CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mssamen ou Rghayf est une spécialité marocaine-arabe de la région de "L'gharb" du Maroc (l'Ouest du Maroc)!

Aller en bas

Mssamen ou Rghayf est une spécialité marocaine-arabe de la région de "L'gharb" du Maroc (l'Ouest du Maroc)! Empty Mssamen ou Rghayf est une spécialité marocaine-arabe de la région de "L'gharb" du Maroc (l'Ouest du Maroc)!

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Jeu 27 Juin - 19:45

Mssamen ou Rghayf est une spécialité marocaine-arabe de la région de "L'gharb" du Maroc (l'Ouest du Maroc)! Msseme20

Article sur Mssamen, une spécialité marocaine-arabe qui nous vient tout droit de la région de "Gharb" du Royaume du Maroc (الغرب)! 

Si vous avez des ajouts, veuillez nous contacter ou nous laisser un message, merci! Si vous avez un blog de Cuisine Marocaine, vous pouvez utiliser nos articles dans votre blog , avec mention de la source, qui est notre équipde de rédaction de ce merveilleux Site de https://cuisinemarocaine.forumpro.fr/.

Bonne lecture!



M'ssamen ou Rghayf est une spécialité marocaine-arabe de la région de "L'gharb" du Maroc (الغرب), qui veut dire "Ouest" du Maroc, et petit à petit, M'ssamen ou Rghayf se sont introduits au reste du Royaume et dans plusieurs pays en Afrique, mais avec différents noms et ingrédients.  

L'mssamen ou M'ssemen ou Rghayf (المسمن أو الرغا يف) ou crêpes marocaines feuillettées sont extrêmement populaires au Maroc et elles sont consommées surtout pendant le Ramadan au moment de la levée du jêune mais elles sont aussi servies au petit-déjeuner. Ces M'ssemen peuvent être consommées arrosées de miel ou farcies avant cuisson d'un mélange d'oignon, de persil, poulet, de viande hachée, de légumes, de fromage, de viande boucannées ("L'khli3"), d'épices, d'herbes séchées, de chocolat, toutes sortes de noix etc.... 

A noter que lorsqu'on decide de le farcir avec la viande, poisson ou fruits de mer, il faut que ces aliments soient pré-cuits. En général la farce doit toujours être cuite, sauf pour certains légumes selon le choix de chaque individu.

Dans les recettes de M'ssemen, vous allez souvent lire des descriptions de pliage de M'ssemen comme "Plier en / sous forme de carré ou en / sous forme d'enveloppe etc...", en voici des photos en détails pour vous donner une idée de quoi ça l'air ce pliage de M'ssemen. C'est facile à faire!

Former de boules égales de pâte de M'ssemen

Mssamen ou Rghayf est une spécialité marocaine-arabe de la région de "L'gharb" du Maroc (l'Ouest du Maroc)! 1

Etaler une boule en disque assez mince

Mssamen ou Rghayf est une spécialité marocaine-arabe de la région de "L'gharb" du Maroc (l'Ouest du Maroc)! 2

Plier la moitié du rond envers l'intérieur

Mssamen ou Rghayf est une spécialité marocaine-arabe de la région de "L'gharb" du Maroc (l'Ouest du Maroc)! 3


Joindre l'autre moitié du rond envers la partie qui est déjà pliée, de façon à former un rectangle.

Mssamen ou Rghayf est une spécialité marocaine-arabe de la région de "L'gharb" du Maroc (l'Ouest du Maroc)! 4

Plier les pointes ainsi formées vers le milieu pour obtenir un carré.

Mssamen ou Rghayf est une spécialité marocaine-arabe de la région de "L'gharb" du Maroc (l'Ouest du Maroc)! 5Mssamen ou Rghayf est une spécialité marocaine-arabe de la région de "L'gharb" du Maroc (l'Ouest du Maroc)! 6

Les M'ssemens peuvent être cuites dans l'huile, qu'on appelle au Maroc "Rghayef", c'est la version de Mssamen frite, ou être cuites au four ou sur une poêle, etc...  Il y a la version salées et sucrées, les deux sont un vrai régal!

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser