Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/Mellouis marocain étape en étape en photos
+6
daliladalila55
amina01
Meriya
Nour el houda
ahya28
oumsara
10 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Malloui/Melloui/crêpes feuilletées/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes :: Malloui ou Melloui ou Malwi/Crêpes Feuilletées/Version Nature Simple
Page 1 sur 1
Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/Mellouis marocain étape en étape en photos
-Recette proposée par Oumsara
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog d'Oumsara
-Nombre de personnes: 8 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 2 h 30 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Ingrédients:
-500 gr de farine de blé dur (gam7 ou 9am7 / قمح)
-Un petit peu du sel-10 gr de levure boulangère
-2 c à soupe de l'huile d'olive-De l'eau tiède pour ramasser la pâte
Pour le feuilletage:
-Environ 200 gr de beurre fondu
-2 ou 3 c à soupe de semoule fine
Préparation:
1-Mettre la farine tamisée dans une jatte, rassembler le mélange avec l'eau tiède, il faut obtenir une pâte solide, malaxer fortement avec les paumes de la main pour obtenir une pâte souple.
2-Utiliser le beurre fondu pour étaler la pâte. Former de cette pâte des boules égales puis couvrir et laisser reposer 15 minutes.
3-Déposer une boule de la pâte sur une surface bien huilée, et bien l'étaler en formant une grande bande rectangulaire. La feuille étalée doit être presque transparente.
4-Plier les 2 bouts dans la longueur.
5-Plier les 2 bouts dans la longueur pour la 2 ème fois.
6-Plier les 2 bouts dans la longueur pour la 3 ème fois.
7-Prendre le bout et enrouler la pâte sur elle même pour former un escargot.
8-Procéder ansi avec le reste des boules.
9-Etaler les Mellouis obtenus.
10-Faire cuire les 2 faces sur une poêle bien chaude. Durant la cuisson, badigeonner souvent avec le beurre et tourner fréquemment le malloui .
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog d'Oumsara
-Nombre de personnes: 8 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 2 h 30 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Ingrédients:
-500 gr de farine de blé dur (gam7 ou 9am7 / قمح)
-Un petit peu du sel-10 gr de levure boulangère
-2 c à soupe de l'huile d'olive-De l'eau tiède pour ramasser la pâte
Pour le feuilletage:
-Environ 200 gr de beurre fondu
-2 ou 3 c à soupe de semoule fine
Préparation:
Important de continuer à badigeonner avec du beurre fondu et saupoudrer de semoule fine durant tout le façonnage de Malloui. Ce petit détail n'est pas mentionné chaque fois ci-dessous mais c'est un détail IMPORTANT pour réaliser des bons Mallouis marocains, et il faut s'en rappeler!
1-Mettre la farine tamisée dans une jatte, rassembler le mélange avec l'eau tiède, il faut obtenir une pâte solide, malaxer fortement avec les paumes de la main pour obtenir une pâte souple.
2-Utiliser le beurre fondu pour étaler la pâte. Former de cette pâte des boules égales puis couvrir et laisser reposer 15 minutes.
3-Déposer une boule de la pâte sur une surface bien huilée, et bien l'étaler en formant une grande bande rectangulaire. La feuille étalée doit être presque transparente.
4-Plier les 2 bouts dans la longueur.
5-Plier les 2 bouts dans la longueur pour la 2 ème fois.
6-Plier les 2 bouts dans la longueur pour la 3 ème fois.
7-Prendre le bout et enrouler la pâte sur elle même pour former un escargot.
8-Procéder ansi avec le reste des boules.
9-Etaler les Mellouis obtenus.
10-Faire cuire les 2 faces sur une poêle bien chaude. Durant la cuisson, badigeonner souvent avec le beurre et tourner fréquemment le malloui .
Dernière édition par oumsara le Lun 5 Avr - 21:16, édité 3 fois
Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/Mellouis marocain étape en étape en photos
hummmm tbarkallah 3lik oumsara c'est vraiment bien reussis
ahya28- Adm
-
Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/Mellouis marocain étape en étape en photos
ahya28 a écrit:hummmm tbarkallah 3lik oumsara c'est vraiment bien reussis
barakallaho fik ahya,merci hbiba
tbarkallah 3lik oumsara tes mlawis jaw tayham9ou allah i3tik saha
Nour el houda- Dis donc! Je haie pas ça!
-
merci nour ,barakallaho fikoma
hummm mlwai chehwa menhoum ma très chère oumsara,allah ya3tik sahha ma belle.
tbark hlik oumsara jaw fenninn llah ihtik sahha
amina01- Adm
-
merci meriya et amina,lahla yekhatikom 3liya
merci beaucoup pour ces mellouis les miens je les préparent avec de la semoule, j'aimerais bien essayer avec de la farine c'est vraiment façile et ne demande pas beaucoup de pétrissage comme la semoule, ça me donne l'eau à la bouche, j'aime les mellouis pour le petit déj un vrai délice du palais, bye et bonne continuation
daliladalila55- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
yatik saha très bien reussi
mina02- Cool, J'aime ça!
-
Trop beau et quelle belle texture et dorure
saly- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
merci pour la recette a essayer avec la farine c'est nouveau pour moi, je l'ai tjr fais avec la semoule et farine, [quote]
zouzou22- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Malloui/Melloui/crêpes feuilletées/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes :: Malloui ou Melloui ou Malwi/Crêpes Feuilletées/Version Nature Simple
Page 1 sur 1