Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma
+2
ahya28
mina02
6 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Pain/Aghroum/Khobz Dar/Cliquez ici pour découvrir toutes nos recettes de pain! :: Toghrift ou Batbout ou Matlou3 ou Mkhammar ou M5ammar/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1
Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
-Recette proposée par Mina02
-Blog/Site du partenaire: N/A
-Nombre de personnes: 6 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 0 h 30 min (30 minutes seulement si les mini-batbouts sont déjà cuits et prêts)
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
-Recette proposée par Mina02
-Blog/Site du partenaire: N/A
-Nombre de personnes: 6 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 0 h 30 min (30 minutes seulement si les mini-batbouts sont déjà cuits et prêts)
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Shawarma, un nouveau plat nouvellement introduit au Maroc et qui est devenu de plus en plus populaire grâce aux certains restaurateurs étrangers qui se sont installés au Maroc et ils ont introduit shawarma aux marocains, grâce à l'influence de la télévision, média , l'Internet, les marocains résidants à l'etranger etc...
Une photo de Shawarma ou Shoarma
Shoarma ou Shawarma ou Chewerme vient du turc "çevirme" = "tourner" Deux verbes en turc: "Dönmek" (tourner soi-même) et "çevirmek" (tourner quelque chose) prononcer "Chevirmek". "Dönmek" enlevé de l'infinitif "mek" et "er" ajouté à la place donne l'adverbe "tournant" (soi-même) "çevirmek" enlevé du "k" donne le nom commun relatif au verbe = "çevirme", en arabe le "v" n'existant pas, ce mot a été prononcé "Chewerme" qui a donné "shewerme", "shawarma" et autres dérivés.
Au siècle dernier, la brochette était tourné à la main, le verbe "çevirmek" était utilisé ce qui donnait "çevirme" en turc. Mais depuis que la brochette tourne elle même, le verbe "dönmek" a été utilisé donnant "döner". Les turcs ont adaptés le terme utilisé car il s'agissait de leur langue, mais les autres pays ont gardé le vieux mot turc.
Source Wikipedia
Ingrédients pour le poulet:
- 500 gr de poitrine de poulets désossées et coupées en lamelles très fines.
-1 yaourt nature, un pot d'environ 120 gr
-1 c. à soupe de crème fraîche
-1 c. à thé d'épices de chawarma
-1 c. à soupe d’huile d’olive
-1 c. à soupe d’huile
-1/2 noix de muscade fraichement râpée
-1 oignon haché finement[center]
-1 c à soupe de vinaigre blanc
-Un peu de sel
-1/4 cà thé de poivre noir moulu
Autres ingrédients :
-2 tomates fraîches coupées en rondelles
-5 ou 6 cornichons
-Environ 200 ml de l'eau
-6 mini-batbouts marocains .
Préparation :
1-Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients pour le poulet, couvrir et lasiser mariner quelques heures. Placer au réfrigérateur.
2-Sur un feu doux, dans une poêle, verser la viande marinée puis faire revenir le tout pour 10 minutes.
3-Ajouter de l'eau, couvrir et laisser cuire pendant 30 minutes. S'il vous en reste beaucoup de sauce, laisser cuire sans couvert et laisser réduire. Ajuster l'assaisonnement et retirer du feu.
4-Farcir les mini-batbouts avec la farce obtenue. Insérer 2 rondelles de tomates et 1 cornichon.
5-Servir chaud avec du thé à la menthe.
6-Bssaha o raha!!!!!!!!!!
- 500 gr de poitrine de poulets désossées et coupées en lamelles très fines.
-1 yaourt nature, un pot d'environ 120 gr
-1 c. à soupe de crème fraîche
-1 c. à thé d'épices de chawarma
-1 c. à soupe d’huile d’olive
-1 c. à soupe d’huile
-1/2 noix de muscade fraichement râpée
-1 oignon haché finement[center]
-1 c à soupe de vinaigre blanc
-Un peu de sel
-1/4 cà thé de poivre noir moulu
Autres ingrédients :
-2 tomates fraîches coupées en rondelles
-5 ou 6 cornichons
-Environ 200 ml de l'eau
-6 mini-batbouts marocains .
Préparation :
1-Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients pour le poulet, couvrir et lasiser mariner quelques heures. Placer au réfrigérateur.
2-Sur un feu doux, dans une poêle, verser la viande marinée puis faire revenir le tout pour 10 minutes.
3-Ajouter de l'eau, couvrir et laisser cuire pendant 30 minutes. S'il vous en reste beaucoup de sauce, laisser cuire sans couvert et laisser réduire. Ajuster l'assaisonnement et retirer du feu.
4-Farcir les mini-batbouts avec la farce obtenue. Insérer 2 rondelles de tomates et 1 cornichon.
5-Servir chaud avec du thé à la menthe.
6-Bssaha o raha!!!!!!!!!!
Dernière édition par mina02 le Ven 15 Jan - 15:30, édité 5 fois
mina02- Cool, J'aime ça!
-
Re: Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma
merçi pour ce beau partage mina
ahya28- Adm
-
bravo ma belle ça a l'air trés bon .ça donne envie de l'essayer .merci pour la recette
oum anis- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
bon sandwich c'st quoi les epices chawarma stp?
saraz- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
4hanane- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
les filles pour vous commentaires et pour la signature tu est adorable
mina02- Cool, J'aime ça!
-