CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal

4 participants

Aller en bas

Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal Empty Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Mer 20 Fév - 13:18

La recette originale par Amal: http://amalbidawiya.over-blog.com/article-34910471.html

Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal Smen_h11


Salut les ami(e)s,
suite à une demande d'une amie je republie la recette de Smen.

pour notre soupe Harira, couscouse et tajine pour son goût raffiné, profond et piquant.
alors voilà une recette très simple que je pratique chaque fois que je veux faire le smen ou beurre rance

1ere méthode

Ingrédients:

250gr de beurre ( pas de margarine)
1 cuil à soupe de sel


Préparation

Faire fondre le beurre à feu très doux, puis laisser reposer un peu à l'aide d'une cuillère en bois enlever l'écume en surface
puis laisser reposer 20min enlever que du beurre en veillant que le petit lait reste au fond de la casserole, puis ajouter du sel mélanger le tous et laisser reposer ds un bocal propre laisser quelques jours avant de déguster, hors frigo

2eme méthode

Ingrédients

500gr de beurre
40gr d'origon sec
2 cuil à soupes de sel
1 verre d'eau

Préparation

Commencer à porter l'eau à ébullitions ajouter l'origon laisser mijoter quelques min, puis égoutter préserver l'eau,
Mettre le beurre dans un plat bien la pétrir à l'aide d'une cuil en bois , ajouter l'eau d'origon, et sel bien la travailler tjrs à l'aide d'une cuillère, puis bien égoutter et laisser que le beurre,
Prendre un bocal propre et mettez le beurre bien fermer, laisser quelque jours avant de déguster, vous pouvez garder ce smen plus que 6mois.

Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal Smen_h10

Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal Smen_h10



Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal Empty Re: Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal

Message par nebghikyabladi Dim 24 Fév - 19:37

Salam,
En fait j'ai essayé beaucoup de recettes de smen, et ça ne fonctionne jamais. Je n'obtiens que du ghee, ou ce que l'on appelle smen hlou (pas parce que c'est sucré, mais parce que le gout est très doux). Quel est le secret pour un smen fort?
On m'a dit de ramener une cuillère de smen du maroc et la rajouter, mais je ne suis pas au Maroc, comment faire?
Merci!

nebghikyabladi
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal Empty Re: Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal

Message par aziza Mar 5 Mar - 20:07

nebghikyabladi a écrit:Salam,
En fait j'ai essayé beaucoup de recettes de smen, et ça ne fonctionne jamais. Je n'obtiens que du ghee, ou ce que l'on appelle smen hlou (pas parce que c'est sucré, mais parce que le gout est très doux). Quel est le secret pour un smen fort?
On m'a dit de ramener une cuillère de smen du maroc et la rajouter, mais je ne suis pas au Maroc, comment faire?
Merci!

salam nebghikyabladi, ce smen est du smen baldi har, smen hlou existe je crois dans le sud, va consulter les autres recettes dans cette categorie, mais cette recette c'est smen qui sent trop fort et il y a beaucoup de marocains qui ne le mangent pas, c'est typique comme odeur.
aziza
aziza
Dis donc! Je haie pas ça!
Dis donc! Je haie pas ça!

Féminin
Nombre de messages : 1365
Localisation : Scotland
Date d'inscription : 25/11/2007

http://moroccancuisinemarocaine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal Empty Re: Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal

Message par nebghikyabladi Ven 29 Mar - 14:46

barakallahou fik Aziza, je vais essayer cette recette nchallah et voir ce que ca donne.

nebghikyabladi
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal Empty Re: Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal

Message par oumhamza Mar 23 Avr - 16:41

c'est la deuxième méthode que j'utilise elle est parfaite, merci amal.
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal Empty Re: Smen Har ou Smen Baldi Marocain par Amal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser