CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Mihmih Blbid /محمح/ Melloui (Melwi) Figuigui aux oeufs / Recette de la ville de Figuig par Oumsara

4 participants

Mihmih Blbid  /محمح/ Melloui (Melwi) Figuigui aux oeufs / Recette de la ville de Figuig  par Oumsara Empty Mihmih Blbid /محمح/ Melloui (Melwi) Figuigui aux oeufs / Recette de la ville de Figuig par Oumsara

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Jeu 18 Juil - 10:39

Mihmih
Mellwi Figuigui
 محمح

Le Mihmih Figuigui normalement est fait d'une sauce d'oignon, ail et d'autres épices et herbes fraîches, mais j'ai choisi de remplacer la garniture traditionnelle par les oeufs et fromage ricotta.  C'est magnifique!  Mihmih traditionnelle aussi n'utilise pas la grande pâte  circulaire pour couvrir le tout, je l'ai inventé en m'inspirant du Bastilla, juste pour protéger la garniture durant la cuisson.  Mihmih est cuit sur une poêle  bien chaude, en température basse, mais vous pouvez aussi le cuire dans le four.  Utilisez la garniture que vous voulez, amusez-vous et bon Ramadan!
Mihmihment,
Oumsara

Mihmih Blbid  /محمح/ Melloui (Melwi) Figuigui aux oeufs / Recette de la ville de Figuig  par Oumsara 99235810

Mihmih Blbid  /محمح/ Melloui (Melwi) Figuigui aux oeufs / Recette de la ville de Figuig  par Oumsara 96116110

Mihmih Blbid  /محمح/ Melloui (Melwi) Figuigui aux oeufs / Recette de la ville de Figuig  par Oumsara 10582910

Mihmih Blbid  /محمح/ Melloui (Melwi) Figuigui aux oeufs / Recette de la ville de Figuig  par Oumsara 10619810

La farce:

-6 oeufs cuites avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre noir et cumin en poudre. Mélanger les oeufs cuits avec un peu de fromage ricotta ou d'autres de votre choix.  Ne mettez pas trop de sel si votre fromage est bien salé. Laisser refroidir.

Mihmih Blbid  /محمح/ Melloui (Melwi) Figuigui aux oeufs / Recette de la ville de Figuig  par Oumsara 10573510

Pour la pâte de Mihmih:

Ingrédients:

-500 gr de farine de blé dur (gam7 ou 9am7 / قمح)

-Un petit peu du sel

-Pincée de levure boulangère

-4 c à soupe de l'huile d'olive baldiya ou argane (pure)

-De l'eau tiède pour ramasser la pâte

Pour le feuilletage:

-Environ 100 gr d'oudi, smen soussi, ou du beurre fondu et non pas de margarine, mélangé avec un peu d'huile d'olive baldiya

Préparation:

1-Mettre la farine tamisée dans une jatte, rassembler le mélange avec l'eau tiède, il faut obtenir une pâte solide, malaxer fortement avec les paumes de la main pour obtenir une pâte souple.

2-Former de cette pâte des boules, puis couvrir et laisser reposer 15 minutes.

3-Déposer une grande boule de la pâte sur une surface bien huilée, et bien l'étaler avec le mélange d'huile/oudi, en formant une grande bande ronde. Toutes les feuilles étalées doit être presque transparentes.

4- Puis badigeonner le grand cercle du beurre.  Etaler une petite boule sa taille est presque 1/4 de la grande boule puis la déposer sur le grand cercle de la  pâte, et garnir le petit cercle de la pâte comme vous voyez sur les photos ci-bas.

Mihmih Blbid  /محمح/ Melloui (Melwi) Figuigui aux oeufs / Recette de la ville de Figuig  par Oumsara 10752510

Mihmih Blbid  /محمح/ Melloui (Melwi) Figuigui aux oeufs / Recette de la ville de Figuig  par Oumsara 96968010

5-Etaler encore une petite boule de même taille que la 2eme boule étalée, puis la mettre dessus la garniture. Chaque Mihmih normalement doit contenir 3 à 4 petits cercles avec la garniture qui les séparent.

6-Prendre le grand cercle de la pâte et couvrir le tout, comme on fait avec basttila.

7-Procéder ainsi avec le reste des boules.

8-Faire cuire les 2 faces sur une poêle bien chaude, mais baisser la température. Durant la cuisson, badigeonner souvent avec le beurre et tourner fréquemment Mihmih.

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mihmih Blbid  /محمح/ Melloui (Melwi) Figuigui aux oeufs / Recette de la ville de Figuig  par Oumsara Empty Re: Mihmih Blbid /محمح/ Melloui (Melwi) Figuigui aux oeufs / Recette de la ville de Figuig par Oumsara

Message par mamatkamal Jeu 18 Juil - 11:40

machallah 3lik oumsara, j'aime bcq,

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Mihmih Blbid  /محمح/ Melloui (Melwi) Figuigui aux oeufs / Recette de la ville de Figuig  par Oumsara Empty Re: Mihmih Blbid /محمح/ Melloui (Melwi) Figuigui aux oeufs / Recette de la ville de Figuig par Oumsara

Message par amina01 Jeu 18 Juil - 23:22

llah ihtik sahha oumsara kaychahiw
amina01
amina01
Adm
Adm

Féminin

Message par lila55 Mar 24 Sep - 11:06

salam
une nouveauté pour moi jamais entendu parler du mihmih de figuig
si j'ai bien compris d'apres tes explications et les photos que je vois je dois rajouter un autre cercle de pate sur la garniture + garniture +un autre cercle de pate+garniture et est ce que je termine par un autre cercle de pate ou je ferme le mihmih sur la garniture?
J'espère que tu m'as comprise

lila55

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé