Salade Marocaine aux Poivrons Grillés (Méchouia Chaude) / Taktouka Marocaine
2 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Chlada ou Shluda / Salades ou entrées ou starters typiquement marocaines!Moroccan Salad Medley!
Page 1 sur 1
Salade Marocaine aux Poivrons Grillés (Méchouia Chaude) / Taktouka Marocaine
Recette Soumise par Ambre
Pour visiter le blog d'Ambre : Cliquez ICI sur ce lien qui suit Blog Marrakech Délices
Voici une salade marocaine qui se mange chaude c'est la salade de poivrons verts et rouges grillés, un mélange aux épices très exquis, je vous laisse avec la recette enjoy...
Ingrédients:
2 poivrons verts
2 poivrons rouges
1 tomate
1petit oignon
2 gousses d'ail écrasée
3 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de cumin, poivre et sel
safran
Préparation:
Faire griller les poivrons sous le gril, les peler et ôter les graines et rincer la chair à l'eau chaude.
[
Découper les poivrons en petits cubes et les poser dans une poele
Ajouter la tomate pelée, et coupée en petits cubes, l'ail écrasé et l'oignon haché finement.
Mettre les épices (1 cuillère à café de cumin, poivre et sel), du safran et l'huile d'olive, mélanger et mettre sur le feu continuer à remuer pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les poivrons deviennent bien tendres.
Servir bien chaud en entrée avec le plat principal
Bon appétit!
Pour visiter le blog d'Ambre : Cliquez ICI sur ce lien qui suit Blog Marrakech Délices
Voici une salade marocaine qui se mange chaude c'est la salade de poivrons verts et rouges grillés, un mélange aux épices très exquis, je vous laisse avec la recette enjoy...
Ingrédients:
2 poivrons verts
2 poivrons rouges
1 tomate
1petit oignon
2 gousses d'ail écrasée
3 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de cumin, poivre et sel
safran
Préparation:
Faire griller les poivrons sous le gril, les peler et ôter les graines et rincer la chair à l'eau chaude.
[
Découper les poivrons en petits cubes et les poser dans une poele
Ajouter la tomate pelée, et coupée en petits cubes, l'ail écrasé et l'oignon haché finement.
Mettre les épices (1 cuillère à café de cumin, poivre et sel), du safran et l'huile d'olive, mélanger et mettre sur le feu continuer à remuer pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les poivrons deviennent bien tendres.
Servir bien chaud en entrée avec le plat principal
Bon appétit!
Posteur-Cuisine Marocaine- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Re: Salade Marocaine aux Poivrons Grillés (Méchouia Chaude) / Taktouka Marocaine
humm j'aime bien taktouka.
ya3tik sahha ma belle.
ya3tik sahha ma belle.
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Chlada ou Shluda / Salades ou entrées ou starters typiquement marocaines!Moroccan Salad Medley!
Page 1 sur 1