CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les krachels ou 9rachels ou Qurachel ou 9richlat (قْرا شْل ) est une autre recette marocaine préparée spécialement durant la période du Ramadan.

Aller en bas

Les krachels ou 9rachels ou Qurachel ou 9richlat (قْرا شْل ) est une autre recette marocaine préparée spécialement durant la période du Ramadan.  Empty Les krachels ou 9rachels ou Qurachel ou 9richlat (قْرا شْل ) est une autre recette marocaine préparée spécialement durant la période du Ramadan.

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Lun 15 Juil - 9:46





 Les krachels ou 9rachels ou Qurachel ou 9richlat (قْرا شْل ) est une autre recette marocaine préparée spécialement durant la période du Ramadan.  C

Article sur Krachel(Qurachel, Crachel) / (قْرا شْل ) une brioche marocaine, spécialité de la ville de Fes! 

Si vous avez des ajouts, veuillez nous contacter ou nous laisser un message, merci! Si vous avez un blog de Cuisine Marocaine, vous pouvez utiliser nos articles dans votre blog , avec mention de la source, qui est notre équipde de rédaction de ce merveilleux Site de https://cuisinemarocaine.forumpro.fr/.

Bonne lecture!


Les krachels ou 9rachels ou Qurachel (قْرا شْل ) est une autre recette marocaine,
spécialité de la ville de Fes, préparée spécialement durant la période du Ramadan et d'autres occasions. Les Krachels sont une sorte de petites brioches, délicieusement parfumées.

En général, la pâte est faite du lait, de beurre mou, d'œufs, de sucre, de graines d'anis vert, graines de sésame, de l'eau de fleur d'oranger, cannelle moulue etc.... Mais, comme toutes les recettes marocaines, les Krachels ne font pas exception, ils varient d'une région à l'autre et même d'une famille à l'autre. Certains préfèrent utiliser de l'huile au lieu du beurre, de l'eau au lieu du lait etc.... Ainsi, il y a plusieurs variétés de Krachels au Maroc, de tous les saveurs selon les traditions, le goût et les moyens de chaque famille. En g
énéral les Krachels sont sucrées, mais il y a aussi la version salée qui est aussi délicieuse et bonne!

Ramadan ou NON, au Maroc on prépare souvent ces krachels juste pour le plaisir, pour les servir au petit déjeuner ou pour un snack. Ces petits délices peuvent être congelés pendant 3 mois, s'ils sont bien conservés et avant de les servir, il suffit de les badigeonner d'un peu de l'eau froide et les faire chauffer au four, et voilà, servez-vous! 

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser