CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Chlada ou Shluda / Salades ou entrées ou starters typiquement marocaines!Moroccan Salad Medley!

Aller en bas

Chlada ou Shluda / Salades ou entrées ou starters typiquement marocaines!Moroccan Salad Medley!  Empty Chlada ou Shluda / Salades ou entrées ou starters typiquement marocaines!Moroccan Salad Medley!

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Sam 12 Fév - 12:14


Chlada ou Shluda / Salades ou entrées ou starters typiquement marocaines!Moroccan Salad Medley!  Dsc06010



Chlada ou Shluda / Salades ou entrées ou starters typiquement marocaines!


Si vous avez des ajouts, veuillez nous contacter ou nous laisser un message, merci! Si vous avez un blog de Cuisine Marocaine, vous pouvez utiliser nos articles dans votre blog, avec mention de la source, qui est notre équipde de rédaction de ce merveilleux Site de https://cuisinemarocaine.forumpro.fr/.

Bonne lecture!


Si la cuisine marocaine bénéfice d'une magnifique collection des plats innombrables de salades et entrées typiques à base de légumes, c'est surtout grâce à notre grande communauté marocaine-juive et aux Fassi (ville de Fès) qui ont amplement enrichi cette partie de notre gastronomie.  Au Maroc on prépare plusieurs sortes de salades tous les jours, il est presque impossible de servir un plat principal sans un bon accompagnement de deux (2) ou (3) sortes de chlada ou salades.

Les salades marocaines sont très variées et très appétissantes, en plus leur préparation est facile et ne nécessite pas beaucoup de temps.
Les salades les plus populaires au Royaume du Maroc (sans oublier que celles-ci sont devenues de plus en plus connues partout au monde) sont les suivantes:


1-Salades aux fèves qu'on appelle Mangoub
2-Salade d'aubergine qu'on appelle Za3louk
3-Salade aux poivrons grillés et tomates qu'on appelle Taktouka ou chlada machwiya
4-Salade aux carottes (incluant les deux (2) version salée à base de charmoula et sucrée aux jus d'orange)
5-Salades jardinières (Moroccan Salad Medley), qui se composent d'au moins quatre (4)  à cinq (5) sortes de salades servies avec du riz et thon
6-Dans certaines régions, Harira ou 7rira est aussi considérée comme entrée et qu'on sert avant le plat principal


Remarque: la préparation et les ingrédients de chlada / salade varient d'une région à l'autre!

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser