CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon.

+2
oumsara
Meriya
6 participants

Aller en bas

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Empty Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon.

Message par Meriya Jeu 21 Jan - 10:09

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 330141
Voici un tagine de boulette que j'ai préparée y'a quelques jours,mais d'une façon un peut différente.


Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Dsc06910

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

Voici un Dwaz des boulettes de sardines que j'ai préparé y'a quelques jours,mais d'une façon un peu différente.


Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Dsc06910Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Dsc06911


Les ingrédients du Dwaz:



-1 kg de sardines fraiches-La charmoula, la sauce marocaine pour les poissons (recette ci-dessous)

-100 gr des olives vertes

-1 citron confit coupé

-Épices : Un peu de sel - 1/4 c à thé de poivre noir moulu - 1/2 c à thé de cumin en poudre - 1 c à thé de piment doux (paprika rouge

-2 feuilles de laurier

-Deux carottes coupées avec une mandoline finement ou avec tout simplement un couteau

-2 c à soupe d'huile d'olive


-3 tomates fraîches râpées


-2 c à soupe de coriandre et persil hachés finement (Garder 1 c à thé à la fin)

-1 piment fort


Pré
paration de Charmoula marocaine:



Les ingrédients de charmoula:

-6 gousses d'ail
.

-1 bouquet de persil et coriandre hachés finement

-Epices: Sel - 1/2 c à thé de poivre noir moulu - 1 c à thé de cumin moulu - 1/4 c à thé de curcuma - 1 c à thé de paprika rouge ou piment doux.

-Jus de 2 citron frais.

-3 c à soupe d'huile d'olive.

La préparation de charmoula:

-Dans un pilon qu'on appelle au Maroc "Mahraz" , écraser de l'ail avec un peu de sel,jusqu'à obtention d'une ail en pomade.

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Ail10

-Dans un saladier, verser l'ail
et ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger la sauce.-Couvrir et réfrigérer ou utiliser tout de suite comme marinade de poisson.

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Chermo10

La préparation du tajine:



1-Nettoyer les sardines avec de l'eau froide puis retirer la peau des sardines, ôter l'arête centrale et la tête puis la queue. Une fois nettoyées, laver de nouveau vos sardines et laisser égoutter environ 30 minutes pour s'en débarasser de l'excès d'eau (Sinon votre viande de sardine hachée sera trop liquide à cause de l'eau). Hacher les sardines dans un hachoir à viande ou dans la machine manuelle (machine de tomates) ou tout simplement hacher les sardines nettoyées grossièrement au couteau.

2-Mettre les sardines hach
ées dans un grand bol, ajouter tous les épices, persil et coriandre. Bien mélanger avec la main et former des petites boulettes.

3-Dans une marmite ou cocotte-minute ou une casserole, verser l'huile, ajouter les carottes, puis les tomates et charmoula et mélanger le tout. Couvrir et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes.


4-Commencer à placer les boulettes de sardine l'une
à côté de l'autre. Procéder délicatement pour ne pas briser les boulettes. A ce stade, il ne faut surtout pas REMUER Dwaz.

5-Placer les feuilles de laurier sur les boulettes et saupoudrer d'1 c
à thé de coriandre et persil hachés. Décorer avec les olives, le citron confit et 1 piment fort. Ne pas ajouter de l'eau.

6-Couvrir et laisser cuire pendant une petite demi heure. 7-SI NECESSAIRE. ajouter 2 ou 3 c à soupe de l'eau chaude , ajuster l'assaisonnement.

8-Servir chaud avec un bon pain marocain fait maison.9-Bssehha o raha.

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Dsc07029

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Dsc07029

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Dsc06911


Dernière édition par Meriya le Jeu 21 Jan - 15:54, édité 2 fois
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Empty Re: Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon.

Message par oumsara Jeu 21 Jan - 11:27

tbarkellah 3lik hbiba,ton plat kaychahhi ,ja chahwa minou,allah ye3tik assaha Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 499420
oumsara
oumsara
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3140
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2007

http://oumsarablog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Empty Re: Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon.

Message par mina02 Jeu 21 Jan - 11:32

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 999112 ton tajine kaychèhi yatik saha Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 434670
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Empty Re: Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon.

Message par Meriya Jeu 21 Jan - 15:57

oumsara a écrit:tbarkellah 3lik hbiba,ton plat kaychahhi ,ja chahwa minou,allah ye3tik assaha Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 499420
lehla ikhettik 3liya hbiba dyali.
rebi hefdek wi rze9 lik koulma tmenniti f khatrek amine.
Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 633240 Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 633240
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Empty Re: Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon.

Message par Meriya Jeu 21 Jan - 15:57

mina02 a écrit:Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 999112 ton tajine kaychèhi yatik saha Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 434670
Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 352866 mina merci pour ton passage.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Empty Re: Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon.

Message par Meriya Jeu 21 Jan - 15:57

Voilà les filles,j'ai mis la recette .
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Empty Re: Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon.

Message par Nadia73 Jeu 21 Jan - 20:21

Délicieux tajine ja kaychahi Meriya macha'Allah 3lik.

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 499420 Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 357578
Nadia73
Nadia73
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2009

http://thealamenthedumaroc.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Empty Re: Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon.

Message par ahya28 Jeu 21 Jan - 21:35

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 357578 trop bon ton tajine Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 372281 3lik belle déco aussi
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Empty Re: Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon.

Message par mamatkamal Ven 22 Jan - 8:01

akim issarb7 rabbi aoultma i3zane, wan hatajint ichwane
comment tu te sens? quand je vois ce tajine de poisson, je crois que t'as trouve l'envie de cuisiner de nouveau lol fais attention tu ne vas pas sortir de la cuisine lol, tu vas cuisiner jour et nuit lol
akim i3awn rabi azinino

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Empty Re: Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon.

Message par Meriya Sam 23 Jan - 10:37

Nadia73 a écrit:Délicieux tajine ja kaychahi Meriya macha'Allah 3lik.

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 499420 Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 357578
merci ma douce Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 633240
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Empty Re: Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon.

Message par Meriya Sam 23 Jan - 10:38

ahya28 a écrit:Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 357578 trop bon ton tajine Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. 372281 3lik belle déco aussi
merci saida pour ton passage qui me fait tjs plaisir.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Empty Re: Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon.

Message par Meriya Sam 23 Jan - 10:40

Mamatkamal a écrit:akim issarb7 rabbi aoultma i3zane, wan hatajint ichwane
comment tu te sens? quand je vois ce tajine de poisson, je crois que t'as trouve l'envie de cuisiner de nouveau lol fais attention tu ne vas pas sortir de la cuisine lol, tu vas cuisiner jour et nuit lol
akim i3awn rabi azinino
Je vais beaucoup mieux hamdoulillah,la periode du whem est achevée hamdoulillah.
akmisserbeh rebi yajjam tarwannem d sahtenm.
oui c'est vrais que j'ai l'envie de cuisiner de plus en plus hamdoulillah.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon. Empty Re: Dwaz ou Tadwazt de boulettes de sardine à ma façon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser