CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde!

4 participants

Aller en bas

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Empty Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde!

Message par oumsara Lun 14 Fév - 11:19

-Recette proposée par Oumsara
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog d'Oumsara

-Nombre de personnes: 8 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 1 h 00 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable


Salame tout le monde


Dans le cadre du jeu de 3id al hob (ou al 7ob) lancé sur Facebook par MoroccanCuisineMarocaine, voici une recette de Harcha Marocaine sous forme de coeur!


Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Har10



Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha10




Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha28

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha11


Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha12







Ingrédients:


-500 gr de semoule fine

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha11


-100 gr de beurre non-salé fondu


Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha12


-1/2 c à café de sel

-4 c à café du sucre glace

-1 c à café de levure chimique ou patissière

-2 gr de levure boulangère

-Environ 150 ml l'eau tiède, plus ou moins, vérifier la pâte avec vos mains, si la pâte est homogène, n'ajouter plus d'eau!



Décoration:


-Environ 3 c à soupe de semoule moyenne = Smida L'ghlida




La Farce:



-250 gr d'amandes émondées, grillées et moulues

-60 gr de sucre glace

- 2 c à soupe d'eau de fleur oranger

-30 ml de beurre fondu ou plus. Assez pour former une
pâte d'amandes et qu'on peut former des boules avec.

Mixer tout les ingrédients ensemble et former des petites boules, comme on fait avec briwates ou briouates marocaines. Réserver.

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha10




Préparation
:


1-Mélanger la semoule et le sel et ajouter le beurre.


Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha13


2-
Puis sabler du bout des doigts.


Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha14

3-Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Ramasser la pâte sans pétrir.


Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha15


4-Former une pâte homogène
.



Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha16


5-Prendre une boule sous la forme d'une mandarine dans la main et l'aplatir.


Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha17


6-Farcir chaque boule avec un peu de m
élange d'amandes. Bien couvrir avec la pâte de telle façon de bien cacher la farce. Saupoudrer d'un peu de semoule moyenne.


Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha18


7-Placer dans un moule en forme coeur et aplatir de nouveau pour que la
pâte prenne la forme coeur.


Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha19

8-
Saupoudrer d'un peu de semoule moyenne.


Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha20


9-D
émouler Harcha marocaine en coeur sur un plan de travail propre généreusement saupoudré de semoule moyenne.



Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha21


10-
Faire cuire sur un feu doux des 2 côtés dans une poêle ou un tajine.

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha22


11-Bssa7a w ra7a!



Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha26

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha27

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha28

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha29

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Harcha30
oumsara
oumsara
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3140
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2007

http://oumsarablog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Empty Re: Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde!

Message par Meriya Lun 14 Fév - 11:27

ouaaaaahhhhhh magnifique recette ilham,wallah j'ai l'eau dans la bouche,Allah ya3tik sahha ya lallate le3yalat.

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! 3pi19d10
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Empty Re: Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde!

Message par oumhamza Lun 14 Fév - 11:57

picgenial givetake machaa allah 3lik ilham
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Empty Re: Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde!

Message par oumsara Lun 14 Fév - 16:35

merci meriya et oumhamza,barakallaho fikonna,lahla yekhatikom piceeer344444444 78585210
oumsara
oumsara
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3140
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2007

http://oumsarablog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Empty Re: Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde!

Message par Noufissa Lun 25 Juil - 7:17

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! 330141 pic123454 wawawwwwwwwwwwwwwwwww, trop fort de ta part rien à dire je suis scotchée devant mon écran mon DIEU je ne peux pas résister devant cette merveille
Noufissa
Noufissa
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 191
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2009

http://www.canoune.com

Revenir en haut Aller en bas

Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde! Empty Re: Harcha Marocaine aux Amandes sous forme de Mini-Coeur/Bon 3id Al Hob à tout le monde!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser