CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid!

+5
oumhamza
oumchahd
ahya28
oumsara
mamatkamal
9 participants

شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid! Empty شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid!

Message par mamatkamal Jeu 21 Oct - 18:59

V Suitable for vegetarians / Convient aux végétariens

شلادة سْكْسو
You will be surprised how this small portion of Couscous can fill you up for a supper! Even though I am not a vegan, I can say it is one of the best salad I have ever tasted! The simple vinaigrette and the thyme mixed into it, gives it a mildly exotic flavour! My mother used to serve this salad with fried sardines, but I personally serve it with Camembert, butter and of course nice home-made bread. Absolutely delicious!

شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid! Img_5214

Serves 6-8 people / Pour 6-8 personnes
Ingredients:

-250 gr pumpkin / 250 gr de citrouille

-1 small courgette, cut into small cubes / 1 courgette de taille petite coupée en petits cubes

-1 small eggplant cut into small cubes / 1 aubergine de taille petite coupée en petits cubes

-1 green apple cut into small slices, leave the peel on but remove the seeds / 1 pomme verte épépinée et coupée en petits morceaux en gardant la peau

شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid! Img_5221
-1 fresh tomato sliced / 1 tomate fraîche coupée en petits dés

-1 teaspoon dried thyme / 1 c à thé ou café de thym séché

-250 gr steamed Couscous / 250 gr de Couscous cuit à la vapeur

Method / Préparation:

1-Wash the pumpkin, remove the skin and seeds then cut into small cubes. / Laver la citrouille, peler, épépiner et couper en petis cubes.

شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid! Img_5217
2-Preheat the oven at 220°C. Place the pumpkin in a roasting pan, pour a little bit of extra virgin olive oil over and season them generously with salt and ground black pepper. Bake the pumpkin for about 15 minutes, then turn them and reduce the temperature to 180°C and let cook for about 30 minutes, turning them frequently./ Préchauffer le four à 220°C, placer les morceaux de cirouille dans une rôtissoire, verser dessus un peu d'huile d'olive extra-vièrge, puis saupoudrer généreusement de sel et poivre noir moulu. Faire rôtir les morceaux de citrouille pendant environ 15 minutes, puis tourner-les et réduire la température à 180°C et continuer la cuisson pendant 30 minutes, en les tournant constamment.

شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid! Img_5218
3-Fry courgette and eggplant / Faire frire courgette et aubergine:

3.1. Scatter 1/4 teaspoon of salt evenly over the courgette and eggplant slices./ Saupoudrer les morceaux de courgette et aubergine d' 1/4 c à thé ou café de sel.

3.2. Place 1 egg with pinch of salt in a shallow dish and beat lightly. / Battre légèrement 1 oeuf avec un peu de sel et placer dans un bol.

3.3. Place about 80 gr of white flour in a separate shallow dish./ Dans un autre bol, mettre environ 80 gr de farine blanche.

3.4. Heat about 300 ml of sunflower oil in a pan./ Faire chauffer environ 300 ml d'huile de tournesol dans une poêle.

3.5. Dip courgette and eggplant slices first in the flour and then in the egg mix, ensuring they are well coated./ Passer les morceaux de courgette et aubergine dans la farine en premier puis dans le mélange d'oeuf.

3.6. Drop the egg-coated courgette and eggplant pieces in the pan and fry for about 10 minutes or until lightly golden brown all over./
Faire frire dans l'huile chaude environ 10 minutes ou jusqu'à que les
morceaux de courgettes et aubergine soient légèrement dorés.

3.7. Remove from the oil and drain them on paper towels to remove any excess cooking oil. / Retirer du feu et faire égoutter en les plaçant dans du papier absorbant. Egoutter et résérver.

N.B. To make life easy, roast eggplant and courgette along with pumpkin, it's much easier! / Afin de vous rendre la vie facile, faire rôtir les morceaux de courgette et aubergine en même temps que la citrouille, c'est encore mieux!

شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid! Img_5219

4-Make a vinaigrette / Preparer une vinaigrette:

4.1. In a small bowl, mix 2 tablespoons of olive oil, 1 tablespoons fresh lemon juice, some salt to taste and pinch of ground black pepper. / Dans un bol, bien mélanger 2 c à soupe d'huile d'olive, 1 c à soupe de jus de citron frais, une pincée de poivre noir moulu et sel selon le goût.

5-Place Kasskssou and all vegetables in a large bowl. Add thyme, apple slices, tomatoe, and vinaigrette, mix well and divide on four plates. /Placer kasskssou dans un bol, ajouter tous les légumes, morceaux de pomme, tomate, le thym et la vinaigrette puis bien mélanger le tout. Voilà c'est prêt à servir pour 4 assiettes.

شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid! Img_5220

Dernière édition par mamatkamal le Dim 3 Juin - 20:07, édité 7 fois

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid! Empty Re: شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid!

Message par oumsara Ven 22 Oct - 11:02

tbarkellah 3lik chef khadija,ma3andi mangoule ghire raki raw3a,maachallah 3lik allah yehajbik pic123454
oumsara
oumsara
Adm
Adm

Féminin

http://oumsarablog.blogspot.com

شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid! Empty Re: شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid!

Message par ahya28 Ven 22 Oct - 12:50

شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid! 330141 mamatkamal toujours au top comme toujours. Allah 3tik saha
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin

Message par oumchahd Lun 25 Oct - 11:05

شلادة سْكْسو/Moroccan Couscous or Kasskssou Salad/Couscouss ou Kasskssou Marocain Froid! 330141

Bravo Mamatkamal! une salade vraiment exceptionnelle!

oumchahd
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin

Message par oumhamza Lun 25 Oct - 15:13

un nouveau délice pour moi tbarek allah 3ik khadija. picgenial
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin

Message par mina02 Lun 25 Oct - 20:36

pic123454 yatik saha hbiba hungry2
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin

Message par mamatkamal Mar 26 Oct - 8:56

merci beaucoup mes amies vous etes adorables
piceeer344444444

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Message par malikate Jeu 2 Déc - 17:34

ja'ime beaucoup
merci

malikate

Féminin

Message par Meriya Jeu 2 Déc - 20:36

yumyy une superbe salade avec le couscous que j'aime.
akmihfed rebi oultma i3ezzan.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin

http://blogmerilla.blogspot.com

Message par amina01 Ven 3 Déc - 20:33

pic123454 pic123454 yatik saha hbiba akmihfed rebi
amina01
amina01
Adm
Adm

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé