CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma

+2
ahya28
mina02
6 participants

Aller en bas

Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma Empty Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma

Message par mina02 Ven 15 Jan - 14:38

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

-Recette proposée par Mina02
-Blog/Site du partenaire: N/A

-Nombre de personnes: 6 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 0 h 30 min (30 minutes seulement si les mini-batbouts sont déjà cuits et prêts)
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable





Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma Captur10


Shawarma, un nouveau plat nouvellement introduit au Maroc et qui est devenu de plus en plus populaire grâce aux certains restaurateurs étrangers qui se sont installés au Maroc et ils ont introduit shawarma aux marocains, grâce à l'influence de la télévision, média , l'Internet, les marocains résidants à l'etranger etc...


Une photo de Shawarma ou Shoarma



Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma Shawarma2_OK

Shoarma ou Shawarma ou Chewerme vient du turc "çevirme" = "tourner" Deux verbes en turc: "Dönmek" (tourner soi-même) et "çevirmek" (tourner quelque chose) prononcer "Chevirmek". "Dönmek" enlevé de l'infinitif "mek" et "er" ajouté à la place donne l'adverbe "tournant" (soi-même) "çevirmek" enlevé du "k" donne le nom commun relatif au verbe = "çevirme", en arabe le "v" n'existant pas, ce mot a été prononcé "Chewerme" qui a donné "shewerme", "shawarma" et autres dérivés.

Au siècle dernier, la brochette était tourné à la main, le verbe "çevirmek" était utilisé ce qui donnait "çevirme" en turc. Mais depuis que la brochette tourne elle même, le verbe "dönmek" a été utilisé donnant "döner". Les turcs ont adaptés le terme utilisé car il s'agissait de leur langue, mais les autres pays ont gardé le vieux mot turc.

Source Wikipedia



Ingrédients pour le poulet:



- 500 gr de poitrine de poulets désossées et coupées en lamelles très fines.

-1 yaourt nature, un pot d'environ 120 gr

-1 c. à soupe de crème fraîche

-1 c. à thé d'épices de chawarma

-1 c. à soupe d’huile d’olive

-1 c. à soupe d’huile

-1/2 noix de muscade fraichement râpée

-1 oignon haché finement[center]

-1 c à soupe de vinaigre blanc

-Un peu de sel

-1/4 cà thé de poivre noir moulu




Autres ingrédients :


-2 tomates fraîches coupées en rondelles

-5 ou 6 cornichons

-Environ 200 ml de l'eau

-6 mini-batbouts marocains .



Préparation :


1-Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients pour le poulet, couvrir et lasiser mariner quelques heures. Placer au réfrigérateur.


2-Sur un feu doux, dans une poêle, verser la viande marinée puis faire revenir le tout pour 10 minutes.


3-Ajouter de l'eau, couvrir et laisser cuire pendant 30 minutes. S'il vous en reste beaucoup de sauce, laisser cuire sans couvert et laisser réduire. Ajuster l'assaisonnement et retirer du feu.


4-Farcir les mini-batbouts avec la farce obtenue. Insérer 2 rondelles de tomates et 1 cornichon.


5-Servir chaud avec du thé à la menthe.

6-Bssaha o raha!!!!!!!!!!


Dernière édition par mina02 le Ven 15 Jan - 15:30, édité 5 fois
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma Empty Re: Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma

Message par ahya28 Ven 15 Jan - 16:12

bebe tombe wawwwwwwwwwww BRAV0510 merçi pour ce beau partage mina hungry2
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma Empty Re: Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma

Message par oum anis Ven 15 Jan - 18:31

bravo ma belle ça a l'air trés bon .ça donne envie de l'essayer .merci pour la recette Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma 252346 Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma 252346 Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma 252346
oum anis
oum anis
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : algerie
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma Empty Re: Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma

Message par saraz Sam 16 Jan - 20:21

bon sandwich Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma 499420 c'st quoi les epices chawarma stp?
saraz
saraz
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma Empty Re: Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma

Message par 4hanane Lun 18 Jan - 21:22

Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma 682919 tbarklah 3lik, Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma 499420 Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma 252346

4hanane
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : casa
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma Empty Re: Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma

Message par Meriya Mar 19 Jan - 8:33

Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma 434670 et Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma 352866 pour la recette.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma Empty Re: Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma

Message par mina02 Mar 19 Jan - 14:37

Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma 30419 les filles pour vous commentaires et Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma 943485 pour la signature tu est adorable Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma 187450
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma Empty Re: Mini-Batbout marocain sandwich au poulet avec épices Shawarma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser