CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

+4
oumsara
oumhamza
mina02
ahya28
8 participants

Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Empty Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

Message par ahya28 Mer 10 Fév - 13:28

allez les filles j'ouvre le seul topic qui resté vide lol, j'ai préparée cette bastilla rien que pour vous.
Je l'ai faite dans un moule de 26 cm juste pour mon mari et moi. Mes enfants n'aiment pas les fruits de mer. Par contre je n'aime pas les vermicelle chinois j'ai mis des cheveux d'ange on appelle ça aussi vermicelle.


Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Dsci0010

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Bastil11

INGREDIENTS:


-10 feuilles de Bastilla ou Pastilla marocaine (si vous ne pouvez trouver ces feuilles, utiliser feuilles de brick)

-Réserver un peu de beurre fondu non-salé pour enduire les feuilles de bastilla ou pastilla



Pour décorer:


-1/2 citron confit

-Quelques crevettes cuites



Pour la farce :


-125 gr d'un mélange de fruits de mer congelés

-4 grands filets de flétan frais

-2 filets surgelés de cabillaud

-2 filets de merlan frais

-100 gr de champignons noirs séchés

-2 c à soupe d'olives vertes coupées en rondelles

-1/2 citron confit, la pulpe et la peau finement hachée

-100 gr de cheveux d'ange cuits dans l'eau bouillante legerement salee. Egoutter et laisser refroidir.

-1 oignon émincé

-3 c à soupe de sauce soja

-4 c à soupe de persil et coriandre frais finement haché

-Un peu de sel

-1/4 c à thé de poivre noir moulu

-1/2 c à thé de piment rouge doux ou paprika

-Une pincée de piment fort moulu ou doudaniya ou harissa

-1/2 c à thé de cumin moulu

-1/4 c à thé d'ail en poudre

-3 cl d'huile d'olive

-2 c à soupe de beurre non-salé




Préparation:


1-Laver et découper les morceaux de fruit de mer.

2- Faire tremper les champignons séchés dans de l'eau chaude au moins 15 minutes avant utilisation. Egoutter et découper-les en petit morceaux.

3-Placer une grande poêle sur un feu moyen, ajouter l'huile d'olive, sel (pas trop de sel, la sauce soja est salée), l'oignon, l'ail, persil, coriandre, olives, champignons, citron confit, et fruits de mer puis bien melanger le tout. Laisser mijoter 5 minutes puis ajouter les épices et la sauce soja . Melanger le tout et laisser reduire la sauce.

4-Ajouter cheveux d'ange, puis mélanger le tout et éteindre le feu puis couvrir.

5-Faire sauter les poissons dans le beurre et un peu de sel et laisser cuire (Attention pas trop longtemps et pas les casser surtout).

6-Beurrer soigneusement un moule rond spécial de bastilla sinon, vous pouvez utiliser un moule rond assez profond.

7-Ranger une première couche de feuilles (environ 4 ou 5 feuilles) qui déborderont largement. Laisser déborder en dehors de moule, en les faisant se chevaucher.

8-Placer 3 feuilles de bastilla au milieu pour consolider la base de votre Pastilla. CE DETAIL EST TRES IMPORTANT SINON VOTRE BASTILLA SE DECHIRERA.

9-Badigeonner toutes les feuilles de Bastilla d'un peu de beurre fondu.

10-Etaler la farce de cheveux d'ange sur toute la surface des feuilles de Bastilla. Puis ajouter le poisson blanc.

11-Recouvrir de deux autres couches de feuilles de Bastilla sans les faire border. Enduire ces feuilles d'un peu de beurre fonfu.

12-Rabattez dessus les parties qui dépassent et enduire encore d'un peu de beurre fondu.

13-Replier les feuilles débordantes du fond en les collants avec jaune d'oeufs. Rentrer les bords à l'interieur comme on fait pour border un lit.

14-Si nécessaire, poser une autre feuille de Pastilla pour cacher les plis. C'est une question de perfection! Il faut que votre Bastilla à la fin soit bien ronde et qu'on ne voit pas des plis sur les bords. Soyez patient!!!!!!

15-Badigeonnez du jaune d'oeuf toute la surface et les bords de la Bastilla avec un pinceau. Le jaune d'oeuf aussi sert à coller les feuilles ensemble.

16-Préchauffer le four à 180°C.

17-Re-badigeonner de nouveau la Bastilla juste avant de la faire cuire.

18-Faire cuire pendant environ 20 à 25 minutes. Surveiller la cuisson.

19-Retirer du feu et placer délicatement Bastilla dans un grand plat rond de service et décorer avec de citron confit et des crevettes cuites.

20-Servir encore chaud comme entrée et bon appétit!

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Bastil10


Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Bastil11


Dernière édition par ahya28 le Mer 10 Fév - 21:25, édité 2 fois
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

Message par ahya28 Mer 10 Fév - 13:30

les photos sont pas trés bonnes désolé Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 252346
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

Message par mina02 Mer 10 Fév - 14:13

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 999112 ta pastilla katchèhi yatik saha Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 434670
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

Message par oumhamza Mer 10 Fév - 15:21

ya3tik saha Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 999112
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

Message par oumsara Mer 10 Fév - 15:49

ahya28 a écrit:les photos sont pas trés bonnes désolé Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 252346



tbarkellah 3lik ahya,va voir les photos sont extra
oumsara
oumsara
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3140
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2007

http://oumsarablog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

Message par ahya28 Mer 10 Fév - 15:56

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 682919 Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 30419d'avoir arranger les photos oumsara. Merçi les filles vous etes adorables
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

Message par mamatkamal Sam 13 Fév - 19:37

allha i3tik sa7a saida, bastila jat chahwa manha, j'aime beaucoup lbasstila aux fruits de mer
Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 352866 Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 499420

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

Message par Meriya Mar 16 Fév - 11:33

mimtiiiiiiiiiiiiiiiiii Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 3pi19d13je salive saida devant cette délicieuse et savoureuse pastilla.
tisslam el ayadi ma belle.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

Message par ahya28 Mar 16 Fév - 18:22

Mamatkamal a écrit:allha i3tik sa7a saida, bastila jat chahwa manha, j'aime beaucoup lbasstila aux fruits de mer
Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 352866 Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 499420



Je suis vraiment contente que sa te plaise venant de toi c'est un honneur. je suis pas experte en la matiére mais je persiste........ Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 30419
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

Message par ahya28 Mar 16 Fév - 18:23

Meriya a écrit:mimtiiiiiiiiiiiiiiiiii








Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 3pi19d13je salive saida devant cette délicieuse et savoureuse pastilla.
tisslam el ayadi ma belle.




Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 352866 Merçi beaucoup ma belle
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

Message par amina01 Mer 17 Fév - 11:04

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 357578 Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 357578 j'aime pastilla avec les fruits de mer
llah ihtik sahha ahya Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 372281
amina01
amina01
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 59
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

Message par oumchahd Mer 17 Fév - 12:04

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 330141 Zwiwna ândk had lbsitila, moi aussi j'adore les pastilles soit sucrées (poulet) ou sallées(poisson), parfois quand celà m'arrive d'avoir envie de manger cette dernière et que je me trouve trop débordée ne trouvant pas assez de temps pour la préparer, je prépare des petites pastilles ou cigarres farcis seulement de vermicelle, citron et boîtes de thon à la tomate avec du percil et tout le reste (épices...etc), et le résultat est très très bon et délicieux et surtout économique!
ahya28 a écrit:allez les filles j'ouvre le seul topiac qui resté vide lol, j'ai préparée cette bastilla rien que pour vous. Je l'ai faite dans un moule de 26 cm juste pour mon mari et moi. Mes enfants n'aiment pas les fruits de mer. Par contre je n'aime pas les vermicelle chinois j'ai mis des cheveux d'ange on appelle ça aussi vermicelle
Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Dsci0010

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Bastil11

feuille de brick
Beurre

Pour la farce :

un sachet de fruit de mer congelés 250 gr ( j'ai mis que la moitié)
des filet de fletan ( mis 4)
des carrés surgelés de cabillaud (mis 2)
Filet de merlan (mis 2)
Quelques crevette pour la déco
une poignées de champignons noirs (seche)
des olives verte en petit morceau
1/2 citron confit (moitié pour la déco)
2 poignées de vermicelle
1 oignon
sauce soja
Une botte de persil et coriandre
sel, poivre, piment rouge doux et fort, cumum, ail en poudre
3 cl huile d'olive



Découper les morceaux de fruit de mer. activer les champignons puis les découper en petit morceau.

Mettre dans la poele l'huile d'olive, rajouter l'oignon en petit morceau, mettre les fruit de mer, persil et coriandre, olives, champignons, citron confit en petit morceau. laisser mijoter 5 minutes mettre les épices et la sauce soja (pas trop de sel, la sauce soja est salé)reduire la sauce mettre les vermicelles, éteindre le feu et couvrir.

Passer les poisson blancs à cuire directement dans le beurre ( attention pas trop longtemps et pas les casser surtout) ou alors en court bouillon dans de l'eau salé pendant 5 minutes

Prendre le moule beurrer. tapisser le de feuille de brick de sorte que chaque feuille ressort de la moitié du moule mettre une feuille au centre disposer votre farce et mettre par dessus le poisson blanc refermer votre bastilla avec une feuille puis rabattre les cotés de sorte que la farce ne s'echappe pas lol. N'oubliez pas de badigeonner toutes les feuilles de brick avec du beurre fondu.

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180° C. arreter la cuisson dés qu'elle est bien doré ( 30 minutes pour moi, mais ça

depend dés four) J'ai mis des crevette et du citron confit pour la déco mais chacun son imagination. Bessaha o raha


Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Bastil10


[url=https://servimg.com/view/11834430/884]Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Bastil11
[/url]

oumchahd
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 166
Localisation : maroc
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

Message par ahya28 Mer 17 Fév - 15:25

[quote="oumchahd"]Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 330141 Zwiwna ândk had lbsitila, moi aussi j'adore les pastilles soit sucrées (poulet) ou sallées(poisson), parfois quand celà m'arrive d'avoir envie de manger cette dernière et que je me trouve trop débordée ne trouvant pas assez de temps pour la préparer, je prépare des petites pastilles ou cigarres farcis seulement de vermicelle, citron et boîtes de thon à la tomate avec du percil et tout le reste (épices...etc), et le résultat est très très bon et délicieux et surtout économique![quote="ahya28"]allez les filles j'ouvre le seul topiac qui resté vide lol, j'ai préparée cette bastilla rien que pour vous. Je l'ai faite dans un moule de 26 cm juste pour mon mari et moi. Mes enfants n'aiment pas les fruits de mer. Par contre je n'aime pas les vermicelle chinois j'ai mis des cheveux d'ange on appelle ça aussi vermicelle




Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 352866 oumchahd merçi pour ton passage. je vois que tu as toujours de bonne recette rapide et économique à nous proposer je t'en remerçie c'est bien quand on est presser. n'hesite surtout pas à poster tes recettes elles sont bien sure les bienvenues sur le forum. on voit bien que t' ai trés douer pour la cuisine fait nous partager ton expérience. Sa serait vraiment sympa de ta part. surtout n'hesite pas ma chére Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 30419 Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc 503508
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine aux fruits de mer et poisson blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser