CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

9atban ou Quatban (القطبان) ou Boulfaf (بولفاف ) ou Kabab ou Brochettes, style marocain!

9atban ou Quatban (القطبان) ou Boulfaf (بولفاف ) ou Kabab ou Brochettes, style marocain! Empty 9atban ou Quatban (القطبان) ou Boulfaf (بولفاف ) ou Kabab ou Brochettes, style marocain!

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Dim 13 Fév - 12:44

9atban ou Quatban (القطبان) ou Boulfaf (بولفاف ) ou Kabab ou Brochettes, style marocain! Broche11

Article sur 9atban ou Quatban (القطبان) ou Boulfaf (بولفاف ) ou Kabab (كباب) ou Brochettes, style marocain!! 

Si vous avez des ajouts, veuillez nous contacter ou nous laisser un message, merci! Si vous avez un blog de Cuisine Marocaine, vous pouvez utiliser nos articles dans votre blog , avec mention de la source, qui est notre équipde de rédaction de ce merveilleux Site de Cuisine Marocaine. Bonne lecture!

9atban ou Quatban (القطبان) ou Boulfaf (بولفاف ) ou Kabab (كباب) ou Brochettes est un plat qui est très populaire partout au monde.  Au Maroc, on appelle ce plat 9atban (Quatban) et traditionnellement, ils sont servis avec un bon thé à la menthe fraîche, une grande variété de salades aux légumes et sans oublier le fameux Batbout (Toghrift/Matlou3/Mkhammar).

Il y a plusieurs sortes de 9atban, soit à la viande d'agneau, au boeuf, à la viande hachée, à la dinde, au poulet, aux poissons, aux fruits de mer, au foie de mouton, au foie de poulet, aux légumes etc...  Cependant, 9atban les plus populaires au Maroc sont ceut qu'on prepare lors d'occasion de 3id Ad7a ou Eid Adha(عيد الاظحى ), et on les appelle "Boulfaf", et qui sont des brochettes a base de foie de mouton enrobés des feuillets de graisse de mouton, extremement MINCE, TRANSPARENTE et FINE.

C'est une tradition largement connue au Maroc de servir Boulfaf durant le 1er jour de 3Id Al Ad7a le matin pour un 2eme petit dejeuner, avec un bon thé à la menthe et du batbout. 

Remarque:

La plus part de nos recettes marocaine de 9atban utilisent les grandes brochttes métalliques pour enfiler les cubes de viande, mais si vous utilisez les brochettes en bambou, nous vous conseillons de les trempez dans l'eau froide pendant au moins une heure, pour éviter qu’ils ne brûlent.

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas