Baghrir ou Beghrir ou B'ghrir marocain/Pancakes marocains/Crêpes marocaines aux mille trous
+8
Aminaa
jihane
amina01
leila
oumyouness
oumsara
mamatkamal
Meriya
12 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Beghrir ou Ibeghrir ou Hartita , Recette Marocaine (بغرير) d'origine d'Amazigh ou Chlou7/Cliquez ici pour lire toutes no
Page 1 sur 1
Baghrir ou Beghrir ou B'ghrir marocain/Pancakes marocains/Crêpes marocaines aux mille trous
-Recette proposée par Meriya
-Blog/Site du partenaire: ]Cliquez ici pour visiter Blog de Meriya
-Nombre de personnes: 4 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 1 h 00 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Et de plus pret:
Ingrédients:
-250 gr de semoule fine.
-0.5 litre d'eau tiède.
-1 c à café de levure boulangère.
-1 Sachet de levure chimique , environ 7 gr.
-Une pincée de sel.
-2 c à soupe de farine blanche.
Préparations:
1-Dans un mixeur électrique , mettez l'eau tiède, les 2 levures et sel.
2- Mixer le tout, puis ajouter la semoule fine et la farine graduellement, mixer bien encore une fois. Ajouter plus de l'eau si nécessaire. Il faut que la pate soit liquide comme celle des crêpes .
3-Couvrir et laisser la pâte liquide se reposer dans un bocal ou saladier pour 30 minutes à 1 heure environ.
4- Cuire à feu doux dans une poêle à crêpe d'un seul côté .
5-Servir chaude avec du miel et du beurre sans oublier le bon thé marocain!
-Blog/Site du partenaire: ]Cliquez ici pour visiter Blog de Meriya
-Nombre de personnes: 4 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 1 h 00 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
Et de plus pret:
Ingrédients:
-250 gr de semoule fine.
-0.5 litre d'eau tiède.
-1 c à café de levure boulangère.
-1 Sachet de levure chimique , environ 7 gr.
-Une pincée de sel.
-2 c à soupe de farine blanche.
Préparations:
1-Dans un mixeur électrique , mettez l'eau tiède, les 2 levures et sel.
2- Mixer le tout, puis ajouter la semoule fine et la farine graduellement, mixer bien encore une fois. Ajouter plus de l'eau si nécessaire. Il faut que la pate soit liquide comme celle des crêpes .
3-Couvrir et laisser la pâte liquide se reposer dans un bocal ou saladier pour 30 minutes à 1 heure environ.
4- Cuire à feu doux dans une poêle à crêpe d'un seul côté .
5-Servir chaude avec du miel et du beurre sans oublier le bon thé marocain!
Dernière édition par meriya le Mer 5 Mar - 21:42, édité 1 fois
Re: Baghrir ou Beghrir ou B'ghrir marocain/Pancakes marocains/Crêpes marocaines aux mille trous
waw c'est delicieux ce baghrir bien reussi, lah i3tik sahha, tbarka llah 3lik aoultma, bravo chef
Re: Baghrir ou Beghrir ou B'ghrir marocain/Pancakes marocains/Crêpes marocaines aux mille trous
wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww meriya tes baghrires araw33333333333333333333333333333a,tbarkellah 3lik,allah yehafdik mine al3ayne,bien réussi hbiba
bravo meriya oulah ils sont bien reussis machalah 3lik
oumyouness- Dis donc! Je haie pas ça!
-
bravo meriya trés bien reussi à essayer incha allah.
leila- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
merci a toi oultma,je suis contente qu'il vous a plue.Mamatkamal a écrit:waw c'est delicieux ce baghrir bien reussi, lah i3tik sahha, tbarka llah 3lik aoultma, bravo chef
tbark llah hlik a oltma meriya rzaline tes crepes :-bd :
amina01- Adm
-
tbarka llah 3lik aoultma :D (c'est quoi aoultma??) en tt cas kaychahiw tes baghrir bravoo !!!
jihane- Cool, J'aime ça!
machae allah machae allah
rezal kaychehi ton bagherir
Aminaa- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
barak allahoufik ma chere amina01.bssehtkoum.amina01 a écrit:tbark llah hlik a oltma meriya rzaline tes crepes :-bd :
a lalla oultma hiya "ma soeur" en tachelhit.jihane a écrit:tbarka llah 3lik aoultma :D (c'est quoi aoultma??) en tt cas kaychahiw tes baghrir bravoo !!!
merci ma belle pource complement.
lehla ikhettik aminaa hbiba. :moi:Aminaa a écrit:machae allah machae allah
:waw: :kamal: elles sont supérbe et bien réussi tbarkalah 3alik alala meriyarebi yahafdek bravo
molok- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Votre baghrir a l'air sublime merci pour la recette bravo, je vais l'essayer c'est une recette très facile, bye
daliladalila55- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
ton baghrir très bien reussi yatik saha
mina02- Cool, J'aime ça!
-
salam meriya
bien reussi ton baghrir akmisebrhrbii
bien reussi ton baghrir akmisebrhrbii
oumyouness- Dis donc! Je haie pas ça!
-
barak Alahoufikoum mes chères amies pour vos jolies mots.
vraiment bravo pour te baghrir très très bien réussit macha allah, recette que j'essayerai si Dieu le veut!!
MERCI meriya,
et ton petit prince sur la photo est magnifique que puisse Allah te le préservé inch'allah!!
sihamibra- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Je n'ai pas mangé de beghrir depuis que je n'habite plus au Maroc
Je n'ai pas mangé de beghrir depuis que je n'habite plus au Maroc. J'ai adoré cette spécialité marocaine la première fois où je l'ai goutée. Je cherche une recette depuis longtemps et la vôtre semble convenir parfaitement. Merci.
Lefebvre- Invité
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Beghrir ou Ibeghrir ou Hartita , Recette Marocaine (بغرير) d'origine d'Amazigh ou Chlou7/Cliquez ici pour lire toutes no
Page 1 sur 1