Krachels ou 9rachels marocains ou Brioches marocaines, version salée par Oumsara
2 participants
CUISINE :: Recettes/Plats Marocains avec photos/Bref tout ce qui est spécialité du Royaume du Maroc/Cliquez ICI pour lire nos recettes! :: Krachal/Krichalat/9rachal /Brioches épicées/Cliquez ici pour lire toutes nos recettes
Page 1 sur 1
Krachels ou 9rachels marocains ou Brioches marocaines, version salée par Oumsara
Krachels ou 9rachels marocains ou Brioches marocaines, version salée
Recette de la pâte de Krachel de Mamatkamal
Voici le lien pour la recette pour la pâte de Krachel: CLIQUEZ ICI pour lire la recette de Krachel, sauf que j'ai enlevé quelques ingrédients de la recette comme: le miel, cannelle, l'eau de fleur d'oranger et le sucre (au lieu de 50 gr , j'ai mis environ 10 gr de sucre), vu que je voulais réaliser des krachels salées .
Ingrédients pour la farce à la viande hachée:
-200 gr de viande hachée
- 1 c à soupe de persil haché
-1 oignon haché
-1/4 c à thé de gingembre en poudre
-1/4 c à thé de curcuma
-1/4 c à thé de poivre noir moulu
-1 c à théde cumin moulu
-Un peu de sel
- 1 c à soupe d'huile d'olive
-Environ 30 ml de leau
Préparation:
Sur un feu moyen, dans une poêle, mélanger tous les ingrédients sauf de l'eau et laisser cuire en remuant constamment pendant environ 10 minutes. Ajouter de l'eau, couvrir et laisser cuire environ 15 minutes.
S'il vous en reste de la sauce dans la viande, laisser cuire sans couvert cette fois-ci et laisser réduire.
Une fois que la viande est cuite et prête. Retirer du feu et laisser refroidir. Couvrir et mettre au refrigérateur si la pâte n'est pas encore prête à farcir.
Remarque: Une fois la pâte de krachel est prête ainsi que la farce qui vous devez laisser refroidir un peu. Commencer à farcir des petites boulettes de krachel avec la viande. Bien fermer la boule comme on fait avec batbout ou harcha, puis lire le reste de la recette de krachel dans le lien ci-haut, pour le temps de repos et cuisson.
Bssha!
Posteur-Cuisine Marocaine- Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
-
Re: Krachels ou 9rachels marocains ou Brioches marocaines, version salée par Oumsara
hmmmmmm allahoma ini sa2ima lol, allah i7fad douk lidiyat li kay5arjo dhab