Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos
+4
ahya28
mamatkamal
oumsara
mina02
8 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Malloui/Melloui/crêpes feuilletées/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes :: Malloui ou Melloui ou Malwi/Crêpes Feuilletées/Version Nature Simple
Page 1 sur 1
Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
-Recette proposée par Mina02
-Blog/Site du partenaire: N/A
-Nombre de personnes: 16 personnes-Temps de préparation et cuisson : 2 h 30 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Ingrédients:
La pâte :-500 gr de semoule fine
-500 gr de farine blanche
-Une pincée de sel
- 1 c à café de levure boulangère
-Un peu de l'aeau tiède pour ramasser la pâte
Confection de Malwi ou Maloui:
-200 gr de beurre non-fondu mélangé avec environ 80 ml de l'huile végétal ou de maïs. Mélanger l'huile et le beurre non fondu et laisser de côté.
-250 gr de semoule fine.
Préparation:
1-Mélanger tous les ingrédients, bien pétrir au moins 20 minutes. Saupourer avec un peu de semoule fine, couvrir et laisser reposer au moins 20 minutes.
2-Former des boules égales en huilant vos mains à chaque fois avec le mélange de beurre et huile.
3-Aplatir une boule, garnir avec le mélange du beurre, mettre plus de beurre que de l'huile pour un feuilletage bien pronnoncé.
4-Plier le rectangle en 2 dans la longueur tel qu'illustré sur la photo, en badigeonnant généreusement avec le mélange du beurre et en saupoudrant dessus un peu de semoule fine.
5-Rouler le rectangle sur lui-même.
6-Une fois roulé, couper-le en deux.
7-Procéder ainsi avec le reste des boules. Aplatir les mallouis.
8-Préchauffer une poêle et cuire sur une poêle très chaude, durant la cuisson, badigeonner souvent avec le mélange du beurre et l'huile, et tourner fréquemment le malloui.
9-Cuire jusqu'à qu'il soit bien doré, tel qu'illustré sur la photo.
Dernière édition par mina02 le Ven 5 Fév - 19:34, édité 2 fois
mina02- Cool, J'aime ça!
-
Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos
tbarkellah 3lik mina,jak chahwa mino,bssahtik orahtik
Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos
j'adore lmalwi mina, siri lah i3tik sa7a, kaychahi safi,
bisous
bisous
voila mina j'ai tout mangée. Tbarkallah 3lik c'etait trés bon lol
ahya28- Adm
-
les filles bssahatkoum vous etes adorable
mina02- Cool, J'aime ça!
-
ON ne peut pas rater le melwi en suivant ta recette detaillée mina.
il est super bien fait,Allah ya3tik sahha.
il est super bien fait,Allah ya3tik sahha.
ya3tik saha hbiba.
oumhamza- Cool, J'aime ça!
-
mes chères soumaya meriya et oumhamza pour vous commentaires
mina02- Cool, J'aime ça!
-
jolis mlaouis tbark LAH âlik mina, moi aussi j'ai toujours eu l'envie de les faire mais ce qui m'empêche est le fait d'avoir beaucoup de recettes et surtout surtout beaucoup de manières de les faire alors je ne sais plus laquelle suivre et elles sont toutes superbes.
mina02 a écrit:Voila mon Maloui en étape la recette après.
recette
500g de semoule fine
500g de farine
sel
1c a c de lèvure de boulanger
eau pour ramasser la pate
un bol de beurre et huile
un bol de semoule fine
prèparation
former une boule et laisser reposer
former des boules de la mème taille en huilant vos mains a chaque fois
etaler chaque boule sur un plan de travail huiler vos main pour bien aplatir
la pate bien etaler ajouter le mèlange de beurre et huile et un peu de semoule
fine joi,dre les deux cotès au centre prendre le bout et enrouler la pate sur elle mème pour former un escargot puis couper avec un couteau pour obtenir deux boudins aplatir a l'aide de vos main en lui donnant la forme d'un rond laisser cuire des deux cotès
oumchahd- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
mina02- Cool, J'aime ça!
-
Il est beau comme tout atbarka ALLAH a3lik
Noufissa a écrit: Il est beau comme tout atbarka ALLAH a3lik
ma chère noufissa tu est adorable
mina02- Cool, J'aime ça!
-
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Malloui/Melloui/crêpes feuilletées/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes :: Malloui ou Melloui ou Malwi/Crêpes Feuilletées/Version Nature Simple
Page 1 sur 1