtes toutes adorables.
bisous.
bravo mariya à essayer inchallah.merci
amalinda- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
grand merci amalinda.amalinda a écrit:bravo mariya à essayer inchallah.merci
lah i3tik sa7a aoutlma, ton cake a l'air delicieux,
avec une tasse de cafe, ca serait parfait pour mon gouter aujourd'hui
:finger:
sert toi ma soeur chérie,avec grand plaisir.Mamatkamal a écrit:lah i3tik sa7a aoutlma, ton cake a l'air delicieux,
tbarkellah 3lik meriya,ton cake est :superx21:
tebark allah 3lik et merci pour la recette.
leila- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
:salam 3alykom: meriya tbark llah hlik c'est magnifique :superx21:
amina01- Adm
-
yadhali raki nssiti ch7al t7ati les'oeufs.?!
houda- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Allah ya3tik saha Meriya il a l'air très bon, on voit le moelleux dans la photo.
meriya ch7al dyal lbid darti f'had le gateau?
merci ma belle
merci ma belle
4 oeufs semhiliya nssit ma derthoum.mamatkamal a écrit:meriya ch7al dyal lbid darti f'had le gateau?
merci ma belle
voila j'ai rectifiée la recette.
merci beaucoup.
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pâtisserie Marocaine : Tous les Petits-fours, Biscuits, Gâteaux et Friandises! :: Pâtisserie Marocaine : Gâteau/Cakes (Maskouta, Meskouta, Maimouna, Memouna, Chamia, Shamiya, Mhancha, M7ancha....!)
Page 1 sur 1