Sardines farcies aux pommes de terre
4 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Poissons et Fruits de mer/Autres façons que Tajines/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1
Sardines farcies aux pommes de terre
Ingrédients:
-Environ 500 gr de pommes de terre cuite et réduite en purée, puis mélangée avec un peu de persil, coriandre et ail finement hachés ainsi que les épices (cumin moulu, piment doux, un peu de sel et un peu de piment fort). Ajouter 1 oeuf puis bien mélanger le tout avec la main.
-Environ 1 kg de sardines fraîches
-De l'huile neutre pour friture
Préparation:
-Verser les sardines dans un grand bol profond et remplir d'eau froide environ 500 ml. Gratter avec les doigts les sardines pour enlever les écailles transparentes, puis les ouvrir et vider-les toujours avec les mains. Pas besoin d'un couteau. Il faut ôter la tête et l'arête centrale. Poser la sardine vidée dans un plat et procéder ainsi avec le reste des sardines.
-Les laver à grande eau froide et laisser égoutter.
-Déposer un peu de farce de purée sur une sardine ouverte et bien fermer.
-Quand toutes les sardines sont ainsi farcies, saler et poivrer-les légèrement puis les fariner de chaque côté.
-Faire frire dans l'huile bien chaude.
-Les égoutter et placer dans du papier absorbant.
-Servir tiède ou froid accompagnées de tranches de citron. Au Maroc on sert les sardines avec les frites, salade marocaine tomate et poivron, za3louk, 2 ou 3 sortes d'autres salades aux légumes. Sans oublier le pain marocain!!!!!!!!!!!
.
Re: Sardines farcies aux pommes de terre
machallah nawel bravo .ses sardines farcies aux pommes du terre sont des sardines siciliennes .on les farce du la mme facon du maroc .on l apelle (.beccafico)
en tout cas bravooooooo
en tout cas bravooooooo
wawwww une bonne recette nouvelle pour moi,elle mèrite vraiment d'être essayer.
ya3tik sahha nawel,merci beaucoup pour la recette que je vais tester sans faute inchallah.
ya3tik sahha nawel,merci beaucoup pour la recette que je vais tester sans faute inchallah.
j'adore les sardine merci pour la recette nawel
mina02- Cool, J'aime ça!
-
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Poissons et Fruits de mer/Autres façons que Tajines/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1