CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse

+2
Meriya
mamatkamal
6 participants

Aller en bas

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Empty Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse

Message par mamatkamal Sam 20 Fév - 17:37

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  330141

wasfa bdarija:

2 = أ
5 = خ
7= ح
9= ق
gh= غ


Kika / Halwa bt9awt w lfarmage

Voici un gâteau au fromage à base de t9awt (comme sellou mais sans farine mais vous pouvez aussi utiliser sellou ou zammitta ou bssisse)

Ila ma3adak t9awt, sta3mli sfouf, wla zammita, wla bssisse etc...


Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Img_1910

Si votre T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse est sec, vous devez ajouter un peu de beurre fondu.
Zidi chwiyat zabda mdawba f t9awt ou ta7niha f le robot wla dalkiha bidik

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Img_1911


Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Img_1912


Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Img_1913


Servir avec une sauce ou autre ou tout simplement comme tel, à votre choix

momkin diri chi sauce hlowa , bach tsarbiha m3a had le kika, 3la 7assab raghba dyalk

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Img_1914


Ingrédients:


-3 c à soupe de beurre non-salé / 3ach9 kbir dyal zabda dayba (matkounch zabda mal7a, o machi margarine, 6assha tkoun zabda)

-300 gr de T9awt / 300 gr dyal t9awt

-Quelques fruits frais à votre choix / chwiyat fawakih triya 3la 7assab raghba dyalk

-2 c à soupe de maïzena ou amidon de maïs ou farine / 2 3wach9 kbar dyal maïzena

-6 oeufs / 6 lbidat

-200 gr de sucre semoule / 200 gr dyal sanida

-Zeste d'1 citron / a 7amda ma7kouka

-Zeste d'1 orange / 1 limouna ma7kouka (navel)

-Jus d'1 citron / 3assir dyal 1 7amda

-Jus d'1 orange / 3assir dyal 1 limouna (navel)

-500 gr de fromage blanc (j'ai mis philadelphia cream cheese- fromage à crème faible en gras) / 500 gr dyal fromage labyad lidayr b7al "kiri", maykounch mal7. Ila kan momkin, diri philadephia

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  A3210

-200ml de lait ou de yaourt nature ou lait fermenté ou lait ribot (Babeurre au Québec ou L'ban au Maroc) / 200 ml dyal lban, wla yourt nature wla 7lib 3adi


Préparation:


1-Beurrer le moule (un moule démontable) et couvrir le fond ainsi que les bords avec du papier sulfirisé. / dahni tawa bzabda o ghatiha bi le papier sulfirisé. tawa 5assha tkoun démontable, bach ila tabt tkoun sahla fi tazwal. ila tabt matakfihach 3la rassha kif kandiro m3a meskouta wla kika, 5ass melange dyal fromage ib9a lfou9.
Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Images11

2-Faire fondre le beurre. / dawbi zabda

3-Mélanger bien T9awt avec le beurre fondu seulement s'il sont sec un peu, sinon pas besoin d'ajouter le beurre./ zidi zabda 3la t9awt ila kano nachfine, toma dalkihom mazyan

4-Verser tout le mélange de T9awt sur le fond ainsi que les bords du moule. Bien presser pour la faire coller, en lissant avec le dot de la cuiller./farchi t9awt fou9 tawa, l9alt o jwanb dyal tawa 5asshom itghattaw bi t9awt

5-Placer au réfrigérateur au moins 30 minutes. / diriha f talaja modat 30 d9i9a

6-Préchauffer le four à 180°C. / sa5ni lfaran 180°C.

7-Battre les jaunes d'oeufs et faire blanchir. Incorporer les jus et les zestes, jus, fromage, le lait et maïzena. Mélanger le tout et laisser de côté. / tarbi sfar dyal lbid modat 5 d9ay9 7ta iraghwi, toma zidi 3lih 3assir limoune, o l7amd, 9chour limoune o l7amd, lban, maïzena toma tarbi kolchi mazyan.

8-Monter les blancs en meringue. / fi jbaniya n9iya o nachfa, tarbi lbid dyal lbid, 7ta yatla3 en meringue b7al kif kandiro lih fi halwat massfiwiya (garga3a)

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Img_1010

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Img_1011

9-En petite portion ajouter le blanc sur le mélange du jaune d'oeuf et mixer délicatement pour ne pas faire descendre le blanc. Ne pas verser le blanc sur le mélange d'un seul coup. / toma zidi chwiya b chwiya lbid dyal lbid 3la l5alit dyal sfar lbid. 7arkihom jmi3.

10-Verser dans le moule que vous avez gardé dans le réfrigérateur ./ 5wi l5alit fi tawa

11-Cuire pendant 30 minutes. Couvrir avec du papier aluminium (pour éviter de bruler le dessus du gâteau ) et continuer la cuisson pendant une autre 30 minutes (la cuisson du gâteau exigera au moins 1 heure en tout). taybiha modat 30 d9i9a fi lwasst dyal lfaran o l3afya 5assha tkoun mhila b7al kif kantaybo meskouta ou kika.

12-Eteindre le four et laisser le gâteau refroidir dedans sans ouvrir la porte pendant 30 minutes./ man ba3d 30 d9i9a sadi lfaran o 5ali l7alwa lda5l o mat7alich lbab dyal lfran. ila 7aliti lbal ghadi thawad l7alwa. 5aliha modat 30 d9i9a

13-Retirer du four, et laisser refroidir. Garder-le au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir. zawliha man lfaran toma 5aliha tabrad. man ba3d zawliha man tawa o diriha fi talaja modat sa3tayn wla aktar.

14-Au moment de servir, décorer à votre choix avec les fruits ou sucre glace ou autres. Servir avec une sauce si vous voulez. / Mali tasrbiha, zayniha bi lfawakih triya et la sauce ila knoti 7adartiha.

15-Bssa7a w ra7a! bssa7a w ra7a!


Dernière édition par mamatkamal le Sam 26 Fév - 9:44, édité 4 fois

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Empty Re: Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse

Message par Meriya Sam 20 Fév - 17:48

yamimtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je prend tout,j'en veux. Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  999112 Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  999112 Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  999112 Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  999112
Tout simplement MA GNI FI QUE une idée lumineuse pour gâteaux.
adam yajj rebi sa7tenm oultmano i3ezzan,wi 7efdek men el3in amine.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Empty Re: Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse

Message par ahya28 Dim 21 Fév - 10:55

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  999112 Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  999112 j'en veux aussiiiiiiiiiiiii miam miam. tbarkallah 3lik c'est une trés bonne idée avec sellou. Tu diras à kamal qu'il fait de trés belle photos machallah
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Empty Re: Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse

Message par oumhamza Mar 23 Fév - 10:07

bravo ma chère, on attend la recette Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  357578 Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  894834
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Empty Re: Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse

Message par mina02 Sam 27 Fév - 20:43

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  357578 Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  894834 Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  999112 yatik saha Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  434670
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Empty Re: Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse

Message par oum mouncifrayan Mar 2 Mar - 14:55

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  330141
pic123454 pic123454 pic123454 trop belle recette de gateau, je la note pour un essai inchallah
piceeer344444444 piceeer344444444 piceeer344444444
oum mouncifrayan
oum mouncifrayan
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : espagne
Date d'inscription : 23/09/2009

http://www.surmatable.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse  Empty Re: Gâteau au fromage à bas de T9awt ou Sellou ou Zammitta ou Bssisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser