Salade marocaine aux poivron verts et tomates.
+3
oumsara
SAMIA
Meriya
7 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Chlada ou Shluda / Salades ou entrées ou starters typiquement marocaines!Moroccan Salad Medley!
Page 1 sur 1
Salade marocaine aux poivron verts et tomates.
Recette proposée par Meriya
c'est une salade marocaine par excellence! Elle est très connue chez nous au Maroc et facile à faire et si savoureuse à la fois. Nous la consommons presque tous les jours.
Ingrédients:
-4 tomates fraiches
-2 poivrons verts
-2 c à soupe d'huile d'olive
-2 c à thé de jus de citron frais ou du vinaigre blanc
-Une pincée de sel
-Une pincée de poivre noir moulu
-Une pincée de cumin en poudre
-Quelques feuilles de coriandre et persil finement hachées.
Préparation:
1-Mettre les poivrons sur le feu et faire griller environ 15 minutes de tous les côtés. Tourner les jusqu'à ce qu'ils noircissent. Vous pouvez les faire griller au four sans couvrir avec un papier aluminium et pas besoin de les arroser avec de l'huile.
2-Les mettre dans un sac alimentaire en plastique pour faciliter le nettoyage des poivrons grillés. Laisser reposer environ 5 minutes.
3-Peler les tomates et les épépiner, couper en petits dés.
4-Peler les poivrons et ôter la pédoncule et les graines. Couper en petits dés également.
5-Mettre les tomates et les poivrons dans un saladier, ajouter les épices, l'huile d'olive, persil et coriandre.
6-Bien mélanger le tous et placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Remarque: Cette salade se mange froide avec toutes sortes de tajines marocains et poissons.
Re: Salade marocaine aux poivron verts et tomates.
hummmmmmmmmmmmmm wak wak chlayda dial lablad!!!!elle fait parti de mes préférées srtt accampagnée des brochettes ou des sardines mcharmlin et jumelées.enfin ça va avec tout !
merci zine diali!!
merci zine diali!!
SAMIA- Future Chef
-
ayih a lehbiba dyali,ca va avec tout ce que tu viens de citer.SAMIA a écrit:hummmmmmmmmmmmmm wak wak chlayda dial lablad!!!!elle fait parti de mes préférées srtt accampagnée des brochettes ou des sardines mcharmlin et jumelées.enfin ça va avec tout !
merci zine diali!!
moi je la fait très souvent,j'aime bien les tomates et les poivron.
je t'en prie zine dyali tout le plaisir est pour moi.
ghire gouli liya a meriya akhti ache bghiti 3andi ,tbarkellah 3lik hbiba, jatik kathabbile,bssahtik o rahtik
mmmmmmmmmm meriya llah ihtikk ssahha hiya lidart lyoum f laghda khassni labdda f tabla salade zwina et rkhissa :superx21:
amina01- Adm
-
wallah ma bghit mennek illa elkhir o elihssan hbiba dyali,nari Allah yessmeh liya mennek o khlass,diri kimma gualt lik ma samia,croise tes bras en regardant les photos,bach ma thekihach f chi blassa.oumsara a écrit:ghire gouli liya a meriya akhti ache bghiti 3andi ,tbarkellah 3lik hbiba, jatik kathabbile,bssahtik o rahtik
rebi khellik liya oumsara wi tewel liya f 3oumrek wi barek liya f shihtek. amine
Allah iziyyen iyyamen khti amina lehbiba,wi khelli lik shihtek o bniyatek o moula darek.amina01 a écrit:mmmmmmmmmm meriya llah ihtikk ssahha hiya lidart lyoum f laghda khassni labdda f tabla salade zwina et rkhissa :superx21:
amine a hbiba toi egalement
amina01- Adm
-
:hello: Que c'est frais avec un barbecue ou du poulet. Merci pour les photos. Bonne soirée. :kamal: :cool+:
josiane- Dis donc! Je haie pas ça!
-
:superx21:
ma preferee depuis que j'etais jeune moua7 3lik aoultma,
ma preferee depuis que j'etais jeune moua7 3lik aoultma,
C'est ma salade préféré, la tienne est alléchante :kamal: