Dwaz ou L'mar9a à la marocaine aux abricots secs et noix d'acajou
+4
Meriya
damya
bssisse
oumsara
8 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Dwaz ou Marka ou Marqua (L'mar9a)-Viande, Poissons et légumes NON-CUITS dans le Tajine/Cliquez ici pour lire nos recettes
Page 1 sur 1
Dwaz ou L'mar9a à la marocaine aux abricots secs et noix d'acajou
Recette proposée par Oumsara
Je partage avec vous une recette marocaine aux abricots & raisins secs et noix d'acajou.
INGRÉDIENTS:
-500 gr de viande de veau coupée en gros morceaux
-2 oignons râpés
-1 bouquet de coriandre et de persil frais ficelé que l'on retire en fin de cuisson
-100 gr d'abricots secs
-2 c à soupe de raisins secs -2 c à soupe de beurre
-2 c à soupe d'huile de maïs
-Un peu de sel
-1/2 c à café de poivre blanc moulu
-Une petite dosette de safran pur (za3frane l7or)
-1/4 c à café de curcuma
-1/4 c à caféde cardamome en poudre
-1/4 c à café de gingembre en poudre
-1/4 c à café de cannelle en poudre
- 1/4 c à café de Rass El Hanout
-De l'eau
Pour décorer:
-2 c a soupe de noix d'acajou grillées
Préparation:
1-Placer la viande dans une marmite ou cocotte-minute ou une casserole. Ajouter oignon, beurre et huile et laisser mijoter quelques minutes sur un feu moyen.
2-Ajouter le bouquet de coriandre et persil , puis tous les épices sauf la cannelle. Bien mélanger le tout, couvir et laisser mijoter quelques minutes en remuant de temps en temps.
3-Ajouter environ 150 ml de l'eau, puis couvrir et laisser cuire environ 45 minutes. Vérifier le niveau de sauce durant la cuisson et si nécessaire, ajouter un peu de l'eau mais pas TROP.
4-Ajouter alors les abricots et raisins secs puis la cannelle, arroser les abricots et les raisins avec la sauce. Couvrir et laisser cuire encore 20 minutes. Lorsque la viande et les abricots sont cuits, ajuster l'assaisonement et retirer du feu. Retirer le bouquet de coriandre et persil et jeter-le.
5-Servir dans un plat de service et décorer avec noix d'acajou grillées. Servir bien chaud avec 2 ou 3 sortes de salades marocaines sans oublier le pain marocain.
6-Bon appétit!
Je partage avec vous une recette marocaine aux abricots & raisins secs et noix d'acajou.
INGRÉDIENTS:
-500 gr de viande de veau coupée en gros morceaux
-2 oignons râpés
-1 bouquet de coriandre et de persil frais ficelé que l'on retire en fin de cuisson
-100 gr d'abricots secs
-2 c à soupe de raisins secs -2 c à soupe de beurre
-2 c à soupe d'huile de maïs
-Un peu de sel
-1/2 c à café de poivre blanc moulu
-Une petite dosette de safran pur (za3frane l7or)
-1/4 c à café de curcuma
-1/4 c à caféde cardamome en poudre
-1/4 c à café de gingembre en poudre
-1/4 c à café de cannelle en poudre
- 1/4 c à café de Rass El Hanout
-De l'eau
Pour décorer:
-2 c a soupe de noix d'acajou grillées
Préparation:
1-Placer la viande dans une marmite ou cocotte-minute ou une casserole. Ajouter oignon, beurre et huile et laisser mijoter quelques minutes sur un feu moyen.
2-Ajouter le bouquet de coriandre et persil , puis tous les épices sauf la cannelle. Bien mélanger le tout, couvir et laisser mijoter quelques minutes en remuant de temps en temps.
3-Ajouter environ 150 ml de l'eau, puis couvrir et laisser cuire environ 45 minutes. Vérifier le niveau de sauce durant la cuisson et si nécessaire, ajouter un peu de l'eau mais pas TROP.
4-Ajouter alors les abricots et raisins secs puis la cannelle, arroser les abricots et les raisins avec la sauce. Couvrir et laisser cuire encore 20 minutes. Lorsque la viande et les abricots sont cuits, ajuster l'assaisonement et retirer du feu. Retirer le bouquet de coriandre et persil et jeter-le.
5-Servir dans un plat de service et décorer avec noix d'acajou grillées. Servir bien chaud avec 2 ou 3 sortes de salades marocaines sans oublier le pain marocain.
6-Bon appétit!
Dernière édition par oumsara le Sam 23 Jan - 18:48, édité 4 fois
Re: Dwaz ou L'mar9a à la marocaine aux abricots secs et noix d'acajou
:forknive: :forknive: had al khir bnine yasalam :happyfrogs:
bssisse- Dis donc! Je haie pas ça!
bssisse a écrit::forknive: :forknive: had al khir bnine yasalam :happyfrogs:
merci bssisse
hada tagine bniiiiiiiiinnnne allah i3tik saha
damya- Cool, J'aime ça!
Wa 3alaykoum salam wr wb.
machallah 3lik oumsara,la reine des tajines,ton tajine doit etre tres savoureux,surtout avec les abricots secs et l'akajou.
j'attend ta recette avec impatience.
machallah 3lik oumsara,la reine des tajines,ton tajine doit etre tres savoureux,surtout avec les abricots secs et l'akajou.
damya a écrit:hada tagine bniiiiiiiiinnnne allah i3tik saha
barakallaho fik damiya,merci azine
meriya a écrit:Wa 3alaykoum salam wr wb.
merci meriya hbiba,inchallah je posterai la recette après inchallah ,maykoune ghire khatrik azine
wa3alayki assalam warahmato allah ta3ala wabarakatouh,
tbarkallah 3lik o3la tajinak ma chère, bsahtak et alla ykhalilak shihtak, merci pour ce partage ma chère. bisou pour sara
tbarkallah 3lik o3la tajinak ma chère, bsahtak et alla ykhalilak shihtak, merci pour ce partage ma chère. bisou pour sara
3achi9ato aljannah- Dis donc! Je haie pas ça!
-
Merci pour le partage, cela doit être bon et original avec les noix de cajou
majda57- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
besahtek oumsara tajine hada ellah i3tik essaha :super:
3achi9ato aljannah a écrit:wa3alayki assalam warahmato allah ta3ala wabarakatouh,
allah yebarek fik 3.aljannah,amine akhti,lahla yekhatik 3liya,merci a zine
majda57 a écrit:Merci pour le partage, cela doit être bon et original avec les noix de cajou
je vous en prie majda
lailaz1 a écrit:besahtek oumsara tajine hada ellah i3tik essaha :super:
allah ye3tik assaha lailaz1,merci hbiba
quelle idee geniale d'introduire acajou dans nos tajines, j'utilise toujours les amandes a la traditionnelle,
merci oumsara d'avoir ose change et originaliser nos menus marocains en gardant leurs saveurs classiques par excellence
:kamal:
merci oumsara d'avoir ose change et originaliser nos menus marocains en gardant leurs saveurs classiques par excellence
Mamatkamal a écrit:quelle idee geniale d'introduire acajou dans nos tajines, j'utilise toujours les amandes a la traditionnelle,
barakallaho fik mamatkamal,merci hbiba
Dernière édition par oumsara le Sam 23 Jan - 19:31, édité 1 fois
salame les filles
j'ai ajouté la recette
j'ai ajouté la recette